Harbeth pour écouter rock, funk, soul, rap ?
(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
70 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Harbeth pour écouter rock, funk, soul, rap ?
#61 par dgolh » 16 Avr 2014 à 18:42
Kinki, Lumin, Transrotor, Holo ,Revel.
-
dgolh - 100 watts
-
#62 par mambojet » 16 Avr 2014 à 18:55
ZORGL » 19 Mar 2014, 13:06 a écrit:Je cause pas bien du tout le nodiophile mais ce que je peux affirmer c'est qu'en fonction des enregistrements (j'écoute essentiellement du vinyle) , elle se montre trés "monitor" en ce sens qu'elle différencie à chaque écoute le rendu- la sonorité propre à chacun des différents disques ( & donc reproduit plutôt fidélement ce qu'à voulu l'ingé son/le groupe ) , quelquesoit le style de musique écouté
Au contraire de certains, je suis sensible au travail de studio & ces M30 permettent d'en apprécier toutes les subtilités .
Pour moi on peut donc la qualifier d'équilibrée & transparente même si , de par sa taille, elle va surement "tricher" notamment dans le bas vs des grosses gamelles ??
La reproduction m'apparaît comme vivante & variée, jamais agressive mais loin d'être éteinte ou terne avec de splendides timbres , une belle image (attention au placement & pieds), un chouette aigu- y'a de la babasse aussi , donc en ce qui me concerne rien que du plaisir
A la base je n'y croyais pas trop mais le changement de calbes hps (de dnm vers black cat cf http://ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopi ... &start=100 ) a constitué un upgrade bénéfique.
Au final, je pense avoir avec ces M30 & les différents éléments associés être arrivé à constituer un ensemble assez cohérent & polyvalent correspondant à mes goûts & attentes soniques & de plus plutôt bien adapté à ma piéce & habitudes d'écoutes . Donc aucun catapultage d'aucune sorte en vue !!
Z
Très juste tout ce que tu racontes à condition que l'ampli soit à la hauteur (cela doit être le cas de ton ton Brocksy)
C'est sans doute le plus délicat.
Pas que la charge soit si difficile d'ailleurs mais il faut trouver l'amplification qui la fait chanter et lui donne du relief. J'obtiens des résultats superbes avec mon ARC D79 au cul.
Avec un punch, un matière et une présence assez hallucinante en rapport de la taille de l'enceinte
Et oui, dans ce cas, le rock et le Funk, cela le fait vraiment.
Avec d'autres amplis (totors petits et gros) ce que j'ai entendu est beaucoup moins idyllique. Elle marche vraiment bien avec du tube vivant.
En totors, ce que j'ai entendu de bien avec les M30 est l'association avec du Naim (NAP250)
Je pense que Newstrat60 risque d'être un peu déçu avec son Denon
Sauf à considérer qu'il ne s'agit que d'une solution très transitoire
PS: les M30 sont mes enceintes "de secours". Utilisées lorsque mes 2905 sont au garage pour révision...
-
mambojet - Animateur
#63 par ZORGL » 16 Avr 2014 à 19:06
mambojet a écrit:
Très juste tout ce que tu racontes à condition que l'ampli soit à la hauteur (cela doit être le cas de ton ton Brocksy)
C'est sans doute le plus délicat.
Pas que la charge soit si difficile d'ailleurs mais il faut trouver l'amplification qui la fait chanter et lui donne du relief. J
Avec un punch, un matière et une présence assez hallucinante en rapport de la taille de l'enceinte
Et oui, dans ce cas, le rock et le Funk, cela le fait vraiment.
Avec d'autres amplis (totors petits et gros) ce que j'ai entendu est beaucoup moins idyllique. Elle marche vraiment bien avec du tube vivant.
Dernièrement, suite à un pb de fusible (le Brocksy me fait le coup du fusible qui crame environ 1 à 2 fois l'an) j'ai rebranché mes vieux blocs monos 100W Crimson C630 totors & pendant 2 jours, la "magie" des M30 était partie...
Déjà que sur les Tannoy Stirling la différence ampli Brocksy/Crimson était forte , sur les M30, le delta était vraiment important (certes celà sortait du son & on peut vivre avec mais difficile de revenir en arrière !)
Z
ps: donc oui, les M30 doivent qquepart être exigeantes en terme d'amplification ; Coup de bol, l'ampli Brocksy à mes zoreilles est à son aise & me paraît être une association réussie derrière les Harbeth.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#64 par newstrat60 » 16 Avr 2014 à 19:15
yijing » 16 Avr 2014, 08:52 a écrit:@ Newstrat60
Bon alors ?
Qu'as tu fait finalement !
Pour moi les HARBETH Rock n'roll ce sont les PMC et les 22 elles sont tous sauf difficile à alimenter...
Elles sont légèrement "introverties" des timbres et de la matière et plus précises en tout cas que mes C7 à moi...
Il ne t'a pas échappé qu'il y avait des ATC SCM40 en PA...En revanche, il te faudra trouver une solution rapidement pour l'amplification... :idea: :music:
Salut,
Je n'ai strictement rien fait ! question de timing là en ce moment...
mais je conserve précieusement vos conseils... oui les ATCscm 40 me font baver, je les avait écoutées sur du Mc restauré (c 32 + 2205 je pense), c'est une des meilleures écoutes que j'ai jamais faites en auditorium / salon hifi etc, quel sens du groove...
je note que les M30 réclament (aussi) un très bon ampli.
et puisqu'on a parlé des PMC22, quid des PMC23 ? aka la version colonne ?
-
newstrat60 - 10 watts
-
#65 par yijing » 17 Avr 2014 à 18:13
Question idiote mais pourquoi tu n'écoutes pas par toi même ???? 

-
yijing - 100 watts
-
#66 par newstrat60 » 18 Avr 2014 à 11:50
@ yijing :
car j'ai eu peu de temps, que je ne fais pas beaucoup d'écoutes et que mon oreille est donc manifestement moins savante que certains ici qui pourraient en plus m'aiguiller vers d'autres pistes.
mais je n'exclue bien évidemment une écoutes avant tout achat, sauf peut être pour une occase pas chère.
car j'ai eu peu de temps, que je ne fais pas beaucoup d'écoutes et que mon oreille est donc manifestement moins savante que certains ici qui pourraient en plus m'aiguiller vers d'autres pistes.
mais je n'exclue bien évidemment une écoutes avant tout achat, sauf peut être pour une occase pas chère.
-
newstrat60 - 10 watts
-
#67 par stephanus » 18 Avr 2014 à 15:14
Sur du rock dans des petites pièces les JBL de la famille des control one sont particulierement agiles et jubilatoires, en plus tu peux soit utiliser le caisson dédié ou encore en acheter un autre actif et laisser les petites control 1 en Full range, ce que je faisais et que je fais encore, tu peux ecouter déjà trés fort et c'est super lisible quel que soit le volume. ça fait un peu jouet mais elles sont vraiment impressionantes et foot taping à l'extême, l'image est excellente. LA dernière fois avec un Hafler DH200 sans caisson de basse dans une pièce de 20 m² c'était impressionnant ce qui sortait de ces petits lutins...
existe ou existait en version
control 1 pro
control Pro III
control 1xtreme
control One
systéme triphonique avec caisson SB1 :
http://www.bolha.com/avdio-in-video/avd ... 64763.html
existe ou existait en version
control 1 pro
control Pro III
control 1xtreme
control One
systéme triphonique avec caisson SB1 :
http://www.bolha.com/avdio-in-video/avd ... 64763.html
Stereo Way Of Life
-
stephanus - 50 watts
#68 par yijing » 23 Avr 2014 à 14:56
http://www.youtube.com/watch?v=cmqUBhKApDg
Pour moi, c'est PMC 22 ou 24...
Les 23 ont une image sonore curieuse à mon goût.
Pour moi, c'est PMC 22 ou 24...
Les 23 ont une image sonore curieuse à mon goût.

-
yijing - 100 watts
-
#69 par arnaud12 » 23 Avr 2014 à 15:25
sympa les PMC 22,avec une petite électronique ou une électronique moyen de gamme,ça fait la nique à la ProAc D2,plus de groove,plus de matière, par contre avec une très belle électronique, les D2 vont plus loin...
Arnaud
Arnaud
Linn LP12 Akurate(Ekos SE/Krystal)/Linn Uphorik/Manley Neoclassic 300B/Snapper//ProAc D30 RS /cablage Cardas.
-
arnaud12 - 50 watts
#70 par yijing » 23 Avr 2014 à 16:29
Oui, je pense comme toi : pour le classique les D2 seront meilleures avec l'ampli qui va très bien...
Sinon, je pense que les PMC 22 sont tout de même un peu plus Rock...
La synthèse des deux ?
HARBETH bien sûr !
Sinon, je pense que les PMC 22 sont tout de même un peu plus Rock...
La synthèse des deux ?
HARBETH bien sûr !

-
yijing - 100 watts
-
70 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4