Et des enceintes razmoket?
(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Retourner vers Vieilles membranes
65 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Et des enceintes razmoket?
#61 par Abolive » 29 Jan 2020 à 05:25
Exactement, c'est ce que j'ai en tête 

-
Abolive - 50 watts
#62 par audiofil50 » 29 Jan 2020 à 18:52
il y a aussi ce genre d'outsider , disponible sur le site Audiophile Access , dont c'est une réalisation perso ...
Je les ai écoutées longuement , avec mes cd , en 2017 , car c'était le système de référence , utilisé pour les démos du Trinnov , que j'ai finalement acheté .
Elles n'ont pas besoin d'un socle .
Sont-elles WAF , si ce " critère " est crucial ? ça se discute .
L'encombrement est nettement inférieur à celui des Altec 19 .
Un 38 cms et un tweeter ESS Heil
114 cms X 46cms X 54 cms
3800 € la paire !
Le prix demandé est extrêmement compétitif vu les écoutes de grande classe dont j'ai pu bénéficier : restitution plutôt monitoring ( visant la précision et la netteté ) qu'hifi ou flatteuse , beaucoup d'impact et de propreté du grave , aigu très fin , enceintes jamais dures ou sèches dans le médium , sauf si la prise de son est loupée ...
Evidemment , elles ont sûrement quelques défauts , comme toutes les enceintes , même à 100 000 € et bien plus ...
Ce qui est sûr , c'est que si je n'avais pas eu déjà mes grosses Tannoy , je les prenais !
audiophile-access-lympidia.jpg
Je les ai écoutées longuement , avec mes cd , en 2017 , car c'était le système de référence , utilisé pour les démos du Trinnov , que j'ai finalement acheté .
Elles n'ont pas besoin d'un socle .
Sont-elles WAF , si ce " critère " est crucial ? ça se discute .
L'encombrement est nettement inférieur à celui des Altec 19 .
Un 38 cms et un tweeter ESS Heil
114 cms X 46cms X 54 cms
3800 € la paire !

Le prix demandé est extrêmement compétitif vu les écoutes de grande classe dont j'ai pu bénéficier : restitution plutôt monitoring ( visant la précision et la netteté ) qu'hifi ou flatteuse , beaucoup d'impact et de propreté du grave , aigu très fin , enceintes jamais dures ou sèches dans le médium , sauf si la prise de son est loupée ...
Evidemment , elles ont sûrement quelques défauts , comme toutes les enceintes , même à 100 000 € et bien plus ...
Ce qui est sûr , c'est que si je n'avais pas eu déjà mes grosses Tannoy , je les prenais !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
audiofil50 - 100 watts
#63 par Abolive » 29 Jan 2020 à 19:06
Merci beaucoup Audiophil, elles semblent effectivement intéressantes mais trop hautes.
Le waf c'est moi qui me l'impose en fait ! Et puis j'ai vraiment envie de conserver des compressions !
P*****, j'ai l'impression être lourd tellement je suis difficile
Le waf c'est moi qui me l'impose en fait ! Et puis j'ai vraiment envie de conserver des compressions !

P*****, j'ai l'impression être lourd tellement je suis difficile

-
Abolive - 50 watts
#64 par mkl » 29 Jan 2020 à 21:40
C'est l'occasion de constater que "razmoket" n'a pas la même signification pour tout le monde. Ca dépend peut-être de la taille de l'audiophile. 

J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#65 par Nicodimdom » 30 Jan 2020 à 00:47
Très bon
Pour en revenir aux enceintes 38 + Heil,je ne les connais pas mais André te dira (et il n'est pas seul) que ça manque au milieu. Si les modèles que tu indiques n'ont pas ce défaut alors... comment font-ils ?
En tout cas, l'enceinte AMT1 si je ne me trompe pas, à savoir l'originale avec un 30 et le Heil (Hit l'air tellement il monte bien
) reste pour moi une écoute assez extraordinaire du (très) bas au très haut avec une image sonore grandiose et précise en plus.

audiofil50 a écrit:il y a aussi ce genre d'outsider , disponible sur le site Audiophile Access , dont c'est une réalisation perso ...
Pour en revenir aux enceintes 38 + Heil,je ne les connais pas mais André te dira (et il n'est pas seul) que ça manque au milieu. Si les modèles que tu indiques n'ont pas ce défaut alors... comment font-ils ?
En tout cas, l'enceinte AMT1 si je ne me trompe pas, à savoir l'originale avec un 30 et le Heil (Hit l'air tellement il monte bien

Dom
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
65 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Vieilles membranes