Index du forum
M
e
n
u

Nouveau sur le forum!

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Nouveau sur le forum!

Message #1 par romaindB » 24 Aoû 2014 à 20:37

Bonjour à tous,

je suis ravi de rejoindre ce forum, et de pouvoir enfin prendre part aux échanges, que je me contentais jusqu'à présent de lire ! Je m'appelle Romain, j'ai 28 ans et j'habite à Paris. Bercé depuis mon adolescence par les groupes rock des années 90-2000, j'ai remonté petit à petit l'histoire du rock et de la pop, au fil des influences, jusqu'aux Beatles, et j'ai élargi mes goûts à la musique électronique et au jazz.

Je reste encore un fan à l'ancienne, et j'ai bien du mal à me faire à la musique digitale...Je continue donc d'acheter mes CD et mes vinyles, qui encombrent chaque semaine un peu plus mon salon !  :biggrin:

C'est donc pour pouvoir écouter ces disques dans les meilleures conditions possibles que je souhaite me constituer une installation hifi à la hauteur.

Mon installation actuelle fait son office, mais elle est encore bien modeste :
Chaîne Marantz m-CR502
Platine Pro-Ject Debut Carbon Esprit
Préampli Pro-Ject Phonobox S
Enceintes Focal Chorus 807V

Je compte bien entendu monter petit à petit en gamme, mais je dois admettre que je ne sais pas encore quelle direction prendre...Et je compte bien sur votre aide et vos expériences pour m'aiguiller  :wink: !

Merci à tous pour votre accueil!

A très bientôt,
Romain
romaindB
Nouveau
Nouveau

Re: Nouveau sur le forum!

Message #2 par castellu » 24 Aoû 2014 à 20:53

Bonsoir et bienvenue,
ton petit Marantz à l'air mignon tout plein, mais tu imagines que pour t'élever dans la hierarchie, il va falloir viser plus haut ! :biggrin:
Chez Marantz par ex. :
http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... M6005.html

ou alors tu plonges dans le passé de la marque, qui a fait des appareils d'anthologie (8B, 7, 9, 10B, ou les magnifiques ampli-tuner, etc...) : un peu d'histoire :
http://www.audiohistory.com/files/docum ... istory.pdf

Interro dans 24H :biggrin:

Bon forum !
B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #3 par agathon » 25 Aoû 2014 à 09:58

Bonjour Romain
en même temps, je ne te sens pas particulièrement attaché à la marque Marantz. Je suis certain que tu trouveras des membres green pas trop loin de chez toi, qui te feront écouter des systèmes tout simples, tendance oldies, à te faire oublier ta chaîne moderne. Grimper des marches en qualité sonore sans crever son portefeuille, c'est l'une des qualités et non des moindres de ce forum.
Thibault
agathon
10 watts
10 watts

Message #4 par dechab » 25 Aoû 2014 à 21:14

Pour progresser, avoir une chaîne meilleure pas de miracle, il faut écouter, dans les auditoriums, chez les copains, et quand qq. chose nous fait grosse impression on cherche à savoir ce que c'est, le prix, et si c'est ce qui va dans le sens de notre attente...
Bonne chance pour évoluer...
Tout est dans la "prise de son"...
dechab
50 watts
50 watts

Retourner vers Bienvenue sur le vert