Vos avis sur choix compressions 2"
(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Retourner vers Vieilles membranes
43 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Vos avis sur choix compressions 2"
#41 par doum » 02 Avr 2011 à 08:34
J'ai écouté la 2426J, sur les Aéria, je les ai trouvé très bonnes.
Celles qui équipent les S3100MKII, les 275ND je crois, aussi, deux enceintes deux voies que j'ai appréciées.
Celles qui équipent les S3100MKII, les 275ND je crois, aussi, deux enceintes deux voies que j'ai appréciées.
-
doum - 500 watts
-
#42 par Grand_Floyd » 02 Avr 2011 à 14:26
mattera » Hier à 23:19 a écrit:On peut aimer préférer la coloration brillante et artificielle en permanence, soit!!, je le conçois, cette rutilance peut plaire, surtout si elle est associée à un son un peu "éteint" en amont. Par contre, si celà sonne "fêlé", c'est un souci passager (plus courant qu'on ne le pense) typique d'un moteur en mauvaise santé qui a des saletés dans l'entrefer faisant légèrement frotter la bobine mobile sur les attaques transitoires. Celà n'a strictement rien à voir avec la structure du moteur ou la nature de la membrane. Il suffit de sortir la bobine, de bien nettoyer autour avec un pinceau fin, d'aspirer dans l'entrefer, et de bien la centrer au remontage, le risque d'erreur est d'ailleurs très faible car il existe 3 plots de centrage bien calibrés, et le tour est joué.
Ce problême ne vient absolument pas de saletés dans l'entrefer.J'ai évidemment démonté ces membranes,ne serai-ce que pour les remplacer par celles des 2441 pour essais(d'ailleur si quelqu'un veut regarder ses membranes,qu'il fasse bien attention d'éloigner les vis du capot avant d'ouvrir car un ami a eu la désagréable surprise de voir ces vis attirées par le champ magnétique et l'une d'elle est venue marquer la membrane en titane.heureusement il veut les remplacer par des Radian en alu).Les entrefers étaient parfaitement propres.De plus j'ai fait ce constat sur d'autres 2445 en parfait état elles aussi.Bon le terme "fêlé" est un peu excessif, je m'en suis servi pour essayer de faire comprendre ce que je ressentais.Toujours est-il que moi qui vais assez souvent aux concerts classiques,je retrouve plus de réalité dans les 2440 que les 2445.
A ce propos je tiens à préciser pour ceux qui ne vont pas aux concerts que par exemple il est assez normal qu'une trompette soit un peu agressive sur votre chaine,car elle l'est dans la réalité.Comme entendre de la distorsion d'intermodulation sur des notes d'orgues.Sur certains modèles c'est aussi comme ça en concert.Certains concerts sont froids aussi.Je parle bien entendu de musique non amplifiée.Cela ne vient pas forcément de votre système.Quelquefois on cherche de la perfection là ou il n'y en a pas!Je ne pourrai vous donner qu'un conseil : allez aux concerts et vous verrez (entendrez).
-
Grand_Floyd - 10 watts
#43 par mattera » 03 Avr 2011 à 15:16
Et oui, le mieux est bien sûr d'avoir toujours ce genre de repères, le direct, il n'y a que ça de vrai, et dans des lieux différents. Par exemple, pour la trompette, mais aussi le saxophone alto, et même ténor, entendus de façon assez proche, et bien oui, ça peut vriller les oreilles, et on n'accuse pas à tort les compressions dans ces cas là.
Pour ces instruments, une compression bien mise en oeuvre surpasse d'ailleurs la totalité des HP "classiques", qu'ils soient en papier, à ruban, tout ce qu'on veut, une bonne trompe et un bon moteur aux fesses, c'est vraiment ce qu'il y a de plus proche du son ressenti en direct.
Pour ces instruments, une compression bien mise en oeuvre surpasse d'ailleurs la totalité des HP "classiques", qu'ils soient en papier, à ruban, tout ce qu'on veut, une bonne trompe et un bon moteur aux fesses, c'est vraiment ce qu'il y a de plus proche du son ressenti en direct.

-
mattera - 100 watts
43 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Vieilles membranes