Index du forum
M
e
n
u

Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes



Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

Message #2701 par simon33 » 14 Mai 2025 à 12:51

max29 » 11 Mai 2025 à 09:56 a écrit:j’ écoute mes GRF avec bonheur avec mon ampli Tannoy SR840, avant avec mes arundel  équipées du même HP 3839, j étais moyennement satisfait et remettais en cause mon ampli, ce n est plus le cas aujourd’hui, je viens d acheter et revendre un MC Intosh MC 7270 dans un état magnifique, mais le 7270 était tres loin du SR840, le spectre du son était largement restreint, j ai aussi essayé le MC 7200 d un ami, sans transfos de sortie celui ci et si ce dernier faisait meilleure figure que le 7270, il était toutefois aussi nettement derrière le SR840, effectivement tout est affaire d association, Simon je vois en vente sur LBC (j ai mis le lien sur petites annonces LBC)   deux Bryston 4B Pro recapés usine, toi qui a eu les deux, as tu un point de vue sur celui que tu as préféré ?


https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio ... 2977987533

Ce n'est pas le meilleur Thresh mais je l'ai eu et il fait parfaitement fonctionner les GRF .
Il y en a 2 sur le bon coin , reste à vérifier l'état ? .....
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 6184
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga


Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

Message #2702 par audiofil50 » 21 Mai 2026 à 14:51

Dans une actualité Tannoy bien terne , annonce de la sortie d'une version légèrement modifiée de la Westminster GR : la " Centenary Exclusive Limited Edition "


Tannoy_Westminster_Royal_GR_Exclusive_Limited_Edition_Speakers_review_matej_isak_mono_and_stereo_2026_high_end_audiophile_luxury_audio_music_4.png



Sera présentée au Salon de Vienne , début juin , apparemment avec des Esoteric .
Lecteurs cd-sacd et dac : modèles de course  .
Amplis : sais pas .

Poids et dimensions inchangées .

Tannoy dit : amélioration du filtrage + amélioration du câblage interne .
C'est fort peu .
Mais prudence : tout changement mal dosé peut , aussi , compromettre l'exceptionnelle cohérence de ce beau monstre .

Série très limitée : 19 paires !  :eek:

Tarif fortement augmenté , passant à 55 000 £ soit un peu plus de 63 000 € .

Les West sont actuellement à 52 000 € , en France .


On reste encore bien loin des folies tarifaires du High End actuel , américain ou européen ...

On peut trouver des GR assez récentes autour de 25 000 €  la paire .

Belle affaire , à mon avis , pour qui veut construire un système de premier ordre sur une base saine et a les fonds mais aussi une forte motivation ,  vu les difficultés de mise en oeuvre . :cheesygrin:


Les Canterbury GR vont bénéficier des mêmes retouches . 26 paires prévues .


Tannoy a déserté la plupart des  salons hifi internationaux , où il ne montre même plus ses Canterbury et Westminster .

Pas bon signe ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
audiofil50
100 watts
100 watts
Messages: 1478
Inscription: 02 Juil 2013 à 21:47
Localisation: Autour de Rouen


Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

Message #2703 par max29 » 21 Juin 2026 à 20:16

bonjour Tous

un ami me demande quelle est la bonne serie des Tannoy Edimburgh je parle des vintages , merci de votre retour

-- 21 Juin 2026 à 20:16 --

bonjour Tous

un ami me demande quelle est la bonne serie des Tannoy Edimburgh je parle des vintages , merci de votre retour
Avatar de l’utilisateur
max29
50 watts
50 watts
Messages: 585
Inscription: 03 Oct 2017 à 12:54
Localisation: pont l abbe


Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

Message #2704 par EUVRARD » 21 Juin 2026 à 21:32

Salut Max

A mon goût aucune, je ne suis pas fan de l'EDIMBURGH, vu le volume de l'enceinte autant passer au 15"
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
Avatar de l’utilisateur
EUVRARD
500 watts
500 watts
Messages: 7412
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:45
Localisation: Nibelle


Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

Message #2705 par lavoi » 21 Juin 2026 à 22:36

J'ai un copain qui a des Edimburgh TW. C'est franchement bien.
Avatar de l’utilisateur
lavoi
100 watts
100 watts
Messages: 1071
Inscription: 29 Oct 2010 à 22:32
Localisation: 60


Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

Message #2706 par max29 » 22 Juin 2026 à 00:37

EUVRARD » Hier à 21:32 a écrit:Salut Max

A mon goût aucune, je ne suis pas fan de l'EDIMBURGH, vu le volume de l'enceinte autant passer au 15"
salut Evrard,

bonjour cher evrard, joui c est sur…. mais près c est un gars qui m
a acheté un ampli….  je route sa demande ….:)
Avatar de l’utilisateur
max29
50 watts
50 watts
Messages: 585
Inscription: 03 Oct 2017 à 12:54
Localisation: pont l abbe


Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

Message #2707 par EUVRARD » 22 Juin 2026 à 09:42

Heu
max29 a écrit:bonjour cher evrard


Bonjour Max, alors plutôt Jérôme ou alors "EUVRARD" qui est aussi mon nom de famille
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
Avatar de l’utilisateur
EUVRARD
500 watts
500 watts
Messages: 7412
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:45
Localisation: Nibelle


Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

Message #2708 par audiofil50 » 23 Juin 2026 à 10:39

Vienna_Sound_Fest_202600008.jpg


Vienna_Sound_Fest_202600009.jpg



Photos du Salon high end de Vienne juin 2026 .

Ces photos me rassurent : Tannoy est encore en vie dans le thdg ! :cheesygrin:
Ils auraient pu ajouter une paire de Canterbury .
Nobody is perfect !

J'apprécie la simplicité de l'installation : un intégré Esoteric de 120 watts  et un streamer-dac Esoteric avec alim extérieure.
Environ 55 000 € l'ensemble .
Ce qui est cohérent avec le tarif actuel des Westminster .

Bien sûr , on aurait pu choisir à la place une platine Esoteric et un des excellents lecteurs cd -sacd de la marque .
Ou des maillons Accuphase dont un bloc classe A .
Ou des blocs à tubes 845 ou 300B.

Mais c'est bien , je trouve , ce refus de l'empilement insensé des boîtiers et des câbles,  de la surenchère technologique et de la sur-ingénierie , des tarifs de dingos , sans que les gains à l'écoute soient toujours évidents .

Un amateur avisé trouvera l'équivalent de ces maillons électroniques,  en occasion , pour moins de la moitié du budget cité plus haut ...
On peut même parfaitement  commencer avec un bon milieu de gamme ,  y compris des constructeurs généralistes .

On pose les fondations solides du système : des grosses Tannoy avec le 38 co-axial et un rendement élevé .
Et , au fil des années,  on peaufine les maillons , si nécessaire et en fonction de ses moyens .
Si j'étais parti sur cette base ,  il y a trente ans , que de soucis et de changite coûteuse en moins ...

Si une pièce de l'habitation le permet,  l'acquisition de grosses Tannoy , particulièrement les Canterbury et Westminster ,  me semble , plus que jamais ,  parfaitement sensée voire judicieuse .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
audiofil50
100 watts
100 watts
Messages: 1478
Inscription: 02 Juil 2013 à 21:47
Localisation: Autour de Rouen


Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

Message #2709 par mattera » Hier à 12:08

Et bien moi, je viens d'entendre l'inverse , dépôt de bilan imminent ou déjà en cours pour:

Devialet
J.M.Reynaud
Cabasse
Tannoy

Ne surtout pas (plus) acheter des produits de ces marques qui seront d'ici peu indépannables en pièces détachées d'origine.. :eek:
Ce n'est vraiment plus la fête pour le business de la hifi. Son âge d'or est désormais derrière nous  :sad:  :cry:
Mais quelque part, je ne suis guère trop surpris. Ils se sont sabordés eux-mêmes en sciant les branches qui les soutenaient..
Et, à force de tirer sur la corde, elle finit par céder..
Avatar de l’utilisateur
mattera
100 watts
100 watts
Messages: 2456
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:06


Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

Message #2710 par Roland05 » Hier à 15:00

Bonjour.
Les grosses Tannoy m'ont toujours fait de l'oeil et aujourd'hui que nous pourrions en acquérir une paire, la maison que j'ai faite ne peut les acceuillir  :sad:. le salon n'est pas fait pour !

@Mattera : je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur ton propos (Ne surtout pas (plus) acheter des produits de ces marques qui seront d'ici peu indépannables en pièces détachées d'origine..) par rapport à mon âge et aux composants qui composent l'enceinte.
J'ai 64 ans et je pense qu'elles peuvent faire 15 ans sans soucis. Après, à 80 ans, on verra  :biggrin: .
Je ne dirai pas la même chose sur des enceintes actives comme des PSI par exemple. Si le fabricant s'arrête demain, l'électronique embarquée sera plus rapidement indisponible ...
Roland.
Avatar de l’utilisateur
Roland05
10 watts
10 watts
Messages: 129
Inscription: 28 Avr 2011 à 09:22


Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

Message #2711 par mattera » Hier à 17:09

C'est sûr, vu comme ça, mais il faut toujours avoir à l'esprit qu'on peut avoir à subir un accident domestique imprévisible, du style un ampli qui crame et qui grille un (ou des) HP sur son passage.

J'en connais un qui y a eu droit sur des JM LAB. Tous les HP et le filtrage des enceintes morts en une fraction de seconde !

C'est sûr que ce genre d'incident n'arrive pas tous les jours, mais il faut juste avoir conscience que ça peut vite tourner au cauchemar.
Avatar de l’utilisateur
mattera
100 watts
100 watts
Messages: 2456
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:06


Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

Message #2712 par bubus » Hier à 17:52

mattera » 24 Juin 2026, 12:08 a écrit:Et bien moi, je viens d'entendre l'inverse , dépôt de bilan imminent ou déjà en cours pour:

Devialet
J.M.Reynaud
Cabasse
Tannoy
..

Quelles sont tes sources ?
Car ce que tu écris est grave.
Avatar de l’utilisateur
bubus
50 watts
50 watts
Messages: 621
Inscription: 21 Nov 2010 à 19:08
Localisation: Chambéry


Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

Message #2713 par mattera » Hier à 20:47

Ma source, c'est un ancien importateur de marques célèbres, également passionné, aujourd'hui en retraite, qui n'est pas du genre "baratineur", qui connait beaucoup de monde dans la profession, et que, par déontologie, je ne citerais pas.

Oui, c'est grave je pense, la réalité d'aujourd'hui, une page se tourne...

Comme je le disais, cette situation ne me surprend guère, compte tenu de la tournure que ce loisir prenait ces dernières années.

Il n'y a qu'à observer ce qui se passe désormais dans la vraie vie

Pour info, dans mon entourage, les anciens sont équipés et stabilisés. Ils n'ont même plus envie d'aller perdre leur temps dans les soi-disant "salons", même avec une entrée gratuite, ça ne les motive même plus.

Les jeunes ne peuvent plus désormais avoir aucun accès à ce monde, compte tenu des tarifs abusifs réclamés, chaque maillon digne de ce nom étant désormais proposé à 4 ou 5 chiffres l'unité, pour arriver en finale quasiment au prix d'achat d'un petit appartement. Il n'y a donc pas la relève car, de plus, ils ont bien conscience que les achats ruineux dans ce domaine ne sont pratiquement que des marges dont la valeur pecunière s'écroule immédiatement après la transaction et qu'elle ne représente rien d'autre que de passer de la trésorerie par les fenêtres.

Ils se coulent donc tout seuls, les requins de ce milieu, et ils ne peuvent désormais que disparaître les uns après les autres, car c'est une suite logique à cette situation.
Dernière édition par mattera le 24 Juin 2026 à 22:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mattera
100 watts
100 watts
Messages: 2456
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:06


Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

Message #2714 par •.~{&bien_&bien}~.• » Hier à 21:52

Hélas ça se dit depuis pas mal de temps que ça ne va pas dans la Hifi :
https://www.linkedin.com/posts/ftnews-f ... 9859-t-3V/

On trouve régulièrement des articles sur ces marques en difficultés. Jaguar appartient à Tata depuis près de 20ans et ils s'en sortent.
Ca fait mal quand même de voir des pépites pareilles partir.

Pour en revenir à Tannoy, j'ai détester les aimer autant. Les petites pourtant à seulement 6K€ et une brouette : les Stirlings. Je trouve leur style magnifique aussi bien dans un salon très classique que dans un habitat moderne.
Avatar de l’utilisateur
•.~{&bien_&bien}~.•
10 watts
10 watts
Messages: 415
Inscription: 19 Juin 2025 à 19:54
Localisation: Toulouse


Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

Message #2715 par Roland05 » Hier à 23:26

mattera » Aujourd’hui à 17:09 a écrit:C'est sûr, vu comme ça, mais il faut toujours avoir à l'esprit qu'on peut avoir à subir un accident domestique imprévisible, du style un ampli qui crame et qui grille un (ou des) HP sur son passage.

J'en connais un qui y a eu droit sur des JM LAB. Tous les HP et le filtrage des enceintes morts en une fraction de seconde !

C'est sûr que ce genre d'incident n'arrive pas tous les jours, mais il faut juste avoir conscience que ça peut vite tourner au cauchemar.


Mon désaccord sur tes propos précédents sont uniquement sur la réparation en cas de panne, plus problématique sur des enceintes actives selon moi. J'ai pris PSI en exemple mais j'aurai pu parler d'ATC ou de PMC  :biggrin: .
Après, bien entendu qu'un ampli qui crame, un chat qui fait ses griffes ... tout cela peut arriver.
C'est quand même bien dommage de voir disparaître cette marque qui a marqué la HiFi !
Bonne soirée.
Roland.
Avatar de l’utilisateur
Roland05
10 watts
10 watts
Messages: 129
Inscription: 28 Avr 2011 à 09:22


Précédente

Retourner vers Vieilles membranes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron