Index du forum
M
e
n
u

Hello !

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Hello !

Message #1 par Moustix » 20 Juil 2021 à 21:36

Bien le bonjour à tous-tes,

La quarantaine aidant je prend enfin le temps de me rapprocher d'autres passionné-es !
Bon, mon parcours n'a rien d'exeptionnel mais la magie de l'écoute de la musique m'a depuis toujours fait vibrer  :tongue:
Quand je pense qu'il existe des gens qui ne ressente rien à l'écoute de la musique... là ça me fait froid dans le dos :eek:  moi qui ai toujours besoin d'avoir de la musique ! Ahhh déjà ado je me délectai du prochain CD que j'allai lancer pour des écoutes non-stop, en immersion totale. Atom earth mother des pinf floyd ou Larks tong in aspic de King crimson faisaient partis des favoris !
Pourtant l'équipement que j'avais à l'époque était somme toute modeste -quoique déjà bien au delà de ce que possédaient le potes à l'époque- un t'it ampli yam avec ses modestes 2x55w (et Made in France svp, c'était le monde d'avant...) branché sur un système bose acoustimass 5.2 faisait son effet et surprenait beaucoup de gens  : mais comment ces 2 petits truc riquiqui peuvent envoyer autant de basses???? Et moi : incroyable n'est-ce pas!  Bon, j'avoue, je prenais plaisir à ne pas expliquer qu'il y avait un caisson  :mrgreen:

C'est quelques année plus tard que j'ai fabriqué ma première paire de colonne avec des HP seas, 21cm + tweeter titane,  j'avais enfin des nuances dans le graves ! Et c'est à ce moment là que j'ai comprit la limite des bose et de leurs graves systématiques. Allez hop, tout ça sur le bon-coin-coin...

Je suis resté longtemps sur cette config, faute de temps à y consacrer à son évolution. Puis par mon parcours pro j'ai pu travailler à la réalisation prototype / pré-série de système d'enceintes pour différentes marques françaises. Ce qui m'a permis de faire quelques écoutes intéressantes et d'avoir envie de retrouver ces résultats chez moi. Ce n'est que très récemment que j'ai enfin fait évoluer mon système pour qu'il corresponde à mes attentes en terme de dynamisme, de précision et de présence !
Et je dois dire que l'association fostex haut rendement + ampli tube 300B pour la partie med-aigue et les 38cm davis + grand integra me donne pleine satisfaction !

Voilà pour les grandes lignes, je serai aussi ravi de pouvoir partager quelques écoutes avec ceux qui seraient à proximité...
Moustix
Nouveau
Nouveau

Re: Hello !

Message #2 par Nicodimdom » 21 Juil 2021 à 18:55

Bonjour,
Moustix a écrit:moi qui ai toujours besoin d'avoir de la musique !  Atom earth mother des pinf floyd ou Larks tong in aspic de King crimson faisaient partis des favoris !
...

T'appelles ça de la musique ? :mrgreen:
Je plaisante...  :wink: Bienvenue ici.
Pourrais-tu nous parler des enceintes prototypes que tu as réalisées pour des pros ?
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #3 par quadro » 21 Juil 2021 à 20:06

Moustix » 20 Juil 2021, 20:36 a écrit:Atom earth mother des pinf floyd ou Larks tong in aspic de King crimson faisaient partis des favoris !

Nicodimdom est indulgent avec la jeunesse, je ne le serai pas ! Jeune homme, si une certaine tolérance orthographique et stylistique règne ici-même, je ne balancerai aucun nom ils se reconnaitront, cela ne dispense nullement d'un minimum d'effort surtout pour un premier message...

Quand je lis "Atom earth mother des pinf floyd" ou "Larks tong in aspic de King crimson", je m'étouffe ! Berni, lui-même, n'a pas encore osé pareille audace ! Ce n'est pourtant pas l'envie qui lui manque...   :cheesygrin:

L'église replacée au centre du village place au bon usage et à la bienvenue en verte prairie ! ;)
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #4 par Moustix » 22 Juil 2021 à 11:29

Je vois que je déchaine déjà les passions  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:
... je serai plus vigilant à l'avenir   :wink:

Pour revenir à la partie réalisation, j'ai la chance de pratiquer un métier pour du développement de produits, qui mêle à la fois les parties modélisation - conception - usinage CN - montage - finition... Du coup je peux m'appuyer sur une foule d'équipements ultra performants  :tongue: pour faire des projets fort sympathique ! J'ai pas mal de réalisations qui tournent autour de l'acoustique, que ce soit pour des instruments de musique (principalement en lutherie), des panneaux acoustique (absorption) et de la hi-fi (enceintes, platine vinyl...).

En pj quelques images d'une première marque mystère... Je compte sur toute l'attention de Quadro pour nous révéler de quelle marque il s'agit  :wink:

Quelques indices : c'est du haut rendement avec chambre de compression et pavillon arrière. le HP est un fostex fe168ez monté en large bande et le corps de l'enceinte, d'un diamètre 280mm est en hêtre massif. Le pied est composé d'un squelette en inox, habillé de mdf laqué. L'ensemble fait 900mm de haut et pèse près de 40 Kg... Je suis habituellement associé avec un ampli à tube de la même marque équipé en KT90, transfo lundahl, câblage en l'air et protège tube plaqué à l'or fin 24carats.

...Qui suis-je ?

Moustix
Nouveau
Nouveau

Message #5 par Moustix » 23 Juil 2021 à 13:23

Heuuuuu... plus personne par ici...?
Bon je ne vais pas laisser le suspense durer trop longtemps  :wink: ... voici le rendu du prototype final en question !
J'ai toujours trouvé que c'était plutôt jolie à l'oeil !

Je dis final car il y avait une première version genre bazooka de 800mm de long, avec une charge interne assez spéciale, de forme conique et avec un pas de vis variable qui était censée rallonger la longueur d'onde interne du pavillon... le tout a été vite abandonné pour une question de coût et d'encombrement...

Le noyau en question !
y m'avait donné un peu de fil à retordre pour la fabrication celui-là  :cheesygrin:

Moustix
Nouveau
Nouveau

Message #6 par JérômeB » 23 Juil 2021 à 14:31

Bienvenue et bon forum !  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #7 par Moustix » 23 Juil 2021 à 15:13

Merci à tous pour l’accueil !  :biggrin:
Moustix
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Bienvenue sur le vert