02 Avr 2011 à 08:34
02 Avr 2011 à 14:26
mattera » Hier à 23:19 a écrit:On peut aimer préférer la coloration brillante et artificielle en permanence, soit!!, je le conçois, cette rutilance peut plaire, surtout si elle est associée à un son un peu "éteint" en amont. Par contre, si celà sonne "fêlé", c'est un souci passager (plus courant qu'on ne le pense) typique d'un moteur en mauvaise santé qui a des saletés dans l'entrefer faisant légèrement frotter la bobine mobile sur les attaques transitoires. Celà n'a strictement rien à voir avec la structure du moteur ou la nature de la membrane. Il suffit de sortir la bobine, de bien nettoyer autour avec un pinceau fin, d'aspirer dans l'entrefer, et de bien la centrer au remontage, le risque d'erreur est d'ailleurs très faible car il existe 3 plots de centrage bien calibrés, et le tour est joué.
03 Avr 2011 à 15:16