Altec 19, encore un filtre ! ***Mise à jour!***
(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Retourner vers Vieilles membranes
43 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Altec 19, encore un filtre ! ***Mise à jour!***
#41 par gillougillou » 21 Mar 2015 à 20:16
Oui, je penses que tu as raison, ce que je veux dire c'est qu'il agit sur trois zones comme si il y avait grave/médium/aigu.
Courbes trouvées chez nos amis du forum mélaudia.
Assez parlant ama.
Gillou.

Courbes trouvées chez nos amis du forum mélaudia.
Assez parlant ama.
Gillou.
Avoir des enceintes au rendement élevé avant d’adopter un ampli triode c’est bien.
-
gillougillou - 100 watts
#42 par mkl » 21 Mar 2015 à 20:34
gillougillou a écrit:Oui, je penses que tu as raison, ce que je veux dire c'est qu'il agit sur trois zones comme si il y avait grave/médium/aigu.
Gillou.
Je comprends mieux, maintenant.

J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#43 par Ha-Re » 23 Mar 2015 à 00:41
"le capot en plastoc derrière le diaphragme (c'était réservé aux modèles sono)" je ne suis pas de cet avis
cette pièce limite l'excursion du diaphragme donc sert de protection et joue sur la suspension
elle sert aussi à équilibrer les pressions (impédances) avant et arrière, agrandir la chambre arrière changera le résultat: réponse, fréquence de résonance, distorsion...
certains ont tenté l'expérience, d'autres non, il est surtout important de comparer le résultat, les mesures et le pourquoi pour être sûr d'améliorer, dans le sens souhaité, une compression mise au point par Altec
cette pièce limite l'excursion du diaphragme donc sert de protection et joue sur la suspension
elle sert aussi à équilibrer les pressions (impédances) avant et arrière, agrandir la chambre arrière changera le résultat: réponse, fréquence de résonance, distorsion...
certains ont tenté l'expérience, d'autres non, il est surtout important de comparer le résultat, les mesures et le pourquoi pour être sûr d'améliorer, dans le sens souhaité, une compression mise au point par Altec

-
Ha-Re - 50 watts
43 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Vieilles membranes