Enceintes wolf von langa son, des retours d’expérience ?
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Re: Enceintes wolf von langa son, des retours d’expérience ?
#21 par Tron_ic » Hier à 12:42
Bonjour André
Je connais l'artisan Ken Huesugi et le prix de l'appareil est dès plus correct. Toutefois, le gros problème est que la banlieue éloignée que tu mentionnes est à des milliers de kilomètres.
Dès lors, cela engendre nombre de problématique liés à l'envoi tel que : Frais d'envoie, de douane et taxe divers comme bien sûr la TVA et donc la valeur ajoutée de l'envoi et sa garantie.
Bref, l'exercice me semble impossible sans rajouter de frais supplémentaire notable.
Certes, mais ça pourrais se discuter ! Ceci dit, je n'ai lu personne dire qu'un SE de 300B "x " sonnerait comme un SE 211 "Y" !
Je me référais à des performances purement objectives ! Ceci étant dit la triode 211 contrairement à une 845 n'à pas été faite pour l'audio BF. J'ai mis en œuvre les deux dans des appareil presque semblables et pour moi en mode A1, la 845 et loin devant sur le plan objectif puissance, distorsions etc, subjectivement ça peut toujours se discuter ...
Un artisan avec des compétences et de l'expérience peut dans une certaine mesures optimiser le rendu et accessoirement les performances sur un ensemble donné dans un contexte et un environnement donné.
Le choix, la configuration et la polarisation du pilote employé y participerons bien sûr.
Les fréquences de coupures etle choix de certains composants également je pense bien sûr dans un SE à son TRS.
Les artifices que le concepteur aura mis en place comme une CR (contre réaction) globale, locale, partielle ou spécifique.
Bref, il y à quelques pistes et voies possible pour tendre et modifier le rendu d'un appareil à tubes.
Salutations. Tony
ModelO a écrit:Un artisan en banlieue éloignée de Lausanne propose ce clone : https://otomon.net/products/detail/2
Je connais l'artisan Ken Huesugi et le prix de l'appareil est dès plus correct. Toutefois, le gros problème est que la banlieue éloignée que tu mentionnes est à des milliers de kilomètres.
Dès lors, cela engendre nombre de problématique liés à l'envoi tel que : Frais d'envoie, de douane et taxe divers comme bien sûr la TVA et donc la valeur ajoutée de l'envoi et sa garantie.
Bref, l'exercice me semble impossible sans rajouter de frais supplémentaire notable.
AJMARS a écrit:Bah un 211 ne sonne pas vraiment comme un 300b, les deux sont très respectables, mais pas vraiment équivalentes...
Certes, mais ça pourrais se discuter ! Ceci dit, je n'ai lu personne dire qu'un SE de 300B "x " sonnerait comme un SE 211 "Y" !

Je me référais à des performances purement objectives ! Ceci étant dit la triode 211 contrairement à une 845 n'à pas été faite pour l'audio BF. J'ai mis en œuvre les deux dans des appareil presque semblables et pour moi en mode A1, la 845 et loin devant sur le plan objectif puissance, distorsions etc, subjectivement ça peut toujours se discuter ...

ModelO » il y a 14 minutes a écrit:Dans quelle mesure peut-on ajuster un ampli :
- aux enceintes choisies
- au son souhaité
Par exemple, le son est bon, mais on aimerait un peu plus d’ampleur du bas-medium, un peu plus de finesse dans le haut, une tenue meilleure du grave : changer des composants, adapter un design, … ?
Un artisan avec des compétences et de l'expérience peut dans une certaine mesures optimiser le rendu et accessoirement les performances sur un ensemble donné dans un contexte et un environnement donné.
Le choix, la configuration et la polarisation du pilote employé y participerons bien sûr.
Les fréquences de coupures etle choix de certains composants également je pense bien sûr dans un SE à son TRS.
Les artifices que le concepteur aura mis en place comme une CR (contre réaction) globale, locale, partielle ou spécifique.
Bref, il y à quelques pistes et voies possible pour tendre et modifier le rendu d'un appareil à tubes.
Salutations. Tony
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