Index du forum
M
e
n
u

Passer du gros au petit...

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes



Re: Passer du gros au petit...

Message #41 par finito » 06 Fév 2020 à 09:21

adol » Aujourd’hui à 02:09 a écrit:



C'est là que les goûts musicaux entrent en ligne de compte, sur certains genre, le downsizing est une expérience douloureuse, frustrante et qui finit par donner envie de couper le son.

pas très encourageant

En conclusion je n'ai qu'un conseil à te donner pour downsizer : Ne cherche pas à faire pareil en plus petit et moins cher, mais essaye plutôt de te monter un système diffèrent qui présente son lot de qualités bien à lui.


excellente alternative. merci de ton beau commentaire
Avatar de l’utilisateur
finito
100 watts
100 watts
Messages: 1354
Inscription: 03 Sep 2018 à 13:17


Re: Passer du gros au petit...

Message #42 par AJMARS » 06 Fév 2020 à 09:23

adol » 06 Fév 2020, 02:09 a écrit:En conclusion je n'ai qu'un conseil à te donner pour downsizer : Ne cherche pas à faire pareil en plus petit et moins cher, mais essaye plutôt de te monter un système diffèrent qui présente son lot de qualités bien à lui.


Tout à fait d'accord avec ça...

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32149
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Passer du gros au petit...

Message #43 par PP_65 » 06 Fév 2020 à 10:00

J'écouterai du bruit du matin au soir comme notre Pépé des Pyrénées à nous qu'on a, peut-être aussi.

JB

Ton "peut-être" prouve que tu deviens nuancé , cependant, il en aurait fallu deux ; si celui qui termine ta phrase sous-entend (!) que je puisse passer du bruit sur mes autres enceintes que mes grosses JBL , le début de cette même phrase laisse à penser que je n'écouterais que du bruit , ce qui n'est pas tout à fait vrai ( ou tout à fait faux, au choix) .

-- 06 Fév 2020, 09:04 --

finito » 06 Fév 2020, 08:21 a écrit:excellente alternative. merci de ton beau commentaire


On constate qu'il sait encore écrire le Français ^^Et les enfants ? Une dictée par jour ?
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28044
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Passer du gros au petit...

Message #44 par Time Window » 06 Fév 2020 à 10:14

Xxxxxxxxxxxxxx
Dernière édition par Time Window le 07 Fév 2020 à 12:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Time Window
100 watts
100 watts
Messages: 1957
Inscription: 12 Fév 2017 à 15:18
Localisation: Sarthe


Re: Passer du gros au petit...

Message #45 par unison » 06 Fév 2020 à 10:18

bandit » 05 Fév 2020, 21:02 a écrit:une paire de TAD micro évolution One, c'est bien...



Il y a une paire en vente là :  :wink:
https://www.club-hifi.com/forum/topics/ ... lution-one
"La Musique chasse la haine chez ceux qui sont sans Amour, elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent"    
              Pablo Casals
Avatar de l’utilisateur
unison
100 watts
100 watts
Messages: 1534
Inscription: 22 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Cotes d'Armor


Re: Passer du gros au petit...

Message #46 par Benito » 06 Fév 2020 à 11:23

unison a écrit:Il y a une paire en vente là :  :wink:
https://www.club-hifi.com/forum/topics/ ... lution-one


Ce genre d'enceinte demande du lourd en amont. J'ai des moniteurs similaires, les Von Schierwert Audio Unifield 2. Dans une petite pièce, elle n'ont pas besoin de beaucoup de puissance mais de la qualité. Un revendeur parisien  les propose depuis des années avec un intégré KR-Audio de 80 W.  Pour une grande pièce, cela devient plus compliqué, après du Karan, j'ai acheté un intégré Vitus classe AB.
Avatar de l’utilisateur
Benito


Re: Passer du gros au petit...

Message #47 par bandit » 06 Fév 2020 à 13:15

Les micro évolution one restent pour ma part l'une des plus belle écoute jamais réalisée en biblio. Seul hic, il y avait plus de 100.000 boules de matos derrière.... (Dan Dagostino, Nagra). Et un petit dac à 6.000 € qui faisait presque mange-m.... Timbres exceptionnels. J'aurais souhaité comparer les Tad avec un ampli plus abordable, mais plus eu le temps...
Avatar de l’utilisateur
bandit
50 watts
50 watts
Messages: 808
Inscription: 29 Oct 2019 à 04:25
Localisation: Belgique


Re: Passer du gros au petit...

Message #48 par finito » 06 Fév 2020 à 13:23

puisqu'on parle de marques ou de modèles, que valent les petites klipsch, ou des petites Triangle?
j'ai ça sous le bras en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
finito
100 watts
100 watts
Messages: 1354
Inscription: 03 Sep 2018 à 13:17


Re: Passer du gros au petit...

Message #49 par Narcose » 06 Fév 2020 à 13:33

finito a écrit:puisqu'on parle de marques ou de modèles, que valent les petites klipsch, ou des petites Triangle?

Si tu aimes et que tu achètes à un bon prix, pourquoi chercher plus loin ?
Peut-être que le problème est là..
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Avatar de l’utilisateur
Narcose
100 watts
100 watts
Messages: 2805
Inscription: 25 Mar 2012 à 07:23
Localisation: Augsburg


Re: Passer du gros au petit...

Message #50 par finito » 06 Fév 2020 à 13:42

a un bon prix, y'a des HP de voitures. :cheesygrin:
je demande ce que ça vaut, c'est pas pareil....
Avatar de l’utilisateur
finito
100 watts
100 watts
Messages: 1354
Inscription: 03 Sep 2018 à 13:17


Re: Passer du gros au petit...

Message #51 par bandit » 06 Fév 2020 à 16:59

faut s'offrir une Lexus, on peut piocher l'auto-radio Mark Levinson en option...
Avatar de l’utilisateur
bandit
50 watts
50 watts
Messages: 808
Inscription: 29 Oct 2019 à 04:25
Localisation: Belgique


Re: Passer du gros au petit...

Message #52 par bt761 » 06 Fév 2020 à 21:01

finito » 06 Fév 2020, 08:21 a écrit:excellente alternative. merci de ton beau commentaire

entièrement d'accord

lorsque j'écoute mes Ls je ne suis pas frustré juste un peu limité...
l'idée d'un ajout de caisson j'ai fait l'expérience chez moi pas 100 % convaincu

chez Ndstael yes avec son diabolique magellan et sa pièce magnifique
A+
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
Avatar de l’utilisateur
bt761
100 watts
100 watts
Messages: 4737
Inscription: 24 Oct 2010 à 21:47
Localisation: au temps suspend ton vol....


Re: Passer du gros au petit...

Message #53 par NYTECH67 » 06 Fév 2020 à 21:03

finito » Aujourd’hui à 12:42 a écrit:a un bon prix, y'a des HP de voitures. :cheesygrin:
je demande ce que ça vaut, c'est pas pareil....


ben tout dépend de toi surtout ! tu les a écouté ? toi tu en pense quoi ?  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2777
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: Passer du gros au petit...

Message #54 par adol » 07 Fév 2020 à 03:29

PP_65 » 06 Fév 2020, 09:00 a écrit:On constate qu'il sait encore écrire le Français ^^Et les enfants ? Une dictée par jour ?


Je travaille encore pas mal avec la France, ça aide. Les enfants c'est une autre histoire, la vitesse à laquelle ils perdent leur Français est ahurissante, ça a commencé par quelques mots oubliés, puis des phrases entières, les nombres, la lecture, ça va très vite.

Du coup j'ai instauré les week ends Français obligatoire, j'ai viré l'abonnement Netflix et j'ai pris Disney + à la place qui propose des VF pour tous leurs programmes, et je me fais livrer des cartons de livres, mais bon on est plus dans la gestion de chute libre que dans l'amélioration !
Avatar de l’utilisateur
adol
100 watts
100 watts
Messages: 2322
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:06


Re: Passer du gros au petit...

Message #55 par Benito » 07 Fév 2020 à 11:06

adol a écrit:Je travaille encore pas mal avec la France, ça aide. Les enfants c'est une autre histoire, la vitesse à laquelle ils perdent leur Français est ahurissante, ça a commencé par quelques mots oubliés, puis des phrases entières, les nombres, la lecture, ça va très vite.

Du coup j'ai instauré les week ends Français obligatoire, j'ai viré l'abonnement Netflix et j'ai pris Disney + à la place qui propose des VF pour tous leurs programmes, et je me fais livrer des cartons de livres, mais bon on est plus dans la gestion de chute libre que dans l'amélioration !


Dans peu de temps, ils te traiteront de communiste  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
Benito


Re: Passer du gros au petit...

Message #56 par AJMARS » 07 Fév 2020 à 11:21

J'avais un ami chinois aux US, à l'époque où je bossais pas mal là bas, un jour il a dit à ses enfants (nés aux US) qu'il pensait à retourner en Chine, ses enfants lui ont demandé pourquoi, il voulait partir à l'étranger si longtemps....

....

:redface:
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32149
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Passer du gros au petit...

Message #57 par Cartel » 07 Fév 2020 à 19:05

apertura35 » Hier à 00:06 a écrit:

Oui c'est vrai, c'est le danger, mais la on va rentrer dans un débat sans fin.
J'ai échangé avec mon fils et quelques amis sur cette opportunité qu'ils avaient aussi de s'isoler, mon conseil: attention de pas se couper du monde   :wink:

Apres c'est un choix personnel que j'assume à 100/100. Vie professionnel encore dense, besoin de me ressourcer et de méditer, de pas emmerder mon monde, accord de ma femme etc.

Je joue avec mon petit train, et je ne vis pas dans ma pièce H24, mais qu'est ce je m'amuse :neutral:

Pour l'anecdote j'ai un ami prêtre, qui à passé sa vie, employé à l'usine Renault a Paris sur la chaîne, à aider et accompagner beaucoup la souffrance des autres, et à l'heure de sa retraite, est rentré chez les moines Bénédictins dans leur cloître...
Chacun son chemin :biggrin:    

Denis


:wink:
Avatar de l’utilisateur
Cartel
100 watts
100 watts
Messages: 3792
Inscription: 14 Aoû 2012 à 09:47


Re: Passer du gros au petit...

Message #58 par CC44 » 24 Fév 2020 à 21:27

Toutes petites, des Isophon Ksb 10/5 posées l'autre jour sur mes grosses Jensen par un gars venu les écouter.
N'en parlons pas, c'est introuvable...
Et c'est on ne peut plus dommage.
Majeur, indéniablement. Complètement dingue ce que font ces liliputiennes!
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6983
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: Passer du gros au petit...

Message #59 par kaiser38 » 25 Fév 2020 à 00:43

Tout cela est tellement lié à la pièce d'écoute et au volume auquel on écoute...
Je me rends compte que toute les démos que j'ai pu voir de "gros systèmes" se faisait toujours à des volumes sonore assez ahurissant, qui me font croire que les mecs étaient sourds. Je vois rien que la dernière démo des Thesis avec PEL en personne, c'était trop fort. On s'entendait pas parler en discutant à 1m... J'écoute personnellement jamais à ce niveau là. Au final on a pas franchement de plaisir à écouter si fort, car c'est fatiguant et surtout on a pas l'impact physique d'un gros HP de grave de 38cm. Ca reste des petits boomer de 17cm...

En revanche, pour écouter à des volumes domestiques avec des voisins, calé dans un canapé à 2-3m des enceintes, un système convenable avec des petites enceintes, suffit à mon sens à prendre beaucoup de plaisir à écouter de la musique. On s'attache aux détails, au placement de la scène sonore... C'est différent, mais en rien frustrant si on est cohérent et qu'on cherche pas à sonoriser la pièce comme en boite de nuit.

Pour celui qui a une maison sans voisin, une pièce dédiée ou un salon avec une bonne acoustique, on est vite tenté de se lâcher un peu sur le volume sonore et fatalement c'est pas avec des boomer de 17 ou 21cm qu'on s'éclate. Pour avoir des sensations physiques, c'est un bon 38cm qu'il faut avec une compression...

Personnellement aujourd'hui je suis contraint de me limiter dans mon système pour pas emmerder le monde et pas devoir habiller mon salon avec des bass trap. Mais "demain", si je rénove ou que je fais construire une baraque, la première chose sera d'étudier la forme du salon, traiter ce dernier sur les murs et le plafond, pour pouvoir y intégrer une grosse paire de Tannoy, avec de l'ampli à tube, ma RP6 et ma cave à rhum au milieu. Car c'est quand même bon les grosses tannoy.
Avatar de l’utilisateur
kaiser38
10 watts
10 watts
Messages: 208
Inscription: 03 Juin 2019 à 09:33
Localisation: Saint Nizier du Moucherotte


Précédente

Retourner vers Vieilles membranes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités