Index du forum
M
e
n
u

Concept des enceintes floues

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes

Re: Concept des enceintes floues

Message #41 par bphil » 08 Fév 2013 à 17:48

Bizarre

Je n'ai pas tout a fait la même perception que toi car dans une grande image il y a d'abord le lieu de l'enregistrement, la taille de la salle, l'environnement comme les réverbérations qui donne la taille de la pièce, et ensuite les instruments ou les voix qui s'y place a taille humaine, avec une focalisation ou une netteté plus ou moins forte en fonction de la qualité du matos.

Pour les gros système bien régler, les orientations, enfin la 4D, puis les distances entres les son dans le sens de la profondeur, largeur, sans parler de la profondeur réelle, en largeur faut que ce sorte des limite du mur ou aille chez le voisin.

Plus c'est gros comme une voix avec une bouche de de 4 mètres sur 4,  plus le système est pas trop en phase, ou tout simplement mal régler.

Il est évident que dans la réalité cela n'existe pas, mais c'est si bon....

Pas évident à expliquer :redface:
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #42 par michof » 08 Fév 2013 à 18:13

Ainsi que tu l'évoques , à enceinte identique , la personnalité de l'amplification aura une influence capitale sur la taille de l'image sonore.
Les amplis à tubes que j'utilise sont on ne peut plus agréables sur le plan des timbres , mais j'admets volontiers que ,si je les remplaçais par le fameux JMF Audio , l'image serait plus précise ,focalisée ,détourée.
Mais bon , 12 000  euros , ça ne me tente pas... :wink:
En outre , il n'est pas dit que la neutralité de cet ampli ne finirait pas par me lasser..
Rien n'est parfait...
Notre ami Francis me confie même que , depuis qu"il a mis en oeuvre le D 79 AR , il n'allume plus guère les 20.6  :eek: ...Lesquels , AMHA ,focalisent mieux...
Pas facile , la décision ultime...Heureusement , on n' a pas le couteau sur la gorge... :cool:
michof
Animateur
Animateur

Message #43 par bphil » 08 Fév 2013 à 20:13

Oui je comprend bien ce que tu veux dire car je suis passé par ses étapes, il ne faut pas perdre de vue les bons timbre qui font que l’on a envie de taper du pieds tout au long de l’écoute c’est important, sinon la focalisation et la précision  ne sert pas à grand-chose à long terme.

La neutralité la plus complète n’est pas non plus, ce qui fait que l’on écoute à long terme avec plaisir, j’ai connus ça et n’en veux plus non plus, pour y remédier la seule solution sur ce type de matos est de leur donner à manger, il faut la source et le Dac.

Je connaît très bien le D79, il colore et fait plaisir aux oreilles, c'est de trop, à long terme on finit aussi par se lasser, tu verra, il a beaucoup de matière qui passe sans grincer par rapport au Levinson, il a aussi une très bonne focalisation.

Avec les 20.6, faut les câbles d’alimentations,  le pré qui coûte une blinde, la source qui coûte autant, avec un AR, un petit pré, un lecteur pas trop chère, et roule ma poule !!!!

Mais tes tributaire des tubes, c’est juste cela qui me dérange sinon crois moi cela ferai longtemps qu’il y aurait des PP845 mono en pure classeA, c’est sans contestation possible ce qui se fait de mieux dans l’amplification, ou SE, mais uniquement dans le haut.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #44 par bphil » 08 Fév 2013 à 20:29

michof » 08 Fév 2013, 17:13 a écrit:Ainsi que tu l'évoques , à enceinte identique , la personnalité de l'amplification aura une influence capitale sur la taille de l'image sonore.
Les amplis à tubes que j'utilise sont on ne peut plus agréables sur le plan des timbres , mais j'admets volontiers que ,si je les remplaçais par le fameux JMF Audio , l'image serait plus précise ,focalisée ,détourée.
Mais bon , 12 000  euros , ça ne me tente pas... :wink:
En outre , il n'est pas dit que la neutralité de cet ampli ne finirait pas par me lasser..
Rien n'est parfait...
Notre ami Francis me confie même que , depuis qu"il a mis en oeuvre le D 79 AR , il n'allume plus guère les 20.6  :eek: ...Lesquels , AMHA ,focalisent mieux...
Pas facile , la décision ultime...Heureusement , on n' a pas le couteau sur la gorge... :cool:

Oublier un truc

Oui, oui et oui, et on va dire l’électronique, on vas dire aussi pour se comprendre l’ouverture d’un appareil.

Par exemple, tu a des amplis qui ouvre en tapant sur les mur, d’autre qui a peine arrive à remplir le cadre des enceintes, si tu lui met un appareil qui ouvre moins, c’est toute la chaîne qui est inpacté.

Ce ne sont pas tous les appareils qui ouvrent pareils, j’ai toujours fais attention à cela, et doit obligatoirement être soigné dans la composition du système.

C’est comme le respect de la phase, chaque appareils à ses performances, le fait d’en mettre un qui n’a cette performance c’est aussi impacter toute la chaîne.
bphil
100 watts
100 watts

Message #45 par mkl » 08 Fév 2013 à 23:35

bphil » 08 Fév 2013, 13:12 a écrit:d'une image sonore en trois dimmensions

OK, je comprends.

bphil a écrit:[...]
Pour les gros système bien régler, les orientations, enfin la 4D, puis les distances entres les son dans le sens de la profondeur, largeur, sans parler de la profondeur réelle, en largeur faut que ce sorte des limite du mur ou aille chez le voisin.
[...]

Tu as voulu dire 3D, je suppose. :wink:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #46 par bphil » 09 Fév 2013 à 08:46

Non j'ai bien dit 4D a cause des orientations qui sont aussi reproduites
bphil
100 watts
100 watts

Message #47 par shushu » 15 Fév 2013 à 00:21

Bon, ben on va se retirer tranquillement de ce forum qui a même eu le culot d'effacer en toute connaissance de cause un sujet sur les acouphènes dans le forum qui fâche. D'ailleurs on devrait interdire l'entrée à ceux qui souffrent d'acouphènes.

Bonne continuation avec vos enceintes qui bouffent une tonne de détails à la minute pour les nombreux qui chérissent leurs enceintes qui bouffent des tonnes de détails à la minute.

-- 14 Fév 2013, 23:27 --

J'ai bien mieux à faire sur des forums d'entraide.
Père-Lachose Audio avec tous les zombzombes et le négasystème mk0,001 acceptons les dons en nature : châtaignes, dégrippant, purée d'ortie, etc.......
shushu
100 watts
100 watts
Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.

Message #48 par shushu » 13 Mar 2013 à 10:52

Remarquez, parfois on dit que le flou c'est artistique.
Père-Lachose Audio avec tous les zombzombes et le négasystème mk0,001 acceptons les dons en nature : châtaignes, dégrippant, purée d'ortie, etc.......
shushu
100 watts
100 watts

Concept des enceintes floues

Message #49 par topolco » 13 Mar 2013 à 11:48

Mon marantz 1060 est doux, et il donne une densité sur les guitares impressionnantes, une épaisseur dans le médium, comme un effet loupe, cela s'apparente à un flou artistique qui n'est pas désagréable.
topolco
100 watts
100 watts

Message #50 par shushu » 23 Mar 2013 à 21:46

Une loupe floue?
Vous remarquerez que tout le monde sait quand il voit flou mais tout le monde ne sait pas quand ses HP sont flous.
C'est ce qui explique qu'il n'y a que peu de marques d'optique pour les myopes de la pupille, les seules survivantes étant celles qui savent atteindre le niveau d'excellence requis, mais qu'il y a un nombre incalculable de fabricants de HP/enceintes puisqu'on ne leur exige pas d'atteindre le sommet de la qualité.
shushu
100 watts
100 watts

Message #51 par topolco » 24 Mar 2013 à 11:10

Ben oui, une loupe est net au centre mais autour c'est déformé, l'effet loupe...
topolco
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Vieilles membranes