14 Mar 2026 à 11:36
14 Mar 2026 à 14:26
14 Mar 2026 à 16:45
14 Mar 2026 à 17:04
14 Mar 2026 à 17:10
14 Mar 2026 à 17:14
14 Mar 2026 à 17:29
14 Mar 2026 à 17:46
14 Mar 2026 à 23:49
fdracing » Aujourd’hui à 15:45 a écrit:et puis ces enceintes 2 voies avec leur " flat response " ne sont pas pour une écoute hifi de haut vol c'est certain…
.
15 Mar 2026 à 09:25
15 Mar 2026 à 10:52
Razumoff » Hier à 23:49 a écrit:Il faudrait que tu nous éclaires sur ce que tu appelles « une écoute hi-fi de haut vol.. » quant à la certitude que tu exprimes, elle me semble un peu lapidaire… mais après tout pourquoi pas..
Ceci étant je suis entièrement d’accord avec la position de Ha-Ré sur ce site et ce compte-rendu pour le moins saugrenu des A-21. C’est simpliste, absolument pas explicite sur les caractéristiques propres aux PSI et qui font justement que les mélomanes dont je suis ( j’avoue mon incompétence totale en matière d’électronique) se régale depuis des années justement de ces qualités.
Ce n’est pas le premier système que j’ai, après plus de 40 années de mélomanie incurable .. :), mais c’est celui qui me donne le plus de satisfaction et justement pour sa capacité à restituer toutes sortes de musiques de façon la plus neutre possible .. et un plaisir toujours renouvelé..
15 Mar 2026 à 11:02
15 Mar 2026 à 11:18
15 Mar 2026 à 11:25
fdracing » il y a 28 minutes a écrit:Si il n'y avait pas de différences entres la hifi et le son pro , on utiliserait le même matériel , ce qui n'est pas le cas , du tout même et pour de bonnes raison , autres que pratiques
que ces enceintes soient "parfaites" pour une écoute , proche , détaillé , voir chirurgicale , personne n'en doute et c'est tout là ce que les pro leur demande , pouvoir disséquer une image sonore pour mieux la perfectionner , mais bon il suffit de les regarder elle et leur mesures pour comprendre que , à part pour certains , ce ne sont pas des enceintes hifi , il manque tout , le nombre de voies , le volume , l'ampli intégré ( beurk ) , l'esthétique disons ... , etc...
.
15 Mar 2026 à 11:31
15 Mar 2026 à 11:38
fdracing » 15 Mar 2026, 09:52 a écrit:Si il n'y avait pas de différences entres la hifi et le son pro , on utiliserait le même matériel , ce qui n'est pas le cas , du tout même et pour de bonnes raison , autres que pratiques
que ces enceintes soient "parfaites" pour une écoute , proche , détaillé , voir chirurgicale , personne n'en doute et c'est tout là ce que les pro leur demande , pouvoir disséquer une image sonore pour mieux la perfectionner , mais bon il suffit de les regarder elle et leur mesures pour comprendre que , à part pour certains , ce ne sont pas des enceintes hifi , il manque tout , le nombre de voies , le volume , l'ampli intégré ( beurk ) , l'esthétique disons ... , etc...
15 Mar 2026 à 11:41
Ha-Re » 14 Mar 2026, 17:14 a écrit:des défauts ou des qualités ? parce que c'est plutôt les qualités des PSI que de nombreuses personnes rapportent :wink: soit l'inverse
ce qui m'étonne c'est que tu fasses l'impasse déjà sur ses grosses erreurs techniques à lui dans ce type de sujet si "bateau" (pourquoi je suis curieux de cela chez des techniciens) et ensuite comment ne pas voir toutes les insinuations/intentions/manipulations (ce qui est autre chose) et pourquoi il ne (se) corrige pas (où est la rigueur/honnêteté basique même pas technique ?)
15 Mar 2026 à 12:02
Fledermaus » 15 Mar 2026, 09:25 a écrit:Salut,
Je viens de me tartiner tout le thread sur ASR, je trouve la discussion plutôt argumentée, pondérée et bienveillante. Ici en revanche, que d'attaques ad hominem, et quelles furieuses diatribes...
15 Mar 2026 à 12:09
PP_65 » il y a 26 minutes a écrit:On se demande si tu les as écoutées, tes remarques sont semblables à celles de jpg ! Dans le sens où elles n'énoncent que des clichés, car je pense que dans le matériel utilisé en studio, on a, autant qu'en Hi-Fi, des résultats assez différents, la preuve : tous les professionnels n'utilisent pas du PSI .
"ce ne sont pas des enceintes hifi , il manque tout , le nombre de voies , le volume , l'ampli intégré ( beurk ) "
Nombre de voies : il y a un nombre de voies obligatoire en Hi-Fi ? Mes JBL K2 S 5500 n'en ont que 2 ; vais-je arriver à dormir tranquille ?
Le volume : dans une pièce de petite taille, on ne pourrait pas utiliser d'enceintes Hi-Fi ? Le talent , c'est de savoir jouer avec les contraintes !
Ampli Intégré : toute les enceintes amplifiées de Cabasse du temps de Georges n'ont rien à voir avec la Hi-Fi ?
15 Mar 2026 à 12:12