Enceinte monitoring DIY
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
37 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Enceinte monitoring DIY
#21 par Tron_ic » 09 Aoû 2023 à 11:54
Bonjour moofly,
Pourrais tu faire et nous partager une simulation avec le coaxial que j'ai indiqué plus haut ? Avec par exemple un volume compris entre 15 ou 18ltr
Si oui, ce serais bien et je t'en serais reconnaissant car cela pourra j'en suis sûr intéresser nombre de dyer's de la communauté.
D'avance, je t'en remercie.
Salutations. Tony!
moonfly a écrit:j’ai le logiciel (la dernière version) trouver moi le HP adéquat et je peux vous faire une simulation
avec les mensurations de la boite et ses mesures.
Pourrais tu faire et nous partager une simulation avec le coaxial que j'ai indiqué plus haut ? Avec par exemple un volume compris entre 15 ou 18ltr
Si oui, ce serais bien et je t'en serais reconnaissant car cela pourra j'en suis sûr intéresser nombre de dyer's de la communauté.
D'avance, je t'en remercie.
Salutations. Tony!
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#22 par moonfly » 09 Aoû 2023 à 12:07
''Pourrais tu faire et nous partager une simulation avec le coaxial que j'ai indiqué plus haut ? Avec par exemple un volume compris entre 15 ou 18ltr''
Bonjour,
j'étais sur que tu allais me demander quelques choses ! et entre 15 et 18 l ce n'est plus trop dans le projet du fil qui est des 'enceintes de monitoring' de petit volume, et tu pourrais le faire toi même la version du lien du simulateur est gratuite.
https://transmissionlinespeakers.com/en ... l-english/
Bonjour,
j'étais sur que tu allais me demander quelques choses ! et entre 15 et 18 l ce n'est plus trop dans le projet du fil qui est des 'enceintes de monitoring' de petit volume, et tu pourrais le faire toi même la version du lien du simulateur est gratuite.
https://transmissionlinespeakers.com/en ... l-english/
-
moonfly - 100 watts
#23 par Tron_ic » 09 Aoû 2023 à 14:38
Bonjour moofly,
Etant donné que tu t'es toi même proposé de faire une simulation, j'ai naïvement pensé que tu pouvais et serais à même d'en faire une avec un HP spécifique, pour ensuite la partager et en discuter avec la communauté. Je me suis visiblement trompé et c'est bien sûr pas grave !
Certes, mais l'un n'empêche pas l'autre, d'autant plus que pour moi et peut-être pour d'autres 15Ltr c'est un petit volume. Tu souhaites limiter le volume à 5 ou 6Ltr ou un peu plus libre à toi de faire ce que tu veux.
Je peux, tu peux, on peux tous oui bien évidemment. Ceci étant dit, je trouve ta réponse quelque peu déplacé pour quelqu'un qui tantôt se propose de faire, puis ensuite s'y oppose.
On ne se doit rien et ma demande était purement facultative et à but pédagogique.
Salutations. Tony
moonfly a écrit:j'étais sur que tu allais me demander quelques choses !
Etant donné que tu t'es toi même proposé de faire une simulation, j'ai naïvement pensé que tu pouvais et serais à même d'en faire une avec un HP spécifique, pour ensuite la partager et en discuter avec la communauté. Je me suis visiblement trompé et c'est bien sûr pas grave !
moonfly a écrit:et entre 15 et 18 l ce n'est plus trop dans le projet du fil qui est des 'enceintes de monitoring' de petit volume,
Certes, mais l'un n'empêche pas l'autre, d'autant plus que pour moi et peut-être pour d'autres 15Ltr c'est un petit volume. Tu souhaites limiter le volume à 5 ou 6Ltr ou un peu plus libre à toi de faire ce que tu veux.
moonfly a écrit:et tu pourrais le faire toi même la version du lien du simulateur est gratuite.
https://transmissionlinespekers.com/en/spicytl-english/
Je peux, tu peux, on peux tous oui bien évidemment. Ceci étant dit, je trouve ta réponse quelque peu déplacé pour quelqu'un qui tantôt se propose de faire, puis ensuite s'y oppose.
On ne se doit rien et ma demande était purement facultative et à but pédagogique.
Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#24 par R.C. » 09 Aoû 2023 à 15:29
Bonjour,
Simu rapide de la boite :
Clos :
__7.5l
__f-3 80hz
BR
__13.8l
__f-3 53.2 hz
__Ajout R serie 0.5 Ohms, V 18.5l, f-3 45.8, Spl 87.6
Le SPL de base, est plutot faible en pratique, à peine 88db..
RC
Simu rapide de la boite :
Clos :
__7.5l
__f-3 80hz
BR
__13.8l
__f-3 53.2 hz
__Ajout R serie 0.5 Ohms, V 18.5l, f-3 45.8, Spl 87.6
Le SPL de base, est plutot faible en pratique, à peine 88db..
RC
-
R.C. - 100 watts
#25 par moonfly » 09 Aoû 2023 à 15:44
''Etant donné que tu t'es toi même proposé de faire une simulation''
Bonjour,
il me semble que j'ai répondu en particulier à Letp et pas à la terre entière.
Bonjour,
il me semble que j'ai répondu en particulier à Letp et pas à la terre entière.
-
moonfly - 100 watts
#26 par moonfly » 09 Aoû 2023 à 16:00
Bonjour,
alors pour le HP coaxial
en clos = 7,447 L / 90 Hz -3 dB environ
en BR
selon Ôhman : vb = 13,25 L / fp = 48,77 Hz
selon Keele : vb = 16,29 L / fp = 43,38 Hz
selon Margolis / Small : vb = 13,12 L / fp = 46,54 Hz
alors pour le HP coaxial
en clos = 7,447 L / 90 Hz -3 dB environ
en BR
selon Ôhman : vb = 13,25 L / fp = 48,77 Hz
selon Keele : vb = 16,29 L / fp = 43,38 Hz
selon Margolis / Small : vb = 13,12 L / fp = 46,54 Hz
-
moonfly - 100 watts
#27 par Tron_ic » 10 Aoû 2023 à 07:06
Bonjour moonfly
Certes, mais tu oublies peut-être qu'on se trouve dans une filière dédiée sur un forum dont toi et moi sommes membres on est donc loin il me semble d'être ouvert à de la terre entière....
Les membres qui comme moi te lisent ici ont pu présumer en te lisant qu'en te proposant de faire une simulation pour l'un, tu aurais pu le faire pour un autre. C'est aussi simple que cela.
Que tu ne souhaites pas le faire c'est une chose et c'est bien sûr ton droit, Je suis simplement étonné de ta communication et déçu de la manière pour t'en décharger.
Salutations. Tony
moonfly a écrit:il me semble que j'ai répondu en particulier à Letp et pas à la terre entière.
Certes, mais tu oublies peut-être qu'on se trouve dans une filière dédiée sur un forum dont toi et moi sommes membres on est donc loin il me semble d'être ouvert à de la terre entière....
moonfly a écrit:j’ai le logiciel (la dernière version) trouver moi le HP adéquat et je peux vous faire une simulation
Les membres qui comme moi te lisent ici ont pu présumer en te lisant qu'en te proposant de faire une simulation pour l'un, tu aurais pu le faire pour un autre. C'est aussi simple que cela.
Que tu ne souhaites pas le faire c'est une chose et c'est bien sûr ton droit, Je suis simplement étonné de ta communication et déçu de la manière pour t'en décharger.
Salutations. Tony
Le Blog audio de Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#28 par photo.phil » 10 Aoû 2023 à 10:21
moonfly » 09 Aoû 2023, 10:52 a écrit:oui, la JMLAB et la Grundig sont dans l’esprit avec un petit volume, mais il faut les laisser dans leurs jus pour les collectionneurs, je pense qu’il est plus intéressant de faire quelques choses avec
‘’des techniques d’un look moderne’’ comme dans le lien par exemple et d’une bonne qualité de son.
Je ne vois pas ce qu'il y a de plus moderne là dedans, c'est toujours des HP dans des boites...
et parlant de qualité de son, as tu comparé une DB13 rénové VS une de ces réalisations ?
Phil
je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
-
photo.phil - 500 watts
-
#29 par moonfly » 10 Aoû 2023 à 10:51
‘’Les membres qui comme moi te lisent ici ont pu présumer en te lisant qu'en te proposant de faire une simulation pour l'un, tu aurais pu le faire pour un autre. C'est aussi simple que cela.
Que tu ne souhaites pas le faire c'est une chose et c'est bien sûr ton droit, Je suis simplement étonné de ta communication et déçu de la manière pour t'en décharger.’’
Bonjour,
déjà je fais des simus sur ce qui m’intéresse,
voilà la copie de ma réponse, je ne m’adessais pas à tout le monde mais à une personne en particulier et que tu sois content ou déçu je m’en …,en plus tu es un professionnel et je ne travaille pas pour les pros.
copie du post :
’Dans un autre registre , il y a des choses intéressantes avec des enceintes du passé genre JMLAB DB13 , souvent évoquées ici . Perso , si on veut une écoute moins romantique mais plus linéaire les Grundig Hifibox série 4xx et 500xx correspondent tout à fait au cahier des charges monitoring ( et on peut les améliorer à peu de frais )’’
Bonjour,
oui, la JMLAB et la Grundig sont dans l’esprit avec un petit volume, mais il faut les laisser dans leurs jus pour les collectionneurs, je pense qu’il est plus intéressant de faire quelques choses avec
‘’des techniques d’un look moderne’’ comme dans le lien par exemple et d’une bonne qualité de son.
https://transmissionlinespeakers.com/en/designs/
j’ai le logiciel (la dernière version) trouver moi le HP adéquat et je peux vous faire une simulation
Que tu ne souhaites pas le faire c'est une chose et c'est bien sûr ton droit, Je suis simplement étonné de ta communication et déçu de la manière pour t'en décharger.’’
Bonjour,
déjà je fais des simus sur ce qui m’intéresse,
voilà la copie de ma réponse, je ne m’adessais pas à tout le monde mais à une personne en particulier et que tu sois content ou déçu je m’en …,en plus tu es un professionnel et je ne travaille pas pour les pros.
copie du post :
’Dans un autre registre , il y a des choses intéressantes avec des enceintes du passé genre JMLAB DB13 , souvent évoquées ici . Perso , si on veut une écoute moins romantique mais plus linéaire les Grundig Hifibox série 4xx et 500xx correspondent tout à fait au cahier des charges monitoring ( et on peut les améliorer à peu de frais )’’
Bonjour,
oui, la JMLAB et la Grundig sont dans l’esprit avec un petit volume, mais il faut les laisser dans leurs jus pour les collectionneurs, je pense qu’il est plus intéressant de faire quelques choses avec
https://transmissionlinespeakers.com/en/designs/
j’ai le logiciel (la dernière version) trouver moi le HP adéquat et je peux vous faire une simulation
-
moonfly - 100 watts
#30 par love_leeloo » 10 Aoû 2023 à 11:00
déjà si tu pouvais arrêter d'écrire bonjour à chaque post 

-
love_leeloo - 500 watts
#31 par moonfly » 10 Aoû 2023 à 11:01
''Je ne vois pas ce qu'il y a de plus moderne là dedans, c'est toujours des HP dans des boites...
et parlant de qualité de son, as tu comparé une DB13 rénové VS une de ces réalisations ?
Bonjour,
évidemment ce sont toujours des HP dans une boite et c'était un exemple de réalisation et non un projet de réalisation
pour une écoute de qualité correcte possible, ce qui est intéressant c'est la possibilité de faire
des formes différentes intérieures et extérieures grâce à la découpe laser et le montage de l'enceinte en tranche
-- 10 Aoû 2023 à 11:09 --
''déjà si tu pouvais arrêter d'écrire bonjour à chaque post''
Bonjour,
comme je dois être un des seuls à dire Bonjour ça me permet de retrouver mes posts plus facilement
et la politesse et la correction n'ont jamais écorché la gueule à personne il me semble.
mais je peux changer et écrire Salut ou autres.
Bonjour,
évidemment ce sont toujours des HP dans une boite et c'était un exemple de réalisation et non un projet de réalisation
pour une écoute de qualité correcte possible, ce qui est intéressant c'est la possibilité de faire
des formes différentes intérieures et extérieures grâce à la découpe laser et le montage de l'enceinte en tranche
-- 10 Aoû 2023 à 11:09 --
''déjà si tu pouvais arrêter d'écrire bonjour à chaque post''
Bonjour,
comme je dois être un des seuls à dire Bonjour ça me permet de retrouver mes posts plus facilement
et la politesse et la correction n'ont jamais écorché la gueule à personne il me semble.
-
moonfly - 100 watts
#32 par photo.phil » 10 Aoû 2023 à 11:43
moonfly a écrit:ce qui est intéressant c'est la possibilité de faire
je ne vois toujours pas ce qui est plus morderne la dedans. désolé d'insister mais les constructeurs ont largement innové en leur temps avec des formes et des matières que l'on ne retrouve qu’exceptionnellement maintenant.
je trouve beaucoup plus moderne une LEEDH Elfe, une Cabasse Kara, un panneau Magnepan, une JMR Opus, une Elispon Crystal qui ont toutes plus de 20 ans.
Phil
-
photo.phil - 500 watts
-
#33 par love_leeloo » 10 Aoû 2023 à 11:50
moonfly » 10 Aoû 2023 11:01 a écrit:Bonjour,
on est dans une conversation, dans la vraie vie, quand tu parles à quelqu'un tu ne dis pas bonjour à chacune de tes phrase. ici c'est pareil. ce n'est pas une histoire de politesse ou de correction.

et pour les "quotes", il y a un outil sur le forum. cela permet de savoir quelle personne tu as "quoté".
ça c'est de la correction.
bref ... ça ne fait pas avancer les Enceintes monitoring DIY

-
love_leeloo - 500 watts
#34 par moonfly » 10 Aoû 2023 à 12:39
et pour les "quotes", il y a un outil sur le forum. cela permet de savoir quelle personne tu as "quoté".
Demat
déjà que comme j’utilise des navigateurs VPN j’ai des problèmes pour poster sur le forum et le ‘’quote’’ je ne l'ai pas tout le temps là sur ton message il n'est pas affiché en haut à droite, donc j'utilise Répondre.
Demat
déjà que comme j’utilise des navigateurs VPN j’ai des problèmes pour poster sur le forum et le ‘’quote’’ je ne l'ai pas tout le temps là sur ton message il n'est pas affiché en haut à droite, donc j'utilise Répondre.
-
moonfly - 100 watts
#35 par love_leeloo » 10 Aoû 2023 à 13:50
moonfly a écrit:et pour les "quotes", il y a un outil sur le forum. cela permet de savoir quelle personne tu as "quoté".
Demat
Quand tu cliques sur répondre, Il suffit ensuite de descendre en dessous pour voir les anciens messages et cliquer sur l’icone de la bulle pour rapatrier le message que tu veux quoter puis d’ecrire le tien
-
love_leeloo - 500 watts
#36 par moonfly » 10 Aoû 2023 à 14:13
love_leeloo a écrit:Quand tu cliques sur répondre, Il suffit ensuite de descendre en dessous pour voir les anciens messages et cliquer sur l’icone de la bulle pour rapatrier le message que tu veux quoter puis d’ecrire le tien
OK merci.
-
moonfly - 100 watts
37 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2