Index du forum
M
e
n
u

La demat c nul

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: La demat c nul

Message #481 par Luke » 24 Aoû 2023 à 21:56

reglisse » Aujourd’hui à 17:25 a écrit:Pour en faire quoi de ton mp3...

Rien c’est juste une fonction.
En revanche, il m’arrive de faire du montage et je peux récupérer des bruitages, cri d’animaux enfin des trucs que je ne trouve pas dans les bibliothèques adobe.
Luke
100 watts
100 watts

Message #482 par Vanel » 24 Aoû 2023 à 23:31

Hollow a écrit:Parce qu’en plus, vous êtes plusieurs ?

a+

:biggrin:  :biggrin:  :biggrin:
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Vanel
100 watts
100 watts

Message #483 par Luke » 24 Aoû 2023 à 23:38

mkl » Aujourd’hui à 18:31 a écrit:Franchement, ce n'est pas surprenant et c'est même complètement logique, car la gratuité c'est la racine de la démat' et la raison de son succès depuis 1999.
C'est peut-être un peu cynique mais, même si je n'approuve pas du tout ce discours à base de bidouilles pour ne rien payer, je lui reconnais le mérite de la franchise. Dire clairement que l'objectif, ce de ne pas payer. Et finalement, je crois que je préfère ça aux arguments faux-culs qui servent de paravents sur les forums audiophiles. Au moins, je n'ai pas l'impression qu'on essaye de m'embobiner à longueur de discussion.

Quant à éduquer les enfants, ce ne sont pas les parents qui téléchargeaient à tour de bras sur E-mule il y a 20 ans qui vont dire à leurs ados de ne pas truander.
Ce combat (celui de payer pour la musique) est perdu depuis bien longtemps.

Mouais c’est beaucoup de raccourcis non ?

La demat n’est pas le streaming, donc une installation en demat fonctionne aussi bien qu’une installation a base de disques, ceux qui pensent le contraire n’ont certainement pas écouter une installation bien lise en oeuvre ou n’ont pas pris le temps de le faire.

Le streaming est payant, légal. On peut traiter de voleur ce qui l’utilise mais je paie ce que l’on me demande, ce n’est pas moi qui fixe les prix, les conditions d’écoute, les conditions de rémunération, les partages entre major, ayants droits, artistes… le crime profite à quelqu’un, mais ce n’est pas parce que je suis abonné que j’en suis responsable. Est ce quelqu’un ici a deja vu un contrat d’artiste avec un label pour en connaître les conditions, les comparer avec la vente d’in CD…???

Youtube est gratuit, regarder un concert sur youtube, une vidéo, ou n’importe quoi c’est en accès libre, ou est le vol ?
Que l’on regarde en ligne ou qu’on l’enregistre cela reste un média gratuit.
On peut également, librement et légalement regarder un concert de musique sur différents site comme la philarmonie de paris, est ce du vol? Je n’ai pas demandé a ce que ce soit en ligne ! C’est en compressé, il faut payer des abonnements pour accéder a de meilleures qualités, le concert initial est la de toute manière.

Au final, on accuse ici le consommateur mais comment va faire aujourd’hui un artiste pour se faire connaître ? On est a l’époque des médias partagés, des réseaux… tik tok, a plus de chance de faire connaître un artiste qu’une pub sur un bus. En revanche, oui il faut plus de genie, mis en « page »… enfin tout ce qui se fait actuellement.

L’étude intéressante à mener, serait de connaître le nombre d’artiste francais qui pouvait vivre de leur métier il y a 40ans et le comparer avec le même chiffre aujourd’hui (évolution de la population comprise), ensuite combien d’artiste en global il y a 40 ans et aujourd’hui.
Ce serait plus intéressant que les éternels débats de voleur…
Luke
100 watts
100 watts

Message #484 par PP_65 » 24 Aoû 2023 à 23:49

Pour aller dans ton sens , je n'ai auc pb avec le fait d'être qualifié d'élitiste ( vu le niveau de la marre , c'est un compliment )
" On est a l’époque des médias partagés, des réseaux…"
On est à l'époque de la médiocrité .
"le crime profite à quelqu’un, mais ce n’est pas parce que je suis abonné que j’en suis responsable."
Sais-tu qu'une somme d' infiniment petits peut faire un infiniment grand ?
PP_65
500 watts
500 watts

Message #485 par Vanel » 24 Aoû 2023 à 23:53

PP_65 a écrit:On est à l'époque de la médiocrité .

C’est la faute aux profs. N’ont qu’à faire convenablement leur boulot.
Vanel
100 watts
100 watts

Message #486 par chounim » 25 Aoû 2023 à 00:21

Luke » il y a 41 minutes a écrit:Youtube est gratuit, regarder un concert sur youtube, une vidéo, ou n’importe quoi c’est en accès libre, ou est le vol ?

Bah non.
Avec un escalier prévu pour la montée on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente.
chounim
50 watts
50 watts

Message #487 par PP_65 » 25 Aoû 2023 à 01:40

Vanel » 24 Aoû 2023, 23:53 a écrit:
C’est la faute aux profs. N’ont qu’à faire convenablement leur boulot.

Si je te dis Mathématiques modernes , je parie que tu te chies dans tes gueilles .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #488 par Luke » 25 Aoû 2023 à 06:04

Ben si, et puis si je ne souhaites pas être volé, puisque certains aiment ce terme, je ne mets pas en ligne mes videos sur YouTube ou autres et le problème est réglé. Serais-je connu et reconnu sans cela ??

-- 25 Aoû 2023 à 06:07 --

PP_65 » Hier à 23:49 a écrit:Pour aller dans ton sens , je n'ai auc pb avec le fait d'être qualifié d'élitiste ( vu le niveau de la marre , c'est un compliment )
" On est a l’époque des médias partagés, des réseaux…"
On est à l'époque de la médiocrité .
"le crime profite à quelqu’un, mais ce n’est pas parce que je suis abonné que j’en suis responsable."
Sais-tu qu'une somme d' infiniment petits peut faire un infiniment grand ?

Oui et c’est ton bla bla, comme il t’as été demandé, toi qui semble fort en maths, quel modèle économique proposes tu et comment fais tu pour le faire appliquer pour que TA solution satisfasse chacun et soit dans l’air du temps ???
Luke
100 watts
100 watts

Message #489 par moonfly » 25 Aoû 2023 à 06:31

''Bon. Cela commence à tourner en rond.''

comme souvent sur tout les sujets, vu le manque de compétences techniques ça blablate en hors piste.
moonfly
100 watts
100 watts

Message #490 par mkl » 25 Aoû 2023 à 07:19

Luke » 24 Aoû 2023, 23:38 a écrit:Mouais c’est beaucoup de raccourcis non ?

La demat n’est pas le streaming, donc une installation en demat fonctionne aussi bien qu’une installation a base de disques, ceux qui pensent le contraire n’ont certainement pas écouter une installation bien lise en oeuvre ou n’ont pas pris le temps de le faire.

Le streaming est payant, légal. On peut traiter de voleur ce qui l’utilise mais je paie ce que l’on me demande, ce n’est pas moi qui fixe les prix, les conditions d’écoute, les conditions de rémunération, les partages entre major, ayants droits, artistes… le crime profite à quelqu’un, mais ce n’est pas parce que je suis abonné que j’en suis responsable. Est ce quelqu’un ici a deja vu un contrat d’artiste avec un label pour en connaître les conditions, les comparer avec la vente d’in CD…???

Youtube est gratuit, regarder un concert sur youtube, une vidéo, ou n’importe quoi c’est en accès libre, ou est le vol ?
On peut également, librement et légalement regarder un concert de musique sur différents site comme la philarmonie de paris, est ce du vol? Je n’ai pas demandé a ce que ce soit en ligne ! C’est en compressé, il faut payer des abonnements pour accéder a de meilleures qualités, le concert initial est la de toute manière.

Au final, on accuse ici le consommateur mais comment va faire aujourd’hui un artiste pour se faire connaître ? On est a l’époque des médias partagés, des réseaux… tik tok, a plus de chance de faire connaître un artiste qu’une pub sur un bus. En revanche, oui il faut plus de genie, mis en « page »… enfin tout ce qui se fait actuellement.

L’étude intéressante à mener, serait de connaître le nombre d’artiste francais qui pouvait vivre de leur métier il y a 40ans et le comparer avec le même chiffre aujourd’hui (évolution de la population comprise), ensuite combien d’artiste en global il y a 40 ans et aujourd’hui.
Ce serait plus intéressant que les éternels débats de voleur…

Je maintiens ce que j'ai dit
-ce qui a lancé la démat' et fait son succès, c'est le vol (l'époque du peer-to-peer).
-les combines pour télécharger des flux Youtube sans avoir payé l'abonnement qui permet de le faire, c'est aussi du vol.
-le principal intérêt du streaming, ce qui fait son succès, c'est de ne pas avoir à payer de disques (mais c'est légal)
-je crois que je préfère finalement le gars qui avoue franchement qu'il truande pour télécharger du Youtube sans payer (ce qui est encore une fois du vol) que ceux qui se cachent derrière des paravents plutôt que de simplement admettre qu'ils sont passé à la démat' pour ne plus payer de disques. Pourtant, ils en ont le droit, c'est tout à fait légal mais ça semble dur à assumer clairement (dans la communauté audiophile, en tous cas, parce que quand je demande autour de moi, tout le monde l'avoue sans problème).
Raccourcis ou juste résumé rapide?
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #491 par Vanel » 25 Aoû 2023 à 07:35

PP_65 a écrit:Si je te dis Mathématiques modernes , je parie que tu te chies dans tes gueilles .

Un vrai cauchemar. Et c’est encore pire si j’imagine que j’aurais pu t’avoir comme en saignant.  :wink:
Vanel
100 watts
100 watts

Message #492 par Luke » 25 Aoû 2023 à 07:48

mkl » il y a 26 minutes a écrit:
Je maintiens ce que j'ai dit
-ce qui a lancé la démat' et fait son succès, c'est le vol (l'époque du peer-to-peer).
-les combines pour télécharger des flux Youtube sans avoir payé l'abonnement qui permet de le faire, c'est aussi du vol.
-le principal intérêt du streaming, ce qui fait son succès, c'est de ne pas avoir à payer de disques (mais c'est légal)
-je crois que je préfère finalement le gars qui avoue franchement qu'il truande pour télécharger du Youtube sans payer (ce qui est encore une fois du vol) que ceux qui se cachent derrière des paravents plutôt que de simplement admettre qu'ils sont passé à la démat' pour ne plus payer de disques. Pourtant, ils en ont le droit, c'est tout à fait légal mais ça semble dur à assumer clairement (dans la communauté audiophile, en tous cas, parce que quand je demande autour de moi, tout le monde l'avoue sans problème).
Raccourcis ou juste résumé rapide?

J’ai un abonnement qobuz et j’achete des cd et des fichiers, ma fille a un abonnement apple et achete des vinyles, ses copines ont des abonnements de streainf et achete des disques.

Peut-être que tu devrais te mettre a la page tout simplement au lieu de ressasser toujours la même chose. En revanche,  celui qui ne va pas se mettre en avant ne vendra pas de disques
Luke
100 watts
100 watts

Message #493 par corintin » 25 Aoû 2023 à 07:57

mkl » 25 Aoû 2023, 07:19 a écrit:Je maintiens ce que j'ai dit
...

le disque était une très coute période de l'histoire de la musique : 30 ans
- historiquement.. Mozart, Chopin,.. devaient jouer un instrument pour gagner leurs vies
- aujourd’hui… les musiciens gagnent leurs vie en jouant sur scène (il n'y a plus de disques)

le vol est venu avec les producteurs de disques du siècle passé qui se faisaient sur notre dos des doubles rentes :

- rentes de disques vendu hors prix

- rentes des droits touchés par l’artiste sans rien faire
?? mais pourquoi encore parler des CD qui ont disparu !!

quant au streaming,..
- le musicien est libre de ne pas y participer !!!
- le streaming fait connaître les musiciens gratuitement
- le streaming rétribue l’artiste sans qu’il doive jouer sur scène
- et le consommateur paye sans même recevoir un disque
bref, c'est toujours le musicien qui en profite et le consommateur qui paye !
Dernière édition par corintin le 25 Aoû 2023 à 08:35, édité 2 fois.
corintin
500 watts
500 watts

Message #494 par Vanel » 25 Aoû 2023 à 08:16

Pour la rétribution des artistes. Un combat à mener est de forcer ( ne me demandez pas comment) les plates formes à redistribuer les maigres centièmes de centimes par écoute de manière juste. C’est à dire , un morceau écouté = rémunération. Si le même morceau est écouté 3 millions de fois , ben rémunération x 3 millions.  Et ce par morceau. Actuellement ce sont les « stars » qui raflent une bonne partie de la mise. Bon, après , on peu imaginer que PP nous sorte une œuvre sur scie électrique, qu’il la mette en ligne et qu’il se fasse aider par une usine à clics pour que son morceau soit entendu des millions de fois. Ce ne se sera pas crédible, mais cela existe déjà. Bref. Le streaming ( qui n’est pas le sujet du post mais à ce stade on s’en fout) ne va pas s’arrêter de lui-même, sauf mort d’internet. Donc. Qu’est ce qu’on fait au lieu de pleurer comme des vieilles veuves ?

Ps. Corintin, c’est une blague ce que tu viens d’écrire ? Si non, je propose que 90% des rentes  de ventes de switch audiophiles reviennent aux artistes.
Vanel
100 watts
100 watts

Message #495 par Alfachris » 25 Aoû 2023 à 08:39

:cheesygrin:  Doit bien se marrer Hollow en lisant le post qu'il a créé, vu le "bordel" que ca engendre  :mrgreen:
Alfachris
100 watts
100 watts

Message #496 par Vanel » 25 Aoû 2023 à 08:39

En ce qui concerne les revenus générés par les passages radio ( média au combien estimable et mis parfois en avant par certains ici comme étant THE media) je renvoie à un article de 2018 de Libé ( c’est le premier qui m’est tombé sous la main ) et qui parle des revenus des musiciens pour les passages radio. Cela déjà l’air mieux que le streaming mais ce n’est pas non plus folichon

https://www.liberation.fr/checknews/201 ... /#:~:text=«1%25%20des%20artistes%20touchent%20la%20moitié%20des%20redevances»&text=Les%20artistes%20étant%20en%20contrat,percevant%20plus%20d%27un%20SMIC.

1% des artistes touchent la moitié des redevances. Vous faisiez quoi pour défendre les droits des artistes en radio ?
Vanel
100 watts
100 watts

Message #497 par corintin » 25 Aoû 2023 à 08:41

Vanel a écrit:Ps. Corintin, c’est une blague ce que tu viens d’écrire ?

dis moi ce qui est inexact !
- Chopin a gagné sa vie en jouant sur scène (et sans CD)
- les producteurs et artistes se sont gavé avec le CD pendant 30 ans
- le streaming est un choix pour les artistes, pas une obligation
corintin
500 watts
500 watts

Message #498 par Vanel » 25 Aoû 2023 à 08:43

Alfachris » 25 Aoû 2023, 08:39 a écrit::cheesygrin:  Doit bien se marrer Hollow en lisant le post qu'il a créé, vu le "bordel" que ca engendre  :mrgreen:

Je ne trouve pas que cela engendre du bordel. Chacun expose son point de vue et cela permet d’adapter le sien. Et dans une ambiance relativement sereine.

-- 25 Aoû 2023, 08:50 --

corintin » 25 Aoû 2023, 08:41 a écrit:dis moi ce qui est inexact !
- Chopin a gagné sa vie en jouant sur scène (et sans CD)

Et les enfants s’amusaient rien qu’avec un morceau de bois

- les producteurs et artistes se sont gavé avec le CD pendant 30 ans

Certains producteurs et certains artistes ont très bien gagné leur vie.

- le streaming est un choix pour les artistes, pas une obligation

Bientôt il n’y aura plus d’argent liquide car on nous impose propose de choisir les applications et les paiements électroniques.

Désolé pour le quote, je suis un boomer.
Vanel
100 watts
100 watts

Message #499 par corintin » 25 Aoû 2023 à 08:54

Vanel a écrit:Désolé pour le quote, je suis un boomer.

me faire dire et citer ce que je n'ai pas dit... c'est pas top
tu pourrais t'en dispenser  :frown:
corintin
500 watts
500 watts

Message #500 par Vanel » 25 Aoû 2023 à 09:04

C’est pour cela que j’ai ecris désolé pour le quote. Mais t’inquiète, les autres ont compris.
Vanel
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée