Index du forum
M
e
n
u

le petit monde des ProAc

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: le petit monde des ProAc

Message #721 par mkl » 03 Nov 2019 à 23:27

Beecher » 03 Nov 2019, 21:54 a écrit:Tu sembles ignorer que la musique ne s’est pas arrêtée aux années 70.

Ben non. Dans sa liste d'écoute du jour, il y avait ça:
https://www.discogs.com/Emperor-Anthems-To-The-Welkin-At-Dusk/master/12653
Et franchement, c'était courageux de le dire, parce que je pense qu'en ce moment même, des membres du Front de Défense des Garces sont en train de monter une expédition punitive afin de lui expliquer à leur manière que, non, jamais, oh grand jamais, on n'écoute de black metal sur des LS3/5a, que ces pauvres enceintes ne lui ont rien fait et que, s'il continue de les martyriser, on lui en enlèvera la garde pour les confier à un foyer d'accueil dans lequel on écoute de la musique de gens civilisés.
:wink:

Ca aurait été sympa de prêter le disque pour le stand du forum lors du dernier salon de la hifi. :cool:

-- 03 Nov 2019, 22:30 --

Beecher » 03 Nov 2019, 22:18 a écrit:Tu as compris ce que je pense de la musique des années 70 en général.

Du bien certainement, vu que tu as récemment posté des disques on ne peut plus influencés par cette époque.
Et je ne parlerais pas de Magma...
:wink:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15246
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: le petit monde des ProAc

Message #722 par pierrebour1 » 03 Nov 2019 à 23:59

ça c'est fait :cheesygrin:
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4953
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


Re: le petit monde des ProAc

Message #723 par Beecher » 04 Nov 2019 à 07:33

mkl » Hier à 22:27 a écrit:
Ben non. Dans sa liste d'écoute du jour, il y avait ça:
https://www.discogs.com/Emperor-Anthems-To-The-Welkin-At-Dusk/master/12653
Et franchement, c'était courageux de le dire, parce que je pense qu'en ce moment même, des membres du Front de Défense des Garces sont en train de monter une expédition punitive afin de lui expliquer à leur manière que, non, jamais, oh grand jamais, on n'écoute de black metal sur des LS3/5a, que ces pauvres enceintes ne lui ont rien fait et que, s'il continue de les martyriser, on lui en enlèvera la garde pour les confier à un foyer d'accueil dans lequel on écoute de la musique de gens civilisés.
:wink:

Ca aurait été sympa de prêter le disque pour le stand du forum lors du dernier salon de la hifi. :cool:

-- 03 Nov 2019, 22:30 --


Du bien certainement, vu que tu as récemment posté des disques on ne peut plus influencés par cette époque.
Et je ne parlerais pas de Magma...
:wink:


Question, Bernard écoute t’il juste les 3 premières minutes de Emperor (dans le cadre d’une écoute audiophile c’est possible)? Parce que passées ces trois minutes on retrouve tous les clichés du métal, chant glutural et double pedale de grosse caisse. Sur des ls, le résultat ne peux qu’être ridicule, elles ne supportent déjà pas du Deep Purple.
Je n’écoute pas de musique des années 70 régulièrement et franchement, je m’en fous des influences je préfère ce qui se fait actuellement sans chercher à dénigrer juste parce que d’autres groupes ont eu le malheur de jouer des années avant. La personne qui a réussi à trouver une ressemblance entre KC et Led ZEP (seuls groupes de rock qu’elle connaît d’ailleurs) entendait Rage pour la première fois et il est évident qu’elle n’a pas tout entendu et que l’évidence est que ce groupe a du se créer un style unique et novateur.
Avatar de l’utilisateur
Beecher
100 watts
100 watts
Messages: 1377
Inscription: 14 Nov 2018 à 12:45
Localisation: Rhône


Re: le petit monde des ProAc

Message #724 par pierrebour1 » 04 Nov 2019 à 11:05

tu causes de qui SAM?
tu as le droit d"écouter et d'aimer le métal récent mais évite le terme moderne stp :cool:
et tiens,tant qu'on y est,défini nous le terme récent(5 s,5mn,5j,5 années?)car franchement,c'est pas très clair.
il est sorti quand le premier ratm? :cool:
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4953
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


Re: le petit monde des ProAc

Message #725 par jeanpascalg » 04 Nov 2019 à 15:04

kaiser38 » 28 Oct 2019, 15:28 a écrit:En effet, la D15 est ancienne désormais et il faut faire attention à ne pas se faire refiler un modèle qui serait passé de main en main sur le bon coin... Ca arrive.

Je ne comprends pas ce message, en quoi le fait d'avoir eu beaucoup de propriétaires successifs est un problème ?

Fredo le rapide » 03 Nov 2019, 15:05 a écrit:J’ai la même impression avec mes Response 2s
Ce n’est pas l’enceinte la plus défini, ni la plus neutre.
l’aigu n’est pas aussi défini que sur d’autres biblios (Focus Audio par exemple), le médium est un peu coloré, mais bon sang, que c’est agréable à écouter !

Les focus audio sont des enceintes à l'équilibre loudness qui creusent le médium bien plus typées que les proac response 2.

Donc est ce bien les enceintes qui sont colorées ou bien l'ampli cayin que tu utilises ?
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12404
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: le petit monde des ProAc

Message #726 par Fredo le rapide » 04 Nov 2019 à 18:56

jeanpascalg a écrit:Je ne comprends pas ce message, en quoi le fait d'avoir eu beaucoup de propriétaires successifs est un problème ?


Les focus audio sont des enceintes à l'équilibre loudness qui creusent le médium bien plus typées que les proac response 2.

Donc est ce bien les enceintes qui sont colorées ou bien l'ampli cayin que tu utilises ?


Coloré le Cayin 500 ?
Peu, très peu même. Il a une signature sonore, comme quasi tous les amplis, mais pour l’avoir comparé avec beaucoup d’autres, tubes ou transistor, je ne le trouve pas particulièrement coloré.

Quand au Response 2, je les ai écoutés avec pas mal d’amplis, tubes Cayin 500, Cayin 800, transistor UP (DIY), Luxman M06 alpha etc…avec divers préamplis, et systématiquement je retrouve quand-même ce bas-médium un peu chaleureux et ce léger manque de piqué dans l’aigu.

Ce n’est pas un problème, j’aime beaucoup, elles ont d’autres qualités, mais c’est ce que je ressens, surtout en comparaison d’autres enceintes. J’avais cité les Focus Audio car ce sont des biblios, mais j’aurais pu citer des Revel Ultima studio ou des Magnepan 1.7 avec lesquelles le même ampli (Cayin 500) ne me donne pas cette coloration.

D’autre part, la Focus et La Proac ont toutes les deux un twetter Scanspeak. La proac un « standard » à 80€, la Focus un « Revelator » à 250€.
La différence de piqué provient vraisemblablement de là.

Maintenant, on a affaire à 2 super biblios, différentes mais qui, avec leurs qualités et leurs défauts permettent toutes 2 de grands moments d’écoutes.
Avatar de l’utilisateur
Fredo le rapide
10 watts
10 watts
Messages: 492
Inscription: 04 Sep 2019 à 19:36
Localisation: Yonne


Re: le petit monde des ProAc

Message #727 par bt761 » 04 Nov 2019 à 23:13

Beecher » 04 Nov 2019, 06:33 a écrit:

Question, Bernard écoute t’il juste les 3 premières minutes de Emperor (dans le cadre d’une écoute audiophile c’est possible)? Parce que passées ces trois minutes on retrouve tous les clichés du métal, chant glutural et double pedale de grosse caisse. Sur des ls, le résultat ne peux qu’être ridicule, elles ne supportent déjà pas du Deep Purple.
Je n’écoute pas de musique des années 70 régulièrement et franchement, je m’en fous des influences je préfère ce qui se fait actuellement sans chercher à dénigrer juste parce que d’autres groupes ont eu le malheur de jouer des années avant. La personne qui a réussi à trouver une ressemblance entre KC et Led ZEP (seuls groupes de rock qu’elle connaît d’ailleurs) entendait Rage pour la première fois et il est évident qu’elle n’a pas tout entendu et que l’évidence est que ce groupe a du se créer un style unique et novateur.


tu vois tu continues à dénigrer sans connaitre ni t'intéresser

tu dois absolument mettre les gens en statistiques cases et compartiments
arrête avec tes clichés et tes idées toutes faites

j'en ai rien à foutre de mes stats d'intervention sur le vert

j'aime la musique classique ( baroque, romantique, contemporaine, soit des musiques qui s'étalent sur 5 siècles, du XVI au XXI )le jazz  le rock et j'en ai rien à foutre de tes avis interrogations fausses expertises alors que pour toi la musique c'est 4 accords qui ont commencé en 2000

commence à répondre toi aux questions sur les inepties que tu débites
qui t'a dit que je n'écoutais que 3 mn et que sur des LS mon profil est rempli,  toi on ne sait pas , il parait que tu as des elfe ....tu as honte de ton système? tu parles de proac tablette tu en as? tu en as eu?

concernant emperor le cliché du hard rock heavy metal.. pour toi moi j'en ai rien à foutre j'écoute.....point barre si cela ne me plait pas .. je laisse aux autres...

tu vois je n'écoute que de la musique de chambre mais je suis moins sectaire que toi

moi je dirais RATM .seul groupe actuel qui serait au dessus  c'est pauvre un seul groupe... ( vrai que leurs paroles sont très fortes groupe engagé...blah blah blah.. donc ce sont des bons....) J'ai bien ri avec ton histoire d' adn du mec sur ton pressage.. pire qu'une groupie des Beatles dans les années 65, cela rend le disque meilleur à l'écoute... :cheesygrin:  :kiss:

A+
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
Avatar de l’utilisateur
bt761
100 watts
100 watts
Messages: 4757
Inscription: 24 Oct 2010 à 21:47
Localisation: au temps suspend ton vol....


Re: le petit monde des ProAc

Message #728 par Beecher » 04 Nov 2019 à 23:21

Pour les Proac je connais très bien le 1SC et les D2S, on est bien au-delà des LS et sur tout type de musique puisque j’ai passé autant du Magma que du RATM en passant par du Kangding Ray avec de grosses basses.
Décidément tu ignores qui est Jozef Van Wissem, seul PP a compris la vanne qui n’en est pas une puisqu’il m’a réellement vendu deux disques dont un de ses albums. Il a d’ailleurs beaucoup plus de mérite que ces Beatles surestimés à une époque où on écoute du Dadju sur YouTube avec sa petite centaine de millions de vue. C’était par opposition à ses requins des brocs et autres vide grenier qui ne donnent rien aux artistes.
Avatar de l’utilisateur
Beecher
100 watts
100 watts
Messages: 1377
Inscription: 14 Nov 2018 à 12:45
Localisation: Rhône


Re: le petit monde des ProAc

Message #729 par pierrebour1 » 04 Nov 2019 à 23:29

c'est quand même vachement dégeu cette histoire d'adn:il n'avait plus de kleenex?
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4953
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


Re: le petit monde des ProAc

Message #730 par bt761 » 04 Nov 2019 à 23:42

Beecher » 04 Nov 2019, 22:21 a écrit:Pour les Proac je connais très bien le 1SC et les D2S, on est bien au-delà des LS et sur tout type de musique puisque j’ai passé autant du Magma que du RATM en passant par du Kangding Ray avec de grosses basses.
Décidément tu ignores qui est Jozef Van Wissem, seul PP a compris la vanne qui n’en est pas une puisqu’il m’a réellement vendu deux disques dont un de ses albums. Il a d’ailleurs beaucoup plus de mérite que ces Beatles surestimés à une époque où on écoute du Dadju sur YouTube avec sa petite centaine de millions de vue. C’était par opposition à ses requins des brocs et autres vide grenier qui ne donnent rien aux artistes.



je te cite

"J’ai l’édition LP sur le label Sonet, avec des bouts d’ADN de Jozef dessus et ça, ça n’a pas de prix.

Je vois que ton édition sur 4 Men with Beards est indiquée comme misprint sur Discogs.

Bref, un titre qu’il va me falloir en CD aussi."

punaise

tordu de rire.. super vanne   A se gratter le luth...

et tu as rencontré aussi Jim Jarmusch grâce à  l'adn?
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
Avatar de l’utilisateur
bt761
100 watts
100 watts
Messages: 4757
Inscription: 24 Oct 2010 à 21:47
Localisation: au temps suspend ton vol....


Re: le petit monde des ProAc

Message #731 par Beecher » 04 Nov 2019 à 23:54

Sinon tu achètes quel pourcentage de musique composée récemment? J’ai bien dit composée... qu’on rigole.
Avatar de l’utilisateur
Beecher
100 watts
100 watts
Messages: 1377
Inscription: 14 Nov 2018 à 12:45
Localisation: Rhône


Re: le petit monde des ProAc

Message #732 par apertura35 » 05 Nov 2019 à 01:33

bt761 » 04 Nov 2019, 22:42 a écrit:je te cite

"J’ai l’édition LP sur le label Sonet, avec des bouts d’ADN de Jozef dessus et ça, ça n’a pas de prix.

Je vois que ton édition sur 4 Men with Beards est indiquée comme misprint sur Discogs.

Bref, un titre qu’il va me falloir en CD aussi."

punaise

tordu de rire.. super vanne   A se gratter le luth...

et tu as rencontré aussi Jim Jarmusch grâce à  l'adn?


Mon ami Bernard tu te fais du mal ! Fais comme Pepi  :cheesygrin: laisse tomber c'est une cause perdue. ce Type est, comment dire, spécial.

Bonne nuit

Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
Avatar de l’utilisateur
apertura35
100 watts
100 watts
Messages: 2813
Inscription: 21 Oct 2010 à 17:49


Re: le petit monde des ProAc

Message #733 par jeanpascalg » 05 Nov 2019 à 11:20

Beecher » 04 Nov 2019, 22:21 a écrit:Pour les Proac je connais très bien le 1SC et les D2S, on est bien au-delà des LS et sur tout type de musique puisque j’ai passé autant du Magma que du RATM en passant par du Kangding Ray avec de grosses basses.

La ls3/5a n’est pas faite pour ça mais en terme de timbres dans le médium elle fait mieux que les 1SC et surtout les D2 qui avec un HP de médium supérieur à 13cm ne peuvent pas avoir la même qualité du médium.
Si tu cherches une écoute énergique passe aux JBL.

Fredo le rapide » 04 Nov 2019, 17:56 a écrit:D’autre part, la Focus et La Proac ont toutes les deux un twetter Scanspeak. La proac un « standard » à 80€, la Focus un « Revelator » à 250€.
La différence de piqué provient vraisemblablement de là.

Oui mais pour ma part je ne suis pas fan des  focus audio qui ont  un faux grave systématique et un manque total de vie .

Fredo le rapide » 04 Nov 2019, 17:56 a écrit:Coloré le Cayin 500 ?
Peu, très peu même. Il a une signature sonore, comme quasi tous les amplis, mais pour l’avoir comparé avec beaucoup d’autres, tubes ou transistor, je ne le trouve pas particulièrement coloré.
j’aurais pu citer des Revel Ultima studio ou des Magnepan 1.7 avec lesquelles le même ampli (Cayin 500) ne me donne pas cette coloration.

Il y a pire mais ce n’est pas un air tight , seul ampli à tube  n’ayant pas de coloration tubes. Son bas médium est chaleureux.
Les magnépan ont justement besoin d’un peu de densité dans le bas et les revel sont plutôt claires.

Fredo le rapide » 04 Nov 2019, 17:56 a écrit:Quand au Response 2, je les ai écoutés avec pas mal d’amplis, tubes Cayin 500, Cayin 800, transistor UP (DIY), Luxman M06 alpha etc…avec divers préamplis, et systématiquement je retrouve quand-même ce bas-médium un peu chaleureux.

Avec l’ampli à transistor que j’avais essayé avec elles le bas médium grave étant très mat et presque absent.

Un luxman est bien trop rond pour des proac, pas de naim ou d’exposure qui sont généralement associés aux proac. Les proac n’ont pas besoin d’en rajouter dans la densité il leur faut une électronique nerveuse.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12404
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: le petit monde des ProAc

Message #734 par PP_65 » 05 Nov 2019 à 12:13

Beecher » 03 Nov 2019, 21:54 a écrit:Tu sembles ignorer que la musique ne s’est pas arrêtée aux années 70. Et franchement, plus vieux ne veut pas dire meilleur, ce qui me fait le plus sourire c’est cette manie de toujours vouloir chercher les influences. On en arrive à des absurdités comme hier et le fait d’arriver à faire un parallèle entre Led ZEP ou King Crimson, et ce fabuleux groupe qu’est RATM et qui contrairement à tous ces groupes, est toujours aussi actuel et pertinent.

King Crimson , je n'apprécie que modérement ce qui ne m'empêche pas de comprendre que :
-Fripp a toujours remis sur l'établi son travail en particulier en changeant régulièrement de personnel .
-RATM , ça a plus de 20 piges et exploite toujours le même filon .

-- 05 Nov 2019, 11:14 --

Tu as compris ce que je pense de la musique des années 70 en général. Maintenant il faut juste chercher la bonne musique et c’est facile avec les moyens modernes à disposition.

Non, tu ne penses pas , c'est ça ton problème .

-- 05 Nov 2019, 11:22 --

Beecher » 04 Nov 2019, 22:21 a écrit:Pour les Proac je connais très bien le 1SC et les D2S, on est bien au-delà des LS et sur tout type de musique puisque j’ai passé autant du Magma que du RATM en passant par du Kangding Ray avec de grosses basses.
Décidément tu ignores qui est Jozef Van Wissem, seul PP a compris la vanne qui n’en est pas une puisqu’il m’a réellement vendu deux disques dont un de ses albums. Il a d’ailleurs beaucoup plus de mérite que ces Beatles surestimés à une époque où on écoute du Dadju sur YouTube avec sa petite centaine de millions de vue. C’était par opposition à ses requins des brocs et autres vide grenier qui ne donnent rien aux artistes.

Si tu veux jouer à ce jeu , c'est simple : j'ai l'ADN de Van Wissem directement sur deux ou trois CDs que je lui ai achetés en main propre . Quant au Beatles , tu confirmes encore que tu ne "penses" pas à vouloir refaire (mal ) l'histoire , sans parler du gloubi goulba que tu proposes en comparant des musiciens s'exprimant dans des genres on ne peut plus éloignés .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28178
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: le petit monde des ProAc

Message #735 par pierrebour1 » 05 Nov 2019 à 13:05

j'ai toujours pas eu mes réponses :cool:
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4953
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


Re: le petit monde des ProAc

Message #736 par kaiser38 » 09 Nov 2019 à 23:43

Salut,

Me voile redevenu possesseur de Proac... Ayant eu des Studio 130, puis les Zaph Audio, puis les Harbeth M30, j'ai craqué pour une paire de D18 en très bon état en acajou (mahogany) pour un bon prix il me semble (1400€).

J'ai pu écouter hier les tablette 10 signature et les D2. Autant la tablette 10 signature m'a impressionné par sa grande qualité, de très beau timbres et une belle homogénéité. La D2 m'a moins emballé car j'ai trouvé le grave pas si bien tenu que ça. Peut-être était-ce les pieds de facture très moyenne, mais j'entendais une coloration pas si agréable dans le grave. Bien sur l'ampleur de la scène sonore est meilleur que sur la tablette. Mais si j'avais un choix à faire dans une petite pièce (20-25m²) je choisirais la tablette...

On verra comment se comporte la D18 chez moi, c'est un peu un saut dans l'inconnu, mais l'aperçu que j'en ai eu chez le vendeur (petite pièce et ampli cyrus) m'a donné une très bonne impression.

Je suis pas chez moi, je rentre demain ou lundi et je languis le branchement sur l'Arcam A49 !
Avatar de l’utilisateur
kaiser38
10 watts
10 watts
Messages: 208
Inscription: 03 Juin 2019 à 09:33
Localisation: Saint Nizier du Moucherotte


Re: le petit monde des ProAc

Message #737 par js13 » 10 Nov 2019 à 11:59

Salut,

Les ProAc Studio 130 sont chez moi depuis une semaine! Je les trouve franchement très bonnes, de beaux timbres mais surtout une bande passante élargie, ça fait drôle à côté des LS.

Je vais rouler avec quelques semaines puis revenir aux LS pour comparer et choisir lesquelles vont rester à la maison.

Bon dimanche.

IMG_20191110_105032.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
js13
10 watts
10 watts
Messages: 340
Inscription: 13 Juil 2016 à 13:11
Localisation: Marseille


Re: le petit monde des ProAc

Message #738 par kaiser38 » 12 Nov 2019 à 18:06

Je viens finalement de rentrer les D18 chez moi.

Globalement de bonnes enceintes, avec une scène sonore précise et assez rigoureuse, disons homogène sur tout le spectre.

Clairement on perd le charme des Harbeth dans les voies, ça fait nettement moins dresser les poils. En revanche on a plus ce bas médium coloré de la M30.

On parle des "timbres" magique de proac, pour moi c'est pas surlecutant. Après, c'est aussi plus polyvalent que des harbeth sur des musiques plus moderne.

Je crois que clairement l'enceinte idéale n'existe pas et mon seul salut viendra le jour ou j'aurai plusieurs systèmes digne de ce nom en fonction des musiques...
Avatar de l’utilisateur
kaiser38
10 watts
10 watts
Messages: 208
Inscription: 03 Juin 2019 à 09:33
Localisation: Saint Nizier du Moucherotte


Re: le petit monde des ProAc

Message #739 par Dolby » 12 Nov 2019 à 18:19

Un bon système polyvalent et une paire de LS3 à coté, pour se faire un kiffe de temps en temps  :wink:
British hifi enthusiast

Si les câbles étaient vendu moins cher, serait-il autant efficace ?
Avatar de l’utilisateur
Dolby
50 watts
50 watts
Messages: 561
Inscription: 15 Aoû 2019 à 19:08
Localisation: Lausanne


Re: le petit monde des ProAc

Message #740 par jeanpascalg » 12 Nov 2019 à 18:28

kaiser38 » 12 Nov 2019, 17:06 a écrit:On parle des "timbres" magique de proac, pour moi c'est pas surlecutant. Après, c'est aussi plus polyvalent que des harbeth sur des musiques plus moderne.
Je crois que clairement l'enceinte idéale n'existe pas et mon seul salut viendra le jour ou j'aurai plusieurs systèmes digne de ce nom en fonction des musiques...

L'enceinte n'est pas la seule à fabriquer le son, les proac étant moins bouchées que les harbeth tu entends les défauts de ce qu'il y a en amont.

Un ampli en classe G bourré de circuits intégrés.  On parle de système car c'est un tout avec aussi la source et la pièce et l'emplacement des enceintes.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12404
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités