Bonjour à tous,
Le titre du sujet mérite une explication, la voici: j'ai déménagé il y a qq mois. Dans mon ancien logement, point d'installation hifi mais une grosse tv et un système HC 2.1 (dont je n'ose même pas parler ici). Me voilà dans mon nouvel appart (plus petit mais à moi), délesté d'une encombrante TV et d'un HC tout pourri. Mais aussi, sans rien pour écouter de la musique! Mais, de la musique, j'en ai toujours écouté ... Alors je souffre ... en silence
Un séjour chez des amis, l'un récemment équipé Naim et BW, l'autre équipé linn, achève de me convaincre que 1) je n'ai pas envie d'une install HC 2) c'est une install hifi qu'il me faut, une qui me plaise.
Problème: l'achat d'un appartement a laissé mes comptes en banques exsangues. Comment faire? Je vais récupèrer le sanyo dcx 6000k familial à la cave (ainsi qu'une platine TD dont j'ai oublié les références), une platine philips cd 951, et puis, et puis, ... il me faut des enceintes.
Solution: visite de forums internet, linn et naim, c'est anglais, question, qu'est ce que le son anglais? réponse: Rogers évidemment.
Sans réfléchir je lance donc mes dernières forces (financières) dans la bataille et achète un paire de rogers studio 5 d'occasion (elles arrivent beintôt).
Epilogue: vous l'avez compris je suis un parfait débutant dans le monde audiophile, et ce 1er système, n'est pas du tout réfléchi (à ce sujet je n'ai trouvé qu'un test des studio 5, ici
http://sites.thestar.com.my/audio/story ... 4/043roger)
Aussi ma présence sur ce forum se trouve motivée par la volonté de faire évoluer mon système à mesure que mes finances me le permettront, donc patiemment et sans verser dans le bling bling, et ce avec l'aide de connaisseurs avertis, à savoir vous, respectés membres du forum.
PS: un grand merci à dodusman pour parrainer l'orphelin (audiophile) que je suis.