17 Aoû 2023 à 15:49
17 Aoû 2023 à 15:57
17 Aoû 2023 à 15:59
17 Aoû 2023 à 16:05
17 Aoû 2023 à 16:11
PP_65 » 17 Aoû 2023, 15:59 a écrit:Multiplie par 10 les prix des abonnements de streaming et tu vas voir le nombre de matos démat qui va exploser dans les P.A .
17 Aoû 2023 à 16:30
Vanel » 17 Aoû 2023, 14:15 a écrit:De toute façon, suffit d’attendre un peu et la demat sera vintage aussi ;-)
17 Aoû 2023 à 16:55
AJMARS » il y a 48 minutes a écrit:Je n'ai personnellement techniquement aucun problème avec la qualité de la demat', que je trouve bonne, je comprends tout à fait que l'on s'intéresse à ce support.
Je pense qu'il y a de la place pour la démat" sur le forum, ce n'est a mon avis pas un problème. Et de toute manière ce n'est pas moi qui décides, et si je devais décider, je ne changerais rien à ce qui se passe actuellement...
Il peut être tout à fait pertinent que l'on mélange deux approches comme tu le fais, comme le fait Ougo ou comme je l'ai fait à une époque.
Par contre je trouve particulièrement gonflé de venir dire sur un forum vintage, que les supports physiques c'est nul et que c'est un truc de vieux croutons. Si des gens se sentent mal avec le concept de hifi "vintage", ancienne, classique, historique et si ils n'apprécient pas ceux qui aiment ça et bien, ce n'est pas grave, mais qu'ils en tirent les conséquences.
Je n'ai rien dit d'autre. Je ne juge aucun goût, ni aucune personne, mais quand on aime pas un sujet, on ne vient pas dire que le sujet principal d'un forum est un truc de vieux croutons débiles, on cherche un média qui convienne mieux à ses goûts.
Je pense qu'on continuera à parler de démat sur ce forum, et c'est tant mieux. Je ne sais pas si dans le futur, je reviendrai à de la démat (peut être), mais ça m'étonnerais que je me sépare de mes disques.
A plus
17 Aoû 2023 à 16:57
PP_65 a écrit:Multiplie par 10 les prix des abonnements de streaming et tu vas voir le nombre de matos démat qui va exploser dans les P.A .
17 Aoû 2023 à 17:46
17 Aoû 2023 à 17:52
17 Aoû 2023 à 18:46
Luke » 17 Aoû 2023, 17:52 a écrit:Au final, j'aime la demat, car je peux avoir ma musique partout, dans ma poche, sur mon ordinateur, l'écouter ou je veux, sur n'importe quel appareil (quand je dis demat, je ne dis pas forcément streaming) enfin j'ai grand faim de musique alors, comme le temps des cassettes sur des baladeurs est bien révolu, la demat c'est cool :)
17 Aoû 2023 à 19:26
AJMARS » Aujourd’hui à 16:05 a écrit:Par contre je trouve particulièrement gonflé de venir dire sur un forum vintage, que les supports physiques c'est nul et que c'est un truc de vieux croutons. Si des gens se sentent mal avec le concept de hifi "vintage", ancienne, classique, historique et si ils n'apprécient pas ceux qui aiment ça et bien, ce n'est pas grave, mais qu'ils en tirent les conséquences.
A plus
17 Aoû 2023 à 19:26
AJMARS » Aujourd’hui à 16:05 a écrit:Je n'ai personnellement techniquement aucun problème avec la qualité de la demat', que je trouve bonne, je comprends tout à fait que l'on s'intéresse à ce support.
Je pense qu'il y a de la place pour la démat" sur le forum, ce n'est a mon avis pas un problème. Et de toute manière ce n'est pas moi qui décides, et si je devais décider, je ne changerais rien à ce qui se passe actuellement...
Il peut être tout à fait pertinent que l'on mélange deux approches comme tu le fais, comme le fait Ougo ou comme je l'ai fait à une époque.
Par contre je trouve particulièrement gonflé de venir dire sur un forum vintage, que les supports physiques c'est nul et que c'est un truc de vieux croutons. Si des gens se sentent mal avec le concept de hifi "vintage", ancienne, classique, historique et si ils n'apprécient pas ceux qui aiment ça et bien, ce n'est pas grave, mais qu'ils en tirent les conséquences.
Je n'ai rien dit d'autre. Je ne juge aucun goût, ni aucune personne, mais quand on aime pas un sujet, on ne vient pas dire que le sujet principal d'un forum est un truc de vieux croutons débiles, on cherche un média qui convienne mieux à ses goûts.
Je pense qu'on continuera à parler de démat sur ce forum, et c'est tant mieux. Je ne sais pas si dans le futur, je reviendrai à de la démat (peut être), mais ça m'étonnerais que je me sépare de mes disques.
A plus
17 Aoû 2023 à 20:05
17 Aoû 2023 à 20:18
17 Aoû 2023 à 21:28
17 Aoû 2023 à 22:33
babaas » Aujourd’hui à 20:05 a écrit:Pour ma part, j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'une comparaison entre l'analogique et le numérique.
Deux technologies différentes, l'une transporte une sinusoïdale alors que l'autre essaie de la retranscrire par codes.
Deux écoutes subjectives différentes, même si certains seraient surpris lors d'un test en aveugle.
Deux approches différents, la première demande des supports alors que la seconde serait plus "nomade".
Sans parler de deux systèmes économiques différents.
Avec autant de différences, peu de chances de trouver des similitudes.
Ceci étant, tout ça me rappelle l'apparition des lecteurs CD à l'époque, même discours pour, au final, se retrouver avec un CD dans chaque système dont certains très bons.
17 Aoû 2023 à 22:55
17 Aoû 2023 à 23:22
mambojet » 17 Aoû 2023, 17:46 a écrit:Une petite histoire...
Il y a environ 3 ou 4 ans nous rendions en compagnie de 2 amis à Aix en Provence dans un auditorium afin d'écouter les Harbeth 30.2.
La source était selon le démonstrateur de "haut vol" avec (d'après mes souvenirs) un steamer genre Melco qui coutait plus de 5000 euros. L'ampli était un intégré Accuphase Classe A de 30W.
Après quelques morceaux au rendu particulièrement médiocre nous interrogeons le vendeur sur la qualité de la source. Il nous confirme que c'est pas loin du top du top et que tous les clients le confirment (sous entendu on est sourds ou on a des gouts de chiotte...)
La restitution est plate et sans relief. Aucun groove, aucun intérêt, aucune excitation...c'est mauvais tout le temps.
Sur l'étagère juste à coté de ampli il y a un beau lecteur CD Accuphase haut de gamme que nous demandons à écouter. Et curieusement là on a du relief, de la transparence. C'est plutôt très bien.
On fait part de nos impressions au vendeur qui nous répond qu'on a "des gouts datés" et qu'il faut "vivre avec son temps"
Au delà de "l'intelligence" de la réponse lorsqu'on s'adresse à des clients potentiels, ce qui m'interpelle est bien le fait qu'il n'entende pas que c'est médiocre.
Il n'est juste pas possible que cela soit aussi mauvais. Il y a forcément une couille dans le potage quelque part. Mais il est incapable de l'entendre et c'est cela qui interpelle de la part d'un soi disant professionnel de la Hifi
Et donc il sera incapable aussi de trouver le problème et encore moins de le résoudre...
18 Aoû 2023 à 00:52