03 Nov 2019 à 23:27
Beecher » 03 Nov 2019, 21:54 a écrit:Tu sembles ignorer que la musique ne s’est pas arrêtée aux années 70.
Beecher » 03 Nov 2019, 22:18 a écrit:Tu as compris ce que je pense de la musique des années 70 en général.
03 Nov 2019 à 23:59
04 Nov 2019 à 07:33
mkl » Hier à 22:27 a écrit:
Ben non. Dans sa liste d'écoute du jour, il y avait ça:
https://www.discogs.com/Emperor-Anthems-To-The-Welkin-At-Dusk/master/12653
Et franchement, c'était courageux de le dire, parce que je pense qu'en ce moment même, des membres du Front de Défense des Garces sont en train de monter une expédition punitive afin de lui expliquer à leur manière que, non, jamais, oh grand jamais, on n'écoute de black metal sur des LS3/5a, que ces pauvres enceintes ne lui ont rien fait et que, s'il continue de les martyriser, on lui en enlèvera la garde pour les confier à un foyer d'accueil dans lequel on écoute de la musique de gens civilisés.
![]()
Ca aurait été sympa de prêter le disque pour le stand du forum lors du dernier salon de la hifi.
-- 03 Nov 2019, 22:30 --
Du bien certainement, vu que tu as récemment posté des disques on ne peut plus influencés par cette époque.
Et je ne parlerais pas de Magma...
04 Nov 2019 à 11:05
04 Nov 2019 à 15:04
kaiser38 » 28 Oct 2019, 15:28 a écrit:En effet, la D15 est ancienne désormais et il faut faire attention à ne pas se faire refiler un modèle qui serait passé de main en main sur le bon coin... Ca arrive.
Fredo le rapide » 03 Nov 2019, 15:05 a écrit:J’ai la même impression avec mes Response 2s
Ce n’est pas l’enceinte la plus défini, ni la plus neutre.
l’aigu n’est pas aussi défini que sur d’autres biblios (Focus Audio par exemple), le médium est un peu coloré, mais bon sang, que c’est agréable à écouter !
04 Nov 2019 à 18:56
jeanpascalg a écrit:Je ne comprends pas ce message, en quoi le fait d'avoir eu beaucoup de propriétaires successifs est un problème ?
Les focus audio sont des enceintes à l'équilibre loudness qui creusent le médium bien plus typées que les proac response 2.
Donc est ce bien les enceintes qui sont colorées ou bien l'ampli cayin que tu utilises ?
04 Nov 2019 à 23:13
Beecher » 04 Nov 2019, 06:33 a écrit:
Question, Bernard écoute t’il juste les 3 premières minutes de Emperor (dans le cadre d’une écoute audiophile c’est possible)? Parce que passées ces trois minutes on retrouve tous les clichés du métal, chant glutural et double pedale de grosse caisse. Sur des ls, le résultat ne peux qu’être ridicule, elles ne supportent déjà pas du Deep Purple.
Je n’écoute pas de musique des années 70 régulièrement et franchement, je m’en fous des influences je préfère ce qui se fait actuellement sans chercher à dénigrer juste parce que d’autres groupes ont eu le malheur de jouer des années avant. La personne qui a réussi à trouver une ressemblance entre KC et Led ZEP (seuls groupes de rock qu’elle connaît d’ailleurs) entendait Rage pour la première fois et il est évident qu’elle n’a pas tout entendu et que l’évidence est que ce groupe a du se créer un style unique et novateur.
04 Nov 2019 à 23:21
04 Nov 2019 à 23:29
04 Nov 2019 à 23:42
Beecher » 04 Nov 2019, 22:21 a écrit:Pour les Proac je connais très bien le 1SC et les D2S, on est bien au-delà des LS et sur tout type de musique puisque j’ai passé autant du Magma que du RATM en passant par du Kangding Ray avec de grosses basses.
Décidément tu ignores qui est Jozef Van Wissem, seul PP a compris la vanne qui n’en est pas une puisqu’il m’a réellement vendu deux disques dont un de ses albums. Il a d’ailleurs beaucoup plus de mérite que ces Beatles surestimés à une époque où on écoute du Dadju sur YouTube avec sa petite centaine de millions de vue. C’était par opposition à ses requins des brocs et autres vide grenier qui ne donnent rien aux artistes.
04 Nov 2019 à 23:54
05 Nov 2019 à 01:33
bt761 » 04 Nov 2019, 22:42 a écrit:je te cite
"J’ai l’édition LP sur le label Sonet, avec des bouts d’ADN de Jozef dessus et ça, ça n’a pas de prix.
Je vois que ton édition sur 4 Men with Beards est indiquée comme misprint sur Discogs.
Bref, un titre qu’il va me falloir en CD aussi."
punaise
tordu de rire.. super vanne A se gratter le luth...
et tu as rencontré aussi Jim Jarmusch grâce à l'adn?
05 Nov 2019 à 11:20
Beecher » 04 Nov 2019, 22:21 a écrit:Pour les Proac je connais très bien le 1SC et les D2S, on est bien au-delà des LS et sur tout type de musique puisque j’ai passé autant du Magma que du RATM en passant par du Kangding Ray avec de grosses basses.
Fredo le rapide » 04 Nov 2019, 17:56 a écrit:D’autre part, la Focus et La Proac ont toutes les deux un twetter Scanspeak. La proac un « standard » à 80€, la Focus un « Revelator » à 250€.
La différence de piqué provient vraisemblablement de là.
Fredo le rapide » 04 Nov 2019, 17:56 a écrit:Coloré le Cayin 500 ?
Peu, très peu même. Il a une signature sonore, comme quasi tous les amplis, mais pour l’avoir comparé avec beaucoup d’autres, tubes ou transistor, je ne le trouve pas particulièrement coloré.
j’aurais pu citer des Revel Ultima studio ou des Magnepan 1.7 avec lesquelles le même ampli (Cayin 500) ne me donne pas cette coloration.
Fredo le rapide » 04 Nov 2019, 17:56 a écrit:Quand au Response 2, je les ai écoutés avec pas mal d’amplis, tubes Cayin 500, Cayin 800, transistor UP (DIY), Luxman M06 alpha etc…avec divers préamplis, et systématiquement je retrouve quand-même ce bas-médium un peu chaleureux.
05 Nov 2019 à 12:13
Beecher » 03 Nov 2019, 21:54 a écrit:Tu sembles ignorer que la musique ne s’est pas arrêtée aux années 70. Et franchement, plus vieux ne veut pas dire meilleur, ce qui me fait le plus sourire c’est cette manie de toujours vouloir chercher les influences. On en arrive à des absurdités comme hier et le fait d’arriver à faire un parallèle entre Led ZEP ou King Crimson, et ce fabuleux groupe qu’est RATM et qui contrairement à tous ces groupes, est toujours aussi actuel et pertinent.
Tu as compris ce que je pense de la musique des années 70 en général. Maintenant il faut juste chercher la bonne musique et c’est facile avec les moyens modernes à disposition.
Décidément tu ignores qui est Jozef Van Wissem, seul PP a compris la vanne qui n’en est pas une puisqu’il m’a réellement vendu deux disques dont un de ses albums. Il a d’ailleurs beaucoup plus de mérite que ces Beatles surestimés à une époque où on écoute du Dadju sur YouTube avec sa petite centaine de millions de vue. C’était par opposition à ses requins des brocs et autres vide grenier qui ne donnent rien aux artistes.
05 Nov 2019 à 13:05
09 Nov 2019 à 23:43
10 Nov 2019 à 11:59
12 Nov 2019 à 18:06
12 Nov 2019 à 18:19
12 Nov 2019 à 18:28
kaiser38 » 12 Nov 2019, 17:06 a écrit:On parle des "timbres" magique de proac, pour moi c'est pas surlecutant. Après, c'est aussi plus polyvalent que des harbeth sur des musiques plus moderne.
Je crois que clairement l'enceinte idéale n'existe pas et mon seul salut viendra le jour ou j'aurai plusieurs systèmes digne de ce nom en fonction des musiques...