Bien le bonjour à tous-tes,
La quarantaine aidant je prend enfin le temps de me rapprocher d'autres passionné-es !
Bon, mon parcours n'a rien d'exeptionnel mais la magie de l'écoute de la musique m'a depuis toujours fait vibrer
Quand je pense qu'il existe des gens qui ne ressente rien à l'écoute de la musique... là ça me fait froid dans le dos

moi qui ai toujours besoin d'avoir de la musique ! Ahhh déjà ado je me délectai du prochain CD que j'allai lancer pour des écoutes non-stop, en immersion totale. Atom earth mother des pinf floyd ou Larks tong in aspic de King crimson faisaient partis des favoris !
Pourtant l'équipement que j'avais à l'époque était somme toute modeste
-quoique déjà bien au delà de ce que possédaient le potes à l'époque- un t'it ampli yam avec ses modestes 2x55w (et Made in France svp, c'était le monde d'avant...) branché sur un système bose acoustimass 5.2 faisait son effet et surprenait beaucoup de gens : mais comment ces 2 petits truc riquiqui peuvent envoyer autant de basses???? Et moi : incroyable n'est-ce pas! Bon, j'avoue, je prenais plaisir à ne pas expliquer qu'il y avait un caisson
C'est quelques année plus tard que j'ai fabriqué ma première paire de colonne avec des HP seas, 21cm + tweeter titane, j'avais enfin des nuances dans le graves ! Et c'est à ce moment là que j'ai comprit la limite des bose et de leurs graves systématiques. Allez hop, tout ça sur le bon-coin-coin...
Je suis resté longtemps sur cette config, faute de temps à y consacrer à son évolution. Puis par mon parcours pro j'ai pu travailler à la réalisation prototype / pré-série de système d'enceintes pour différentes marques françaises. Ce qui m'a permis de faire quelques écoutes intéressantes et d'avoir envie de retrouver ces résultats chez moi. Ce n'est que très récemment que j'ai enfin fait évoluer mon système pour qu'il corresponde à mes attentes en terme de dynamisme, de précision et de présence !
Et je dois dire que l'association fostex haut rendement + ampli tube 300B pour la partie med-aigue et les 38cm davis + grand integra me donne pleine satisfaction !
Voilà pour les grandes lignes, je serai aussi ravi de pouvoir partager quelques écoutes avec ceux qui seraient à proximité...