Index du forum
M
e
n
u

Je souffre ... en silence

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Je souffre ... en silence

Message #1 par lobbaye » 15 Fév 2013 à 22:31

Bonjour à tous,

Le titre du sujet mérite une explication, la voici: j'ai déménagé il y a qq mois. Dans mon ancien logement, point d'installation hifi mais une grosse tv  et un système HC 2.1 (dont je n'ose même pas parler ici). Me voilà dans mon nouvel appart (plus petit mais à moi), délesté d'une encombrante TV et d'un HC tout pourri. Mais aussi, sans rien pour  écouter de la musique! Mais, de la musique, j'en ai toujours écouté ... Alors je souffre ... en silence  :sad:  :cry:
Un séjour chez des amis, l'un récemment équipé Naim et BW, l'autre équipé linn, achève de me convaincre que 1) je n'ai pas envie d'une install HC 2) c'est une install hifi qu'il me faut, une qui me plaise.
Problème: l'achat d'un appartement a laissé mes comptes en banques exsangues. Comment faire? Je vais récupèrer le sanyo dcx 6000k familial à la cave (ainsi qu'une platine TD dont j'ai oublié les références), une platine philips cd 951, et puis, et puis, ... il me faut des enceintes.
Solution: visite de forums internet, linn et naim, c'est anglais, question, qu'est ce que le son anglais? réponse: Rogers évidemment.  
Sans réfléchir je lance donc mes dernières forces (financières) dans la bataille et achète un paire de rogers studio 5  d'occasion (elles arrivent beintôt).
Epilogue: vous l'avez compris je suis un parfait débutant dans le monde audiophile, et ce 1er système, n'est pas du tout réfléchi (à ce sujet je n'ai trouvé qu'un test des studio 5, ici http://sites.thestar.com.my/audio/story ... 4/043roger)
Aussi ma présence sur ce forum se trouve motivée par la volonté de faire évoluer mon système à mesure que mes finances me le permettront, donc patiemment et sans verser dans le bling bling, et ce avec l'aide de connaisseurs avertis, à savoir vous, respectés membres du forum.

PS: un grand merci à dodusman pour parrainer l'orphelin (audiophile) que je suis.
lobbaye
Nouveau
Nouveau

Re: Je souffre ... en silence

Message #2 par pascal94 » 15 Fév 2013 à 22:38

Je vois que tu es dans le neuf quatre : où donc?

Pascal
FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

Message #3 par lobbaye » 15 Fév 2013 à 23:01

Bonjour Pascal94, je suis Vitry, pas bien loin de chez toi j'ai l'impression!
lobbaye
Nouveau
Nouveau

Message #4 par pascal94 » 15 Fév 2013 à 23:02

Oui, il faudra qu'on s'organise une rencontre.
FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

Message #5 par lobbaye » 15 Fév 2013 à 23:31

Volontiers! Discuter entre gars du 9 4  c'est toujours un plaisir  :cool:
lobbaye
Nouveau
Nouveau

Message #6 par ZORGL » 16 Fév 2013 à 00:05

Outch...Lobbaye , avec le Rahan d'Ivry, c'est pas en silence que tu vas bientôt souffrir !
Bienvenue sinon
Z
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #7 par fedup » 16 Fév 2013 à 01:02

Vendez pas la mèche sur les perversions passions musicales du Rahan... Faut laisser aux jeunes pousses le plaisir de la découverte  :cheesygrin:
fedup
100 watts
100 watts

Retourner vers Bienvenue sur le vert