21 Juil 2013 à 18:44
21 Juil 2013 à 19:09
21 Juil 2013 à 19:11
Hollow » Aujourd’hui à 16:05 a écrit:
C'est à dire ?
Trempés dans le l'eau bénite un soir de pleine lune ?
a+
22 Juil 2013 à 00:38
22 Juil 2013 à 08:19
filayp a écrit:l faut préciser que l'Hiraga 2 est perfectionnable à l'infini, une grosse alimentation ainsi que des condensateurs de liaisons haut de gamme en font un prépré cher en composants. Il s'adapte aux différentes cellules sans se préoccuper de l'impédance, enfin on peut via un sélecteur gérer plusieurs couples bras, cellules sans rien débrancher.
22 Juil 2013 à 18:48
Hollow » 21 Juil 2013, 12:26 a écrit:La DL-103 est à la cellule ce qu'est une clio aux bagnoles.
Pas chère, mais elle roule.
En revanche, c'est une mauvaise affaire si on tient compte de :
- il lui faut un bras lourd, un prépré (actif ou passif) ce qui fait grimper la note par rapport à une bonne MM
- une durée de vie réduite
La vision des systèmes japonais avec des dl-103 à la pelle s'explique car c'est un consommable (souvent changé) et que le budget est placé prioritairement dans le soft (voir les collections et raretés en LP). Idem pour les fameux SME ici en europe qui étaient en fait quasiment la seule alternative distribuée, encensés par la nrds...
Une comparaison directe (toutes versions des DL-103 confondues y compris les modèles customisés) est cruelle (c'est un petit jeu facile) mais encore une fois, le gap tarifaire (même s'il est justifié) est souvent supérieur à la valeur globale de beaucoup de bibliothèque vinyle...
M'enfin, nous sommes sur un forum hifi, où, amha, le pb n'est pas d'écouter de la musique mais de la reproduire dans les meilleures conditions.
C'est ici que commence le vrai débat.
a+