25 Aoû 2023 à 09:08
25 Aoû 2023 à 09:15
25 Aoû 2023 à 09:18
corintin » 25 Aoû 2023, 07:41 a écrit:- Chopin a gagné sa vie en jouant sur scène (et sans CD)
Luke a écrit:Youtube est gratuit,
25 Aoû 2023 à 09:44
babaas a écrit:Chopin jouait pour l'aristocratie.
Pour un Chopin, combien de miséreux ?.
25 Aoû 2023 à 10:28
Luke » 25 Aoû 2023, 06:04 a écrit:
Ben si, et puis si je ne souhaites pas être volé, puisque certains aiment ce terme, je ne mets pas en ligne mes videos sur YouTube ou autres et le problème est réglé. Serais-je connu et reconnu sans cela ??
-- 25 Aoû 2023 à 06:07 --
Oui et c’est ton bla bla, comme il t’as été demandé, toi qui semble fort en maths, quel modèle économique proposes tu et comment fais tu pour le faire appliquer pour que TA solution satisfasse chacun et soit dans l’air du temps ???
25 Aoû 2023 à 10:33
25 Aoû 2023 à 10:34
Luke » 25 Aoû 2023, 09:08 a écrit:Question « vol »
Il y a presque 50ans, je copiais des vinyls sur l7 n’ayant pas assez d’argent pour me payer un’disque neuf, en attendant de pouvoir me le payer.
Les vieux, vous n’avez jamais fait cela ?
Les artistes n’en sont pas mort !
ajls » 25 Aoû 2023, 10:33 a écrit:de toutes façons c’est trop tard pour la médaille Fields :wink:
25 Aoû 2023 à 10:41
AJMARS » Aujourd’hui à 09:15 a écrit:Je pense que tu n'as pas compris ce que certains d'entres nous mettent sous la notion de "disque"....
Ni pourquoi nous y sommes attachés.
C'est à la fois un élément culturel, un moyen d'expression, un moyen de stockage, un repère chronologique, un objet graphique, un élément de classement, un jalon dans une oeuvre, un contenu formel à occuper, une manière d'utiliser un support...
Personnellement je n'ai pas envie d'en changer, et je me tape des procès en "archaïsme"...
Je vais répondre à la question d'Hollow... "la demat c nul"... tout simplement parce qu'il n'y a pas de disque.:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Il n'est pas besoin d'en dire plus.
A plus
André
25 Aoû 2023 à 10:41
Vanel » 25 Aoû 2023, 07:35 a écrit:Un vrai cauchemar. Et c’est encore pire si j’imagine que j’aurais pu t’avoir comme en saignant. :wink:
25 Aoû 2023 à 11:28
corintin » Aujourd’hui à 08:41 a écrit:
dis moi ce qui est inexact !
- Chopin a gagné sa vie en jouant sur scène (et sans CD)
- les producteurs et artistes se sont gavé avec le CD pendant 30 ans
- le streaming est un choix pour les artistes, pas une obligation
25 Aoû 2023 à 11:44
Luke » 25 Aoû 2023, 10:41 a écrit:Ah oui donc sans posséder vous ne pouvez pas apprécier ???
Drôle de concept !
25 Aoû 2023 à 11:49
PP_65 » 25 Aoû 2023, 10:41 a écrit:Pourtant, la Mathématique dite moderne est bien toujours là , croire que ce n'était qu'une réforme éducative est un leurre .
AJMARS » 25 Aoû 2023, 11:44 a écrit:Décidément tu ne semble pas pouvoir comprendre...
Je viens de passer deux heures chez mon disquaire
Tu crois qu'on a parlé de posséder...
Si tu préfères parler avec l'algorithme de ton site de streaming libre à toi.
...
mkl » 25 Aoû 2023, 07:19 a écrit:Je maintiens ce que j'ai dit
-ce qui a lancé la démat' et fait son succès, c'est le vol (l'époque du peer-to-peer).
-les combines pour télécharger des flux Youtube sans avoir payé l'abonnement qui permet de le faire, c'est aussi du vol.
-le principal intérêt du streaming, ce qui fait son succès, c'est de ne pas avoir à payer de disques (mais c'est légal)
-je crois que je préfère finalement le gars qui avoue franchement qu'il truande pour télécharger du Youtube sans payer (ce qui est encore une fois du vol) que ceux qui se cachent derrière des paravents plutôt que de simplement admettre qu'ils sont passé à la démat' pour ne plus payer de disques. Pourtant, ils en ont le droit, c'est tout à fait légal mais ça semble dur à assumer clairement (dans la communauté audiophile, en tous cas, parce que quand je demande autour de moi, tout le monde l'avoue sans problème).
Raccourcis ou juste résumé rapide?
25 Aoû 2023 à 12:20
25 Aoû 2023 à 12:26
25 Aoû 2023 à 12:28
AJMARS » il y a 7 minutes a écrit:Ce que j'apprécie sur YT c'est d'avoir d'autres contenus que sur disque.
D'abord l'image, des concerts filmés, des compléments, des interviews, etc.
Ça ne vient pas en concurrence des disques, plutôt en complément.
Et je ne me soucie pas de la qualité, je branche simplement la sortie casque de mon ordi portable sur une entrée ligne.
A plus
André
25 Aoû 2023 à 13:11
mkl » Aujourd’hui à 07:19 a écrit:Je maintiens ce que j'ai dit
-ce qui a lancé la démat' et fait son succès, c'est le vol (l'époque du peer-to-peer).
-les combines pour télécharger des flux Youtube sans avoir payé l'abonnement qui permet de le faire, c'est aussi du vol.
-le principal intérêt du streaming, ce qui fait son succès, c'est de ne pas avoir à payer de disques (mais c'est légal)
-je crois que je préfère finalement le gars qui avoue franchement qu'il truande pour télécharger du Youtube sans payer (ce qui est encore une fois du vol) que ceux qui se cachent derrière des paravents plutôt que de simplement admettre qu'ils sont passé à la démat' pour ne plus payer de disques. Pourtant, ils en ont le droit, c'est tout à fait légal mais ça semble dur à assumer clairement (dans la communauté audiophile, en tous cas, parce que quand je demande autour de moi, tout le monde l'avoue sans problème).
Raccourcis ou juste résumé rapide?
25 Aoû 2023 à 13:13
25 Aoû 2023 à 13:20
PP_65 » 25 Aoû 2023, 10:34 a écrit:Peut-être qu'El Carto , qui n'arrête pas de me comparer à un ado pénible, pourrait m'obtenir une dérogation ?
25 Aoû 2023 à 13:25
AJMARS » Aujourd’hui à 11:44 a écrit:Décidément tu ne semble pas pouvoir comprendre...
Je viens de passer deux heures chez mon disquaire
Tu crois qu'on a parlé de posséder...
Si tu préfères parler avec l'algorithme de ton site de streaming libre à toi.
...
25 Aoû 2023 à 13:38
moonfly » il y a 23 minutes a écrit:''En fait j'ai juste du mal à comprendre (mais si on m'explique peut être que...) quel est l'intérêt de télécharger quelque chose auquel on a accès tout le temps ?''
pas toujours parfois les vidéos sont supprimés ou passent en mode privé.
Perso je ne télécharge jamais rien je copie juste les liens de ce qui m'intéresse pour pouvoir retrouver les vidéos plus facilement.
-- 25 Aoû 2023 à 13:16 --
''Donc cette association démat / streaming quasi systématique est un peu réductrice.''
le streaming c'est de la démat à distance.