Présentation des nouveaux venus.
Répondre

Nouveau sur le forum!

24 Aoû 2014 à 20:37

Bonjour à tous,

je suis ravi de rejoindre ce forum, et de pouvoir enfin prendre part aux échanges, que je me contentais jusqu'à présent de lire ! Je m'appelle Romain, j'ai 28 ans et j'habite à Paris. Bercé depuis mon adolescence par les groupes rock des années 90-2000, j'ai remonté petit à petit l'histoire du rock et de la pop, au fil des influences, jusqu'aux Beatles, et j'ai élargi mes goûts à la musique électronique et au jazz.

Je reste encore un fan à l'ancienne, et j'ai bien du mal à me faire à la musique digitale...Je continue donc d'acheter mes CD et mes vinyles, qui encombrent chaque semaine un peu plus mon salon !  :biggrin:

C'est donc pour pouvoir écouter ces disques dans les meilleures conditions possibles que je souhaite me constituer une installation hifi à la hauteur.

Mon installation actuelle fait son office, mais elle est encore bien modeste :
Chaîne Marantz m-CR502
Platine Pro-Ject Debut Carbon Esprit
Préampli Pro-Ject Phonobox S
Enceintes Focal Chorus 807V

Je compte bien entendu monter petit à petit en gamme, mais je dois admettre que je ne sais pas encore quelle direction prendre...Et je compte bien sur votre aide et vos expériences pour m'aiguiller  :wink: !

Merci à tous pour votre accueil!

A très bientôt,
Romain

Re: Nouveau sur le forum!

24 Aoû 2014 à 20:53

Bonsoir et bienvenue,
ton petit Marantz à l'air mignon tout plein, mais tu imagines que pour t'élever dans la hierarchie, il va falloir viser plus haut ! :biggrin:
Chez Marantz par ex. :
http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... M6005.html

ou alors tu plonges dans le passé de la marque, qui a fait des appareils d'anthologie (8B, 7, 9, 10B, ou les magnifiques ampli-tuner, etc...) : un peu d'histoire :
http://www.audiohistory.com/files/docum ... istory.pdf

Interro dans 24H :biggrin:

Bon forum !
B r u n o

25 Aoû 2014 à 09:58

Bonjour Romain
en même temps, je ne te sens pas particulièrement attaché à la marque Marantz. Je suis certain que tu trouveras des membres green pas trop loin de chez toi, qui te feront écouter des systèmes tout simples, tendance oldies, à te faire oublier ta chaîne moderne. Grimper des marches en qualité sonore sans crever son portefeuille, c'est l'une des qualités et non des moindres de ce forum.
Thibault

25 Aoû 2014 à 21:14

Pour progresser, avoir une chaîne meilleure pas de miracle, il faut écouter, dans les auditoriums, chez les copains, et quand qq. chose nous fait grosse impression on cherche à savoir ce que c'est, le prix, et si c'est ce qui va dans le sens de notre attente...
Bonne chance pour évoluer...
Répondre