Index du forum
M
e
n
u

PSI comment ça marche…

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines

Re: PSI comment ça marche…

Message #961 par PP_65 » Aujourd’hui à 11:36

Ne pas oublier que ce ne sont pas des "enceintes" , ce qui permet de relativiser le prix .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #962 par Ha-Re » Aujourd’hui à 14:26

"Des enceintes plutôt très bonnes et plutôt très chères, heureusement rien de très sujet à controverse, en somme."
oui et c'est pourtant tout l'inverse que l'on y lit, mais je vois Fledermaus que tu te tiens à bonne distance de là-bas :wink:
Je lis aussi Ascilab (promu rocambolesque) et Palmer (hype que le chef tempère comme il peut) en ce moment... quel spectacle du rire, c'est divertissant ce forum finalement, pas les marques qu'ils embarquent dans leurs jeux d'amour vache, sont pires que "Les Audiophiles"... un vrai sitcom et ça dure.

Bonjour,
dans le sujet PSI A21 sur ASR, on n'apprend rien, au contraire, encore une fois, on peut surtout y lire toute la "petite objectivité d'influenceur/gourou" de Amir par :
- l'incompétence
nombreuses erreurs sur le produit... volontaires ? et non corrigées par la suite, même avec les informations corrigées par ses ouailles... intention/attitude ?

- l'inculture
méconnaissances du produit, de la marque, et de ce qu'elle représente (dans le marché, dans le milieu...) ... volontaire ?

- la légèreté technique
erreurs, méconnaissances, "oublis ?" de gros aspects techniques (même ceux propres à ce produit)... par contre, il n'a pas oublié ses petites insinuations (sur "oublis" techniques)... volontaires !

- la manipulation "non objective" présentée
tous ses "oublis" (erreurs, méconnaissances, abstractions grossières...) à charge forcément, sont tellement nombreux qu'ils ne peuvent être qu'intentionnels (je ne peux pas croire qu'il soit aussi nul)
De plus il s'en sert comme base de ses petites insinuations... toujours les mêmes "marque établie à remplacer par ses nouveaux copains pas cher et top pop de l'empire du milieu" (pas celui du son ni de la technique) c'est un vendeur, il a même précisé explicitement qu'il cadrait ses tests pour une intention d'achat, et même nommé les participants d'ASR de "simples acheteurs"... assez réducteur... il est trés clair dans sa principale intention, c'est déjà ça (même si je ne suis pas sûr qu'il en avait bien conscience, la bonne mesure, quand il l'a écrit... il doit être un peu nul :cheesygrin: )
Bien sûr tout ça dilué/enrobé au milieu des mesures et quelques gentillesses de reconnaissance (d'un milieu), sans s'exposer, il laisse sa petite cour (bêta) se charger de dézinguer tout ça en réseau (de bas étage) type "achetez Ascilab plutôt"... pour quelles raisons ?

Et c'est pas une premiére effectivement !
Il a fait la même chose avec les Yamaha NS10
- qu'il n'a jamais croisé... temoin de sa non impliquation dans le milieu, un comble aux vues de ses propres revendications de "révolution" de ce milieu, quelle blague !
- je passe sur son test des Avantone CLA10 (une palle copie) pour initier toutes ses insinuations, intentions... habituelles.

Il a fait la même chose avec les LS3/5A
Que dire de son incompétence de gourou, qu'il s'est cru "je suis le premier à les mesurer"... non mais vraiment quelle crédibilité peut-on donner à un tel personnage, BB, si prévisible dans ses intentions et petitesses... en plus il se fait ramasser à chaque fois malgré un certain déni par des intervenants bien sages face au petit chef.

Je précise qu'on est là dans son coeur "d'intention/revendication", le monitor, le standard... et c'est d'une nullité sans nom ! :cry:

Je rappelle à tous ces petits juges "révolutionnaires" ou détracteurs en chef, en demande revendicatrice de connaître les produits sous toutes les coutures et toutes les mesures, qu'il suffisait d'aller sur le site PSI pour avoir toutes les informations techniques et les mesures justes des A21, réunies dans un pdf (même pas joint sur ASR telment on se regarde le nombril et qu'il faille entretenir "le vilain mensonge opaque des marques" pour exister)... mais ils ne l'ont pas lu ???, là n'est pas l'intention (technique), c'est de la vente sinon un défouloir ou de la représentation théâtrale de forum... et il y a une cour d'influence :quesion:

Je pense même que des marques ont compris que cette exposition, même en milieu de bêtises et petits jugements biaisés, bénéficiée des corrections apportées et des attachements d'une partie de cette communauté (formée) à leur produit, sur les nouveaux arrivants... une nouvelle communication, plutôt alambiquée (quel jeu), avec peu de valeurs profondes (éthique, "science", information client...)

Il y a beaucoup de Français embarqués/intervenants dans ASR, quand on sait qu'on a l'IRCAM chez nous, c'est assez désolant :redface:
Dernière édition par Ha-Re le 14 Mar 2026 à 18:19, édité 1 fois.
Ha-Re
50 watts
50 watts

Message #963 par fdracing » Aujourd’hui à 16:45

Je te trouve hyper dur avec lui sur ce coup , qu'a t'il dit de faux ? , il n'est certes pas un exemple d'objectivité car pris dans ses contradictions  commerciales , mais bon rien de différent d'ailleurs non plus

et puis ces enceintes 2 voies avec leur " flat response " ne sont pas pour une écoute hifi de haut vol c'est certain  , et leur courbe de distortions n'est pas si fameuse que ça non plus , quand au prix , oui  c'est très cher pour ce que c'est ,  le prix de la rigueur Suisse j'imagine  :mrgreen:

je l'ai même trouvé soft sur son jugement

.
fdracing
100 watts
100 watts

Message #964 par Ha-Re » Aujourd’hui à 17:04

Je ne suis pas du tout dur face à un tel personnage, qui lui est très dur... ex capable de monter une (sa) communauté pour attaquer et menacer une marque en justice, si tu vois la différence de niveau ! ... et je ne te parle même pas de mensonges flagrants.

Bon son cheval de bataille c'est plutôt les youtubeurs concurrents et les débutants ou innocents... les pro ou expérimentés tout comme les marques pro ou solides savent se prémunir de ces bas jeux d'influences... soit laisser faire, la polémique ou la révolution dans un verre d'eau (microcosme)

Où est ta rigueur (technique) à toi face à ce personnage, qui lui se revendique de la plus haute rigueur technique et impartialité soi-disant, mais est incapable de connaitre un minimum le produit qu'il teste, qu'il juge... et je ne te parle pas de petites erreurs (techniques) et "oublis"... son test est truffé d'erreurs et fausses informations... et je passe sur le "old school" si ridicule (de cette non rigueur).

Tu ne veux pas voir, malgré mes exemples généraux, il te faut des exemples concrets sur la PSI A21... je ne pense pas, tu les as vu :wink:

Pour le prix (l'essentiel ?), tu oublies le SAV et service pro (comme Amir) et bien d'autres choses.
Et contrairement à toi, la "flat réponse" et la disto (causale, choisie)... soit normale... ne me pose aucun problème, dans l'intention de ce produit (si on veut bien la prendre en compte... et tu le sais)

Tu es biaisé toi aussi par son "aura", je te croyais plus rigoureux :cheesygrin:  (je chambre, c'est gentil pas d'emballement, c'est pour éclairer, interroger) :wink:
Dernière édition par Ha-Re le 14 Mar 2026 à 17:22, édité 2 fois.
Ha-Re
50 watts
50 watts

Message #965 par fdracing » Aujourd’hui à 17:10

Franchement je n'ai aucune affinité avec lui  et ne lui trouve aucune aura , c'est juste un test d'enceinte comme tant d'autres

quand au qualités des PSI , oui ce sont des enceintes pro  , elles ont donc des défauts  :wink:

.
fdracing
100 watts
100 watts

Message #966 par Ha-Re » Aujourd’hui à 17:14

des défauts ou des qualités ? parce que c'est plutôt les qualités des PSI que de nombreuses personnes rapportent  :wink: soit l'inverse

ce qui m'étonne c'est que tu fasses l'impasse déjà sur ses grosses erreurs techniques à lui dans ce type de sujet si "bateau" (pourquoi je suis curieux de cela chez des techniciens) et ensuite comment ne pas voir toutes les insinuations/intentions/manipulations  (ce qui est autre chose) et pourquoi il ne (se) corrige pas (où est la rigueur/honnêteté basique même pas technique ?)
Ha-Re
50 watts
50 watts

Message #967 par fdracing » Aujourd’hui à 17:29

Moi ce qui m'étonne c'est pourquoi PSI lui a envoyé une paire d'enceinte connaissant l'animal , une tendance maso peut être  :wink:

Amir c'est Amir , avec lui aussi ses qualités et ses défauts ,c'est juste un gars lambda qui c'est procuré du bon matériel de mesure et qui aborde la hifi d'un seul côté , celui des chiffres et ce depuis toujours

.
fdracing
100 watts
100 watts

Message #968 par Ha-Re » Aujourd’hui à 17:46

Utiliser un matériel et la compétence d'autres (Klippel, Toole, AES... entre autres), pour ses propres intentions/interprétations douteuses et de mon point de vue assez malsaines... c'est un défaut ou une qualité quand il ne se ridiculise pas déjà, Amir ?

L'époque où il "éduquait" ou plutôt tout le cinéma sur le "standard pompé, pompeux" POUR rassembler une communauté est bien loin déjà, il est passé à autre chose, je te laisse juger quoi, au-delà de classer les p'tits pains  :quesion:

Pour PSI, j'ai essayé d'expliquer (en tout cas essayer de comprendre déjà personnellement), même si je trouve cela maladroit et cautionnant (des attitudes partiales, de peu de valeurs et interrogeables).
C'est du commerce (marketing... il y a de nouveaux acheteurs et concurrents) du comment se positionner face à un "monopole" ou une communauté ou une tendance... sans grand risque quand on est familier de cela (milieu bien plus impitoyable que de telles frasques de forum quelle qu'en soit la taille) et que l'on est déjà établi sur d'autres acquis (bien plus variés et solides).
Ha-Re
50 watts
50 watts

Précédente

Retourner vers Ses cousines