(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Répondre

Re: Et des enceintes razmoket?

29 Jan 2020 à 05:25

Exactement, c'est ce que j'ai en tête :wink:

29 Jan 2020 à 18:52

il y a aussi ce genre d'outsider , disponible  sur le site Audiophile Access , dont c'est une réalisation perso ...

audiophile-access-lympidia.jpg

Je les ai écoutées longuement , avec mes cd , en 2017 , car c'était le système de référence , utilisé pour les démos du Trinnov  , que j'ai finalement acheté .

Elles n'ont pas besoin d'un socle .
Sont-elles WAF , si ce " critère " est crucial  ?  ça se discute .
L'encombrement est nettement inférieur à celui des Altec 19 .

Un 38 cms et un tweeter ESS Heil
114 cms X 46cms X 54 cms
3800 € la paire ! :eek:  

Le prix demandé est extrêmement compétitif vu les écoutes de grande classe  dont j'ai pu bénéficier : restitution plutôt monitoring ( visant la précision et la netteté ) qu'hifi ou flatteuse , beaucoup d'impact et de propreté du grave , aigu très fin , enceintes jamais dures ou sèches dans le médium , sauf si la prise de son est loupée ...
Evidemment , elles ont sûrement quelques défauts , comme toutes les enceintes , même à 100 000 € et bien plus ...

Ce qui est sûr ,  c'est que si je n'avais pas eu déjà mes grosses Tannoy , je les prenais !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

29 Jan 2020 à 19:06

Merci beaucoup Audiophil, elles semblent effectivement intéressantes mais trop hautes.
Le waf c'est moi qui me l'impose en fait ! Et puis j'ai vraiment envie de conserver des compressions !  :biggrin:
P*****, j'ai l'impression être lourd tellement je suis difficile  :cheesygrin:

29 Jan 2020 à 21:40

C'est l'occasion de constater que "razmoket" n'a pas la même signification pour tout le monde. Ca dépend peut-être de la taille de l'audiophile.  :cheesygrin:

30 Jan 2020 à 00:47

Très bon  :cheesygrin:  :cheesygrin:

audiofil50 a écrit:il y a aussi ce genre d'outsider , disponible  sur le site Audiophile Access , dont c'est une réalisation perso ...

Pour en revenir aux enceintes 38 + Heil,je ne les connais pas mais André te dira (et il n'est pas seul) que ça manque au milieu. Si les modèles que tu indiques n'ont pas ce défaut alors... comment font-ils ?

En tout cas, l'enceinte AMT1 si je ne me trompe pas, à savoir l'originale avec un 30 et le Heil (Hit l'air tellement il monte bien  :mrgreen: ) reste pour moi une écoute assez extraordinaire du (très) bas au très haut avec une image sonore grandiose et précise en plus.
Répondre