Présentation des nouveaux venus.
27 Juil 2022 à 12:41
Bonjour à tous, merci d'avoir accepter ma demande.
Je suis nouveau chez vous car je viens d'acquérir une paire de Heresy 1 de 1981. Auparavant j'"couté la musique sur des enceintes de monitoring (aie !). J'écoute du vynil avec 2 mk2 et une mixette rotative eclecr warm 2 et du streaming via mon tel en passant par un récepteur bluetooth Advance paris.
Bien à vous.
27 Juil 2022 à 16:36
Bonjour La Chapelle
Et bienvenue.
Il faut toutefois faire attention à ce qu'on écrit pour se présenter...
Tu dis
Je suis nouveau chez vous car je viens d'acquérir une paire de Heresy 1 de 1981. Auparavant j'"couté la musique sur des enceintes de monitoring (aie !).
Aïe! En effet...
Les LS3/5A ne sont rien d'autre que des mini monitors...
Et tu risques également de heurter les JBListes...
Bref de te faire des amis dès ton premier message.
Bon forum quand même...
27 Juil 2022 à 17:09
OULALA loin de moi l’idée de « froisser » certain.
Comme dit plus haut je suis un novice et je ne suis là que pour apprendre.
Mes enceintes de monitoring sont des yamaha MSP5, donc c’est pas super. Je m’en sers pour mixer sur vynil.
Par contre la où je suis impardonnable c’est les coquilles et les fautes mais j’espère que vous me pardonnerai…
27 Juil 2022 à 17:42
bonjour et bienvenu ,
"Par contre la où je suis impardonnable c’est les coquilles et les fautes mais j’espère que vous me pardonnerai…"
oui !bien sûr

lorsque tu liras morillon ,tu comprendras que les fautes d'orthographes c'est secondaire
claude
27 Juil 2022 à 17:50
claude_m4 a écrit:bonjour et bienvenu ,
"Par contre la où je suis impardonnable c’est les coquilles et les fautes mais j’espère que vous me pardonnerai…"
oui !bien sûr

lorsque tu liras morillon ,tu comprendras que les fautes d'orthographes c'est secondaire
claude
Message un peu lourdingue.
Bienvenue sur le vert.
27 Juil 2022 à 18:03
(j'ai comme un doute ) , je mets Pepi sur le coup ....
Ceci dit , l'usage veut que l'on accueille avec bienveillance les petits nouveaux ; donc : welcome !
27 Juil 2022 à 19:47
bonjour (qu'on dit )
si dire que je comprends rien (ou presque ) à ce qu'il écrit ,c'est lourd ,alors je suis lourd .
claude
27 Juil 2022 à 20:40
C'est bien, il est dans le bain direct !
27 Juil 2022 à 20:53
Bonsoir Jérôme, j'ai quand même dit bienvenue et avec sincérité.

Après il faut savoir prendre son bain en bonne compagnie et ici il y a de quoi faire!!!
27 Juil 2022 à 21:10
Gare aux "méduses" ...
28 Juil 2022 à 07:54
Bonjour Jérôme ,
La proportion de méduses par rapport aux rémoras est infime
bonne journée
claude
28 Juil 2022 à 20:45
Bonsoir et bienvenue, moi aussi j'aime bien ces KLIPSCH, il y en a pas mal sur le forum, peut-être pas la même série que toi, mais bonne route pour l'optimisation de leur mise en œuvre.
un peu de
lecture dans les archives, ça peut intéresser
30 Juil 2022 à 00:33
Bienvenue La Chapelle ! Tu dis préférer tes Heresy à tes petites enceintes de monitoring : trouves-tu que tes américaines enjolivent le sont part rapport à tes anciennes japonaises ?