Index du forum
M
e
n
u

Des jbl dans mon salon…

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes

Re: Des jbl dans mon salon…

Message #61 par 7ender » 09 Déc 2025 à 17:52

berni13 a écrit:Heureux homme .
Profites en pour checker le bias : de mémoire 12mV / 15mV sur ces amplis .

Vu comme est placé le ventilo , si tu écoutes à niveau raisonnable : il n'y a pas grand risque à le débrancher ( si le ventilo est bruyant) .

ps: Je ne suis pas prêt de lâcher mon enclume  :cool:

Le ventilo ne génère absolument aucun bruit, donc je vais probablement le laisser comme ça - même si son utilité semble effectivement assez discutable dans mon cas.  :mrgreen:

Narcose » il y a 17 minutes a écrit:Magnifique !
C'est un peu le rêve de pouvoir trouver un tel ampli en excellent état (et à ce prix) juste à côté de chez soi.
A+

Ce n'est pas le plus recherché des gros Yamaha, mais pour 120€ à 5 minutes de voiture (j'étais un peu réticent à trimballer ses 17kg sur 1km à pinces...), je me suis dit qu'il y avait peu de chances pour que je trouve un meilleur deal.  :cool:
Le monsieur avait visiblement reçu un paquet de demande, mais uniquement de la part d'acheteurs à distance. Je peux comprendre sa réticence à acheminer le paquet jusqu'à la poste, encore plus à son âge... Ayant dû moi-même le porter de mon parking jusqu'à mon appart.  :mrgreen: Bref, j'ai eu du bol oui!
Dans le pire des cas, je pourrai le revendre le même prix le jour où je voudrai m'en débarrasser.

Peux etre a essayer, refait, un fameux bose 1801? ;-)

Toujours adoré la gueule de cet ampli... Mais difficilement trouvable en bon état à tarifs décents. Même les pires séries du 1800 se vendent facile 500€ dans des états souvent discutables. Et vu le poids, je ne prendrais pas le risque d'une expédition...
7ender
1 watt
1 watt

Message #62 par Ndstael » 09 Déc 2025 à 18:51

Je ne sais pas si ton papy fumait la pipe ou le cigare mais il serait peut être judicieux de démonter la grille avant et de checker l'état de l'espèce de filtre à particules qu'il y a derrière.
Vu l'âge de la bestiole il se peut même que la mousse soit désagrégée et fiche le camp dans le ventilo, pas glop...
Honni soit qui manigance
Ndstael
100 watts
100 watts

Message #63 par Francois14 » 09 Déc 2025 à 22:56

Magnifique ce yam ,
Et à ce prix.
Sont elles.gourmandes tes JBL ? Ca donne quoi en rendement ? J ai eu des L100T et mon Yamaha p2200 les emmenait bien .
Francois14
10 watts
10 watts

Message #64 par 7ender » 10 Déc 2025 à 10:45

Ndstael » Hier à 18:51 a écrit:Je ne sais pas si ton papy fumait la pipe ou le cigare mais il serait peut être judicieux de démonter la grille avant et de checker l'état de l'espèce de filtre à particules qu'il y a derrière.
Vu l'âge de la bestiole il se peut même que la mousse soit désagrégée et fiche le camp dans le ventilo, pas glop...

Tu te doutes bien que c'est déjà fait...  :wink: Et non, impeccable aussi la mousse! Le Monsieur était plus "encents et prière" que cigare et whisky de toute façon.  :mrgreen:

Magnifique ce yam ,
Et à ce prix.
Sont elles.gourmandes tes JBL ? Ca donne quoi en rendement ? J ai eu des L100T et mon Yamaha p2200 les emmenait bien .

Il me semble que la L100 est assez similaire. Les 4312 affichent a priori une sensibilité de 91 dB / 1 W / 1m, donc plutôt élevée.

Les avis quant à l’amplification idéale divergent d’ailleurs énormément. En France, on a tendance à dire qu’il leur faut de la puissance, tandis qu’outre-Atlantique beaucoup de gens semblent les alimenter avec des receivers pas si costauds… et en sont très contents.

Comme quoi, en hi-fi, il n’existe jamais de réponse simple et universelle.  :mrgreen:
En tout cas, le mariage avec le Yam ne semble pas si mauvais... Je pars aujourd'hui en déplacement pro pour 2 semaines, loin du système... Mais il me tarde déjà de fabriquer des cables adaptés et voir comment améliorer un peu tout ça!
7ender
1 watt
1 watt

Message #65 par berni13 » 10 Déc 2025 à 18:19

Francois14 » Hier à 22:56 a écrit:Magnifique ce yam ,
Et à ce prix.

Oh ,  un P2200 + L100T : duo gagnant à coup sûr.( j'ai eu les deux) . :biggrin:

La vente de mes L100T (rien à voir d'avec la 4312 )  a été une grosse connerie à mon actif . Elle ne fut pas la seule .....  :redface:
berni13
100 watts
100 watts

Message #66 par 7ender » 10 Déc 2025 à 21:54

Je viens de regarder à quoi ressemblaient les L100T, et effectivement, pas grand chose à voir avec des L100 "normales" (et donc avec les 4312...  :redface:
7ender
1 watt
1 watt

Message #67 par Francois14 » 10 Déc 2025 à 22:14

Oui rien à voir  , je n ai jamais entendu les L 100 normales ni les 4312 .
J imagine qu elles sont plus douces avec le tweeters papier

Un jour peut être .
berni13 a écrit:Oh ,  un P2200 + L100T : duo gagnant à coup sûr.( j'ai eu les deux) . :biggrin:

La vente de mes L100T (rien à voir d'avec la 4312 )  a été une grosse connerie à mon actif . Elle ne fut pas la seule .....  :redface:
pareil revendues mais je ne les regrette pas tant que cela .
Les medium aigue n étaient vraiment pas a mon gout .
Par contre les basses étaient vraiment sympa un impact conséquent  avec le mariage p2200 et yam c4.

Cela me fait souvent rêvasser de voir de belles JBL . J y reviendrai sûrement un jour .
Francois14
10 watts
10 watts

Message #68 par proche » 10 Déc 2025 à 23:10

7ender » 10 Déc 2025, 10:45 a écrit:Tu te doutes bien que c'est déjà fait...  :wink: Et non, impeccable aussi la mousse! Le Monsieur était plus "encents et prière" que cigare et whisky de toute façon.  :mrgreen:

Il me semble que la L100 est assez similaire. Les 4312 affichent a priori une sensibilité de 91 dB / 1 W / 1m, donc plutôt élevée.

Les avis quant à l’amplification idéale divergent d’ailleurs énormément. En France, on a tendance à dire qu’il leur faut de la puissance, tandis qu’outre-Atlantique beaucoup de gens semblent les alimenter avec des receivers pas si costauds… et en sont très contents.

Comme quoi, en hi-fi, il n’existe jamais de réponse simple et universelle.  :mrgreen:
En tout cas, le mariage avec le Yam ne semble pas si mauvais... Je pars aujourd'hui en déplacement pro pour 2 semaines, loin du système... Mais il me tarde déjà de fabriquer des cables adaptés et voir comment améliorer un peu tout ça!

Salut, oui effectivement mais en utilisation avec du JBL pro la maison JBL a toujours recommandé (et ce ne sont pas les seuls) d'associer une puissance d'ampli DOUBLE de celle réellement admissible, pour éviter d'écrêter à niveau élévé... :wink:
@+
Patrick
PS: pour une 4312 ce serait 200 Watts
E a coisa mais divina
Que há no mundo
É viver cada segundo
Como nunca mais (Vinicius de Moraes)
proche
50 watts
50 watts

Précédente

Retourner vers Vieilles membranes