Bonjour à tous !
Présentation des nouveaux venus.
Retourner vers Bienvenue sur le vert
46 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Bonjour à tous !
#41 par Hollow » 21 Juil 2013 à 18:44
Non, je me rencarde, car refaire un transfo, il faut qu'on m'explique. Autant le faire de zéro.
J'ai un bon souvenir du shindo arome sur la SPU autant qu'un JS ou encore un Peerless, le meilleur (dans mon souvenir) étant le Tamura SAT-1000.
Et pourtant, il y en a quelques dizaines qui sont passés à la maison.
Certains se sont bien défendus mais comme tout joueur, impossible d'avoir un modèle qui passe autant sur une spu qu'une zyx, une dyna, une koetsu par exemple.
a+
J'ai un bon souvenir du shindo arome sur la SPU autant qu'un JS ou encore un Peerless, le meilleur (dans mon souvenir) étant le Tamura SAT-1000.
Et pourtant, il y en a quelques dizaines qui sont passés à la maison.
Certains se sont bien défendus mais comme tout joueur, impossible d'avoir un modèle qui passe autant sur une spu qu'une zyx, une dyna, une koetsu par exemple.
a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
-
Hollow - 500 watts
-
#42 par PNicolasAuTaff » 21 Juil 2013 à 19:09
Tiens des Devore, ça donne quoi ?
-
PNicolasAuTaff - 100 watts
#43 par Jerome W » 21 Juil 2013 à 19:11
Hollow » Aujourd’hui à 16:05 a écrit:
C'est à dire ?
Trempés dans le l'eau bénite un soir de pleine lune ?
a+
Je disais cela pour plaisanter. Personne ne sait si ce sont vraiment des Lundhal.
"all transformers are our own design". Ceci dit si il les modifie, c'est peut etre au sake mais pas avec l'eau benite, il n'est pas chretien.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
-
Jerome W - 100 watts
#44 par filayp » 22 Juil 2013 à 00:38
J'ai fait quelques essais de tranfos AN-S2 et Micro Seiki MT-500 sur une SPU Gold et une Shilabe Miyajima.
Avec ces même cellules, l"Hiraga 2 va beaucoup plus loin, pas seulement en définition, mais en dynamique, en timbre, en bande passante et surtout en "vie".
Il faut préciser que l'Hiraga 2 est perfectionnable à l'infini, une grosse alimentation ainsi que des condensateurs de liaisons haut de gamme en font un prépré cher en composants. Il s'adapte aux différentes cellules sans se préoccuper de l'impédance, enfin on peut via un sélecteur gérer plusieurs couples bras, cellules sans rien débrancher.
Je n'ai pas écouté tous les step up, mais rien qu'a penser aux calculs et rajouter des résistances pour l'adapter l'impédance de la cellule, mon choix fut vite fait.
Philippe
Avec ces même cellules, l"Hiraga 2 va beaucoup plus loin, pas seulement en définition, mais en dynamique, en timbre, en bande passante et surtout en "vie".
Il faut préciser que l'Hiraga 2 est perfectionnable à l'infini, une grosse alimentation ainsi que des condensateurs de liaisons haut de gamme en font un prépré cher en composants. Il s'adapte aux différentes cellules sans se préoccuper de l'impédance, enfin on peut via un sélecteur gérer plusieurs couples bras, cellules sans rien débrancher.
Je n'ai pas écouté tous les step up, mais rien qu'a penser aux calculs et rajouter des résistances pour l'adapter l'impédance de la cellule, mon choix fut vite fait.
Philippe
-
filayp - 50 watts
-
#45 par mambojet » 22 Juil 2013 à 08:19
filayp a écrit:l faut préciser que l'Hiraga 2 est perfectionnable à l'infini, une grosse alimentation ainsi que des condensateurs de liaisons haut de gamme en font un prépré cher en composants. Il s'adapte aux différentes cellules sans se préoccuper de l'impédance, enfin on peut via un sélecteur gérer plusieurs couples bras, cellules sans rien débrancher.
A noter que techniquement c'est juste un peu moins idyllique que cela
L'erreur assez classique lorsqu'on mesure le H2 étant de le faire sans faire intervenir l'impédance interne de la cellule (phonocapteur)
Ne pas oublier que les belles cellules ont des impédances internes très faibles (4 ou 5 ohm)
Le mieux est donc dans le cadre de mesures, de poser en série une R de cette valeur sur l'entrée du H2
On constate d'abord que le gain du H2 est dépendant de la résistance interne du phonocapteur. Normal, pont diviseur à l'entrée du H2: résistance interne cellule, impédance d'entrée du H2 (27 ohm)
Et ensuite on constate que les taux de THD s'envolent (j'ai fait des mesures à 1, 5 et 10 fois le niveau nominal de sortie de la cellule considérant que cela peut arriver sur les crêtes de signal) ce qui met un peu en cause la linéarité du montage
Bon rien de grave subjectivement parlant, l'oreille est peu sensible à ce type de spectre typique SE (prépondérance de H2, distorsion euphonique)
Si cela intéresse, je peux donner les détails en réactivant la filière GDS
-
mambojet - Animateur
#46 par Alleuze » 22 Juil 2013 à 18:48
Hollow » 21 Juil 2013, 12:26 a écrit:La DL-103 est à la cellule ce qu'est une clio aux bagnoles.
Pas chère, mais elle roule.
En revanche, c'est une mauvaise affaire si on tient compte de :
- il lui faut un bras lourd, un prépré (actif ou passif) ce qui fait grimper la note par rapport à une bonne MM
- une durée de vie réduite
La vision des systèmes japonais avec des dl-103 à la pelle s'explique car c'est un consommable (souvent changé) et que le budget est placé prioritairement dans le soft (voir les collections et raretés en LP). Idem pour les fameux SME ici en europe qui étaient en fait quasiment la seule alternative distribuée, encensés par la nrds...
Une comparaison directe (toutes versions des DL-103 confondues y compris les modèles customisés) est cruelle (c'est un petit jeu facile) mais encore une fois, le gap tarifaire (même s'il est justifié) est souvent supérieur à la valeur globale de beaucoup de bibliothèque vinyle...
M'enfin, nous sommes sur un forum hifi, où, amha, le pb n'est pas d'écouter de la musique mais de la reproduire dans les meilleures conditions.
C'est ici que commence le vrai débat.
a+
Yep. Mais c'est bien ce qui me chagrine ici, moi qui partage la philosophie jap sur le soft...
Un original Blue Note, Prestige ou Riverside s'écoutait à l'époque avec des charrues innommables...
Je ne suis pas certain d'accéder à un nirvana plus subtil en y posant une Zyx Airy.
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
-
Alleuze - Animateur
46 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Bienvenue sur le vert