Index du forum
M
e
n
u

Présentation sylvie

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Re: Présentation sylvie

Message #41 par Sylvie » 09 Mar 2021 à 13:59

Pour les voisins, pas de problème hormis les écureuils et les oiseaux.

Pour un caisson de basses, effectivement ce serait certainement pas mal. Ca manque furieusement sur les Corsaires.

Je n'ai plus de vinyl, j'ai tout bradé à la sortie des CD et j'ai fait des heureux car j'avais des classiques assez rares et pas mal de blues (je sais c'est mal). Avec un matos moyen, les CD lissent les approximations de certains groupes.

Heureuse d'apprendre que je suis restée adolescente  :cheesygrin:

Pour le jazz, je me suis fermée le jour où un ami m'a fait écouter toute sa collection de Free Jazz. J'ai pas apprécié les portes qui grincent. Du coup, je ne me suis pas trop intéressée. En revanche, j'aime bien Dave Grusin, Django Reinhardt, Stéphane Grapelli  (piano, guitare, violon, le bonheur).

Dire que j'ai eu la chance de voir Lou Reed en concert extérieur. C'était, disons intense et  :wink: Après ça on ne peut qu'aimer ses solos.
Sylvie
Nouveau
Nouveau

Message #42 par claude_m4 » 09 Mar 2021 à 14:07

Bonjour ,

"Pour les voisins, pas de problème hormis les écureuils et les oiseaux."

je ne suis guère étonné dans l'Indre  :biggrin:

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #43 par quadro » 09 Mar 2021 à 14:45

Quand Vénus débarque sur Mars... le frétillement est palpable dans le landerneau Vert !

Une audience à faire pâlir de jalousie les nouveaux arrivés, à l'exception notable de feu Jauni et des indécrottables tannoyistes !

Le gratin Vert est aux avant-postes en ne lésinant pas dans la mise des petits plats dans les grands. Je vous fais grâce du verbatim...

De mémoire de forum, je n'ai pas souvenance d'un tel engouement pour le Métal... Les hyénasses savent faire feu de tous bois à l'occasion de la découverte (ou de la redécouverte) de la Sylvie culture !  :mrgreen:

Bienvenue en cette verte contrée !
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #44 par El Gaucho » 09 Mar 2021 à 17:16

Je suis sur la même ligne que Sylvie concernant le Jazz...qu'est-ce que je peux détester cette musique c'est infernal.

A part quelques standards chantés, et encore y a un moment où je m'endors ou je m'angoisse.

Et pourtant j'en ai fait des efforts, j'ai écouté un peu toutes les époques, tous les styles, mais y a pas...ça veut pas.

Le plus jazz que je peux écouter c'est les Allman Brothers ;)

Sinon je rejoins Sylvie sur à peu près tous les éléments de sa liste. Led Zep comme première référence, avant découverte plus tard des Beatles et des Stones encore plus tard. Les albums avec Mick Jones ont ma préférence, de loin. J'ai beaucoup aimé Creedence aussi. Neil Young j'aime à peu près tout, acoustique ou électrique, ou avec CSN...
El Gaucho
10 watts
10 watts

Message #45 par Bébert » 09 Mar 2021 à 17:19

Sylvie » 05 Mar 2021, 21:16 a écrit:Bonsoir,

Je viens de découvrir votre forum de passionnés et je suis heureuse que l'on ait accepté que je puisse profiter de vos compétences et votre bonne humeur.

J'ai cru comprendre à la lecture des présentations qu'il n'y a pas ou très peu de femmes sur ce forum. Voilà, chose faite !

Ma configuration :

Intégré SAE Two A14 2x130W
2 enceintes Cabasse Corsaire + 2 petites enceintes Pathé Marconi couplées (son très dynamique)
2 enceintes IMF 80 4 voies 250W (inutilisées en ce moment pour cause de surface insuffisante)
Lecteur CD Cambridge Azur 351C
V-DAC II Musical Fidelity

Mes goûts musicaux sont assez éclectiques avec quand même une préférence pour le rock et le heavy des années 60 à 90.

PS : moi aussi l'écriture inclusive me g...

Bonne soirée à tous

Bonjour Sylvie, et bienvenue parmi nous.

Effectivement, il y a comme une distorsion entre les enceintes que tu utilises et le genre musical que tu apprécies  :biggrin:

Je ne connais pas le SAE two A14 qui semble être une production japonaise du début des années 80 de la marque californienne. Mais 140w par canal, sur le papier en tout cas, ça fait pleins de watts et sans doute un peu trop pour les pauvres cabasse. Peut-être que des enceintes plus généreuses dans le grave que des cabasse Corsaire, et un ampli plus charpenté, sans aller dans la débauche de brouzoufs, serait mieux adaptés. Idem d'ailleurs pour le dac MF V-Dac, qui a le défaut d'être un peu acide dans le haut medium aigu...

Par exemple, en étant patient, on trouve des saba hi-fi box 1300 à moins de 500€. J'en ai parlé ici dans un sujet avant de les réviser. Depuis, elles servent à écouter des films avec un nad AV316, le premier NAD "home cinéma" de l'histoire de NAD, c'est dire si je suis à la pointe du progrès en 5.0 (il n'y a pas de possibilité de caisson de basse sur cet exemplaire du début de l'ère du multicanal - pas grave, les saba font largement le job de ce point de vue) :cheesygrin: . Ce sont des grosses choses closes en trois voies avec un 30cm en boomer. Comme c'est allemand, c'est robuste, roboratif et ça descend. J'en ai chez moi, c'est en 4ohms, ce qui n'effraiera pas un ampli bien né, un bon rendement, les HP de medium et d'aigus sont des philips (le tweeter est un ad160), je n'ai pas identifié le boomer lorsque j'ai révisé un peu les miennes il y a 10 ans, et remplacé un des tweeters qui était parti dans un rosier, comme tout tweeter bien né qui se respecte sur le vert. Certes je conçois qu'en écoutant AC/DC on est plus sensible à l'énergie de la restitution qu'à la finesse des timbres, mais même de ce point de vue, elles ne sont pas à la ramasse et elles tenaient la dragée haute à mes anciennes JMR cantabile, pourtant réputées sur ce point. Ce ne sont toutefois pas des ls3/5a, mais les timbres des ls3/5a, il n'y a peut-être que des ls3/5a qui peuvent les produire, c'est ce qui se prétend ici...

Bon, c'était pour caiuser un brin, parce que de toute manière je ne vend pas mes saba qui font partie de l'héritage paternel.

Bonne lecture, sinon.
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Bébert
100 watts
100 watts

Message #46 par sax.tenor » 09 Mar 2021 à 17:22

Sylvie » Aujourd’hui à 13:59 a écrit:Je n'ai plus de vinyl, j'ai tout bradé à la sortie des CD ...

Heureuse d'apprendre que je suis restée adolescente  :cheesygrin:

Pour le jazz, je me suis fermée le jour où un ami m'a fait écouter toute sa collection de Free Jazz. J'ai pas apprécié les portes qui grincent.
.

Je n'ai plus de vinyle non plus. C'est trop volumineux, trop contraignant et souvent pas très bon (hormis avoir un équipement plus cher qu'un lecteur de CD). et puis ça s'use tout le temps qu'on les utilise.

Adolescente, comme nous tous sur le (encore) VERT.

Lycéen, j'ai demandé conseil à la médiathèque pour me faire découvrir le Jazz. Ils m'ont donné du free jazz (Art Ensemble of Chicago) qui m'a détourné du Jazz pendant plus d'un an après multiples ré-écoutes du AEC dans le but de tenter d'apprécier.

Ce que j'ai proposé est je pense écoutable. Perso, mon grand démarrage a été avec Stan GETZ (bossa nova / sax ténor). Ensuite, Sonny ROLLINS et John COLTRANE qui ont été parmi mes premiers compagnons dans la découverte du Jazz.

Je ne parviens toujours pas à prendre du plaisir en écoutant du free Jazz. ça ne me manque absolument pas.

Pour revenir aux rock et pop, on a pas cité CHICAGO : un groupe avec des cuivres, sax et tout et tout!

-- 09 Mar 2021 à 17:32 --

En contemporain, il y a MUSE qui est formidable. Cela peut même être une initiation parallèle à la musique classique vu les références citées aux piano pendant les solos.

A l'autre extrémité, j'aime bien les BEACH BOYS. Eux aussi ont copié BACH, comme PROCOL HARUM, mais c'est pour la bonne cause.
Lascia La Spina, Cogli La Rosa   IL TRIONFO DEL TEMPO E DEL DISINGANNO - GF HAENDEL
sax.tenor
100 watts
100 watts

Message #47 par tonyma » 13 Mar 2021 à 18:41

Et van Halen, yes, kiss, Fleetwood mac, toto...?
tonyma
100 watts
100 watts

Message #48 par claude_m4 » 13 Mar 2021 à 19:16

Bonsoir ,

"Pour revenir aux rock et pop, on a pas cité CHICAGO : un groupe avec des cuivres, sax et tout et tout!"

pour emballer ,c'était top !  :biggrin:

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #49 par NAFI » 13 Mar 2021 à 19:19

Jamais lu une filière de présentation aussi longue  :mrgreen:

JP
NAFI
100 watts
100 watts