La demat c nul
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: La demat c nul
#641 par Luke » 27 Aoû 2023 à 21:18
PP_65 » il y a 6 minutes a écrit:Et bien les textes des livrets , les noms des musiciens sur lesquels on peut cliquer pour avoir d'autres disques sur lesquels on les retrouve , des disques similaires sans parler des pilotages par téléphone ou tablette et la possibilité ( avec leur serveur sans doute) de pouvoir s'écouter ses playlists depuis la niche du chien . J'ai même failli l'installer hier pour avoir quelques arguments mais je n'ai pas voulu leur laisser mon mail .
Ah, loin du compte mon ami et pas exacte non plus, il te faudra prendre plus de temps au lieu de lire vite fait le mode d’emploi trouvé sur le net.
-
Luke - 100 watts
#642 par ajls » 27 Aoû 2023 à 21:19
ai je écrit qu’une IA invective ?
j’ai écrit que certains de tes posts étaient éventuellement écrits avec une IA
Alain
-
ajls - 100 watts
-
#643 par oliv44 » 27 Aoû 2023 à 21:41
ajls » 24 Aoû 2023 à 17:29 a écrit:nous y voilà..
il aura donc fallu quelques pages d’arguties pour que quelques-uns ici prônent le vol sous prétexte que tout ce qui est sur internet doit être gratuit.
ce n’est pas les ados qu’il faut éduquer mais ces parents ..
ajls » 24 Aoû 2023 à 17:29 a écrit:j’ai écrit que certains de tes posts étaient éventuellement écrits avec une IA
Ah oui ... pour ta part, tu manies l'insinuation. C'est mieux.
Pas franc, en biais, toujours laisser le doute, se ménager une porte de sortie au cas où. Protéger ses arrières.
Tu poses la question parce que t'es pas capable d'aligner plus de 4 lignes et le fait que j'écris de très longs post te surprends ?
Ben non. Et tu vas pas le croire, je le fais à l'ancienne.
Si, si, avec un stylo.
Et je passe par un brouillon.
Cela présente deux avantages :
- le premier est de faire un travail propre en termes de communication de ses idées. Du moins je fais de mon mieux et je ne ménage pas ma peine. Pas ton cas.
- le second, c'est que ça laisse une trace, ce qui permet de fermer le clapet aux vieux croutons dans ton genre.
Ça te troue le ---, hein?
Et si tu avais une once de jugeote, tu remarquerais que je laisse passer parfois des fautes d'orthographe. Une IA, je ne pense pas qu'elle fasse ça.
- Les Escrocs - Faites vous des amis - 1994
J'ajouterais "naviguer", mais c'est personnel.
-
oliv44 - 50 watts
Re: la demat c nulfl
#644 par ajls » 27 Aoû 2023 à 22:10
je vais arrêter les échanges avec toi. pas parce que tes photos m’y incitent mais parce que je suis lassé et probablement tout le monde (ça c’est bien sûr de ma faute aussi)
je vais juste récapituler quelques éléments:
- tu as nié complètement télécharger des contenus youtube alors que tu l’avais écrit quelques instants plus tôt, ce que tu as fini par reconnaître. comment dire.. ça donne confiance. après je m’en fiche complètement comme tout le monde ou presque j’imagine.. suite à ça je te mets juste dans la case de ceux qui racontent n’importe quoi sans vergogne

- après tu racontes différentes choses, certaines contradictoires entre elles à propos de youtube (mais pas que) et pas du tout étayées en invectivant plus ou moins ceux qui ne seraient pas de ton avis. babaas (qu’il me pardonne de le citer sans l’avoir prévenu) reprend hier dans son post de 13h49 ton discours assez ..bizarre en s’en étonnant
- je passe cet extrait (et d’autres) au scan de winston AI, Smodin et quelques autres outils de détection de l’usage d’outils IA. tu es donné comme utilisateur potentiel.. c’est pour ça que je te pose la question. tu dis que non.
- tu me parles alors de navigation astronomique pour une raison que j’ignore totalement en me demandant de bien réfléchir à ce que j’écris. mais je ne t’ai jamais parlé de navigation astronomique
donc in fine, Oliv44, qui que tu sois:
- je suis conscient de raser tout le monde avec ces échanges
- ce que tu dis est bizarre et par moment incohérent.
- je ne t’ai pas traité de menteur, c’est toi-même qui a avoué mentir
- tu parles soudainement de sujets (navigation astronomique) inattendus sur lesquels je ne t’ai rien demandé et qui ne représentent pas la nature de nos échanges
ma conclusion de tout ça est … je la garde pour moi, mais elle n’est pas à ton avantage

bonne soirée à tous
Alain
-
ajls - 100 watts
-
#645 par oliv44 » 27 Aoû 2023 à 22:51
oliv44 » 24 Aoû 2023 à 19:42 a écrit:J'admets que mon fils le fait. C'est d'ailleurs le point de départ de toute cette réflexion depuis longtemps.
J'admets également, sans honte aucune, que j'utilise un bloqueur de pub sur mon navigateur (AdBlocker) comme "tout à chacun" (485 438 utilisateur en cours sur Firefox. Tout autant certainement sur Chrome, Opera et Edge) parmis les très nombreux autres bloqueurs de pub disponible. Désolé de vivre avec mon temps.
Post #470.
Relis bien tous les mots.
Ça tombe bien, il n'y a eu aucun édit. Tu ne pourras pas insinuer que j'ai modifié quoi que ce soit. Tu dois bien en être capable.
Le post #576 par Babass a été effacé par son auteur. Je ne l'ai pas lu.
Mais quelque chose l'a l'incité à réviser ou à retenir son jugement.
Je t'accorde que j'ai cru que ta réplique concernant l'IA, qui faisait immédiatement suite à mes propos adressés à MamboJet, était en rapport direct avec ces propos. Le point concernant la navigation est donc une incompréhension mutuelle. Balle au centre.
Cela n'enlève pas moins tes accusations. Car s'il ne s'agit pas de nav, il s'agit tout de même de ma façon d'écrire. C'est pas mieux.
Tu veux une image du verso de mon brouillon? C'est du recyclage de ce qui est sorti de mon imprimante.
Pour l'une c'est une note d'honoraires d'un labo d'analyse, et pour l'autre des éléments de correction d'une éval de math de 5ème de mon gamin (PP va apprécier).
Je ne penses pas qu'une IA aille jusque là pour maquiller ce que tu annonces comme une supercherie (je prends les devants, t'es aussi capable de me dire plus tard que j'ai avoué utiliser une IA)
Tu as raison, restons en là. Car tu t'enfonces.
-
oliv44 - 50 watts
#646 par PP_65 » 27 Aoû 2023 à 23:12
Luke » 27 Aoû 2023, 21:18 a écrit:
Ah, loin du compte mon ami et pas exacte non plus, il te faudra prendre plus de temps au lieu de lire vite fait le mode d’emploi trouvé sur le net.
Pourquoi perdrais-je mon temps pour un truc que je ne veux pas utiliser ; regarde, je n'ai aucune bibliothèque de fichiers avec les logiciels que je peux utiliser pour lire mes fichiers Bandcamp .
-
PP_65 - 500 watts
#647 par ajls » 27 Aoû 2023 à 23:21
je ne m’enfonce pas mais je ne souhaite pas que ça aille plus loin, parce que ce n’est pas vraiment important.
je considère ce que j’ai dit comme exagéré par rapport à la situation et je n’en parlerai plus.
voilà.
Alain
-
ajls - 100 watts
-
#648 par Luke » 27 Aoû 2023 à 23:24
PP_65 » il y a 7 minutes a écrit:Pourquoi perdrais-je mon temps pour un truc que je ne veux pas utiliser ; regarde, je n'ai aucune bibliothèque de fichiers avec les logiciels que je peux utiliser pour lire mes fichiers Bandcamp .
Je te comprends parfaitement mais pourquoi donner un avis negatif sur quelque chose que tu ne connais pas, ne pratique pas ?
J’ai quitté le vinyle il ya fort longtemps, je ne me permettrai pas d’intervenir sur des discussions se rapportant à sa mise oeuvre.
Je comprends ton soucis avec le streaming (rémunération…)mais si tu utilises roon sans abonnement de streaming, il te donnera des informations sur ta bibliothèque mais ce sera que du local, donc c’est un outil que j’ai utilisé plusieurs sans années pour ma bibliothèque locale.
-
Luke - 100 watts
#649 par oliv44 » 27 Aoû 2023 à 23:40
Parce que moi, les menteurs, ce que j'aime c'est de les prendre à leur propre jeu. (oui, oui. il y a bien écrit menteur)
Tu aurais dû te contenter d'insinuer. C'est plus difficile à piéger.
Oui mais voilà, tu n'as pas su te contrôler.
Voici ce que dit ton détecteur d'IA à propos de mon post #601.
Celui du brouillon. 100% humain. Mince ! t'es sûr que tu as fait les mises à jour?
Voici ce que dit ton détecteur d'IA à propos de mon post #567.
Un bien long. Ben dis donc. Je dois être fort, je berne le détecteur.
Voici ce que dit ton détecteur d'IA à propos de mon post #552.
Encore plus long. J'ai même dû le passer en deux fois, trop de caractères.
Je t'ai parlé de mon emploi de formateur à Mission Impossible ?
Stabiloté en jaune, on voit bien mon texte sur chacun des screenshot.
Je m'arrête là. J'ai un peu honte pour toi.
-
oliv44 - 50 watts
#650 par ajls » 27 Aoû 2023 à 23:48
vas te faire foutre Oliv
parce j’avais raison: tu n’es qu’un triste sire
Alain
-
ajls - 100 watts
-
#651 par mambojet » 27 Aoû 2023 à 23:58
Ce serait dommage de m’obliger à verrouiller
-
mambojet - Animateur
#652 par ajls » 28 Aoû 2023 à 00:00
Alain
-
ajls - 100 watts
-
#653 par mambojet » 28 Aoû 2023 à 00:04
Luke » 27 Aoû 2023, 23:24 a écrit:Je te comprends parfaitement mais pourquoi donner un avis negatif sur quelque chose que tu ne connais pas, ne pratique pas ?
J’ai quitté le vinyle il ya fort longtemps, je ne me permettrai pas d’intervenir sur des discussions se rapportant à sa mise oeuvre.
Je comprends ton soucis avec le streaming (rémunération…)mais si tu utilises roon sans abonnement de streaming, il te donnera des informations sur ta bibliothèque mais ce sera que du local, donc c’est un outil que j’ai utilisé plusieurs sans années pour ma bibliothèque locale.
Je ne connais pas Roon mais cela a l’air en effet très bien
Si je comprends c’est un player sophistiqué qui rassemble un tas d’informations sur l’œuvre écoutée ?
Ce que je fais souvent sur une tablette en recherchant des infos supplémentaires sur le net à propos du CD vinyle fichier que j’écoute
Par contre c’est pas donné cette bestiole, non ?
Et Roon ne semble pas non plus faire l’unanimité au niveau qualitatif son mais qui la fait ?
-
mambojet - Animateur
#654 par Luke » 28 Aoû 2023 à 06:28
mambojet » Aujourd’hui à 00:04 a écrit:
Je ne connais pas Roon mais cela a l’air en effet très bien
Si je comprends c’est un player sophistiqué qui rassemble un tas d’informations sur l’œuvre écoutée ?
Ce que je fais souvent sur une tablette en recherchant des infos supplémentaires sur le net à propos du CD vinyle fichier que j’écoute
Par contre c’est pas donné cette bestiole, non ?
Et Roon ne semble pas non plus faire l’unanimité au niveau qualitatif son mais qui la fait ?
Hello
Roon est une sorte l’encyclopédie, permet de classer, filtrer dans tous les sens…
Il a d’autres fonctions plus axé sur l’optimisation du matériel, que ce soit pour une écoute au casque où a partir d’enceintes, tu peux également ajouter des plugins…
Le prix a nettement augmenté depuis son lancement et s’il fallait le prendre maintenant je ne le ferais pas.
En terme de qualité je switch régulièrement entre Roon et sense, l’application offerte par Innuos. Les différences ne sont vraiment plus flagrantes, Roon c’est amélioré mais ces différences sont a la marge.
Pour une simple lecture des fichiers demat il y a énormément de solutions.
-
Luke - 100 watts
#655 par Narcose » 28 Aoû 2023 à 08:26
PS : tant que vous continuerez vos conneries, je continuerai les miennes... A+ et bonne semaine
-
Narcose - 100 watts
-
#656 par mambojet » 28 Aoû 2023 à 08:54
En gros "le Streaming c'est du vol et les Streamers sont des voleurs"
C'est certainement quelque chose à débattre mais ce n'est pas du tout le thème de cette filière.
Hollow a lancé cette filière pour afficher sa déception sur les performances jugées insuffisantes à ses yeux des installations de Démat.
Il n'a, à mon avis, rien à faire du débat de PP65 et si la demat affichait de très hautes performances, il aurait probablement vendu sa Thorens, ses cellules et la machine à gaufres qui lit ses CD.
De son coté, PP65 fait partie des gens qui ont besoin de "causes à défendre" pour survivre. Pourquoi pas mais vous n'êtes pas obligés de le suivre sur tous les sujets surtout quand la cause à défendre devient très très répétitive.
Pour le coup, au bout de de plus 30 pages, le sujet de la filière n'a été que très peu abordé et débattu et c'est quand même dommage.
-
mambojet - Animateur
#657 par Vanel » 28 Aoû 2023 à 09:04
Chez moi je n’ai qu’une modeste lenco L75s avec acutex et je m’en contente , n’étant pas trop attiré par le vinyle. Ma solution demat est plus qualitative Chez un ami , c’est le contraire , le vinyle est poussé en avant. Et la demat est larguée
-
Vanel - 100 watts
-
#658 par Vanel » 28 Aoû 2023 à 09:04
Chez moi je n’ai qu’une modeste lenco L75s avec acutex et je m’en contente , n’étant pas trop attiré par le vinyle. Ma solution demat est plus qualitative Chez un ami , c’est le contraire , le vinyle est poussé en avant. Et la demat est larguée
-
Vanel - 100 watts
-
#659 par mkl » 28 Aoû 2023 à 09:22
mambojet » 28 Aoû 2023, 08:54 a écrit:En fait je suis assez étonné que ce soit toujours PP65 qui impose son thème favori dans toutes les discussions se rapportant à la demat:
En gros "le Streaming c'est du vol et les Streamers sont des voleurs"
C'est certainement quelque chose à débattre mais ce n'est pas du tout le thème de cette filière.
Hollow a lancé cette filière pour afficher sa déception sur les performances jugées insuffisantes à ses yeux des installations de Démat.
Il n'a, à mon avis, rien à faire du débat de PP65 et si la demat affichait de très hautes performances, il aurait probablement vendu sa Thorens, ses cellules et la machine à gaufres qui lit ses CD.
De son coté, PP65 fait partie des gens qui ont besoin de "causes à défendre" pour survivre. Pourquoi pas mais vous n'êtes pas obligés de le suivre sur tous les sujets surtout quand la cause à défendre devient très très répétitive.
Pour le coup, au bout de de plus 30 pages, le sujet de la filière n'a été que très peu abordé et débattu et c'est quand même dommage.
Il y a quand même eu quelques avis de donnés, mais comme souvent, rien n’est simple.
Par exemple, pour l’écoute d’une même chaîne, dont les parties démat et vinyle sont soignées (chez Poprock), certains ont préféré le vinyle et d’autres la démat. Et je crains, vu le côté subjectif de la chose, que cette situation perdure.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#660 par mambojet » 28 Aoû 2023 à 09:34
Vanel » 28 Aoû 2023, 09:04 a écrit:Peut-être parce qu’actuellement, en majorité, les gens choisissent l’une ou l’autre option ? Vinyle ou cd et demat. Et que donc il est honnête de ne pas comparer. Si je pousse une solution au détriment de l’autre, de quoi débat-on nous ?
Le truc c'est qu'avec l'avènement du CD on nous a dit: "avec le numérique vous n'avez pas besoin d'un très haut niveau de matériel pour atteindre la haute qualité". On a vu que ce n'était vrai que pour madame Michu qui remplaçait son électrophone.
Puis un peu la même chose pour la démat "pas besoin de matos HDG un ordi suffit".
On voit que là aussi ce n'est pas aussi simple et qu'il faut se livrer à toute une série d'optimisations, certaines étant assez onéreuses
-
mambojet - Animateur
Retourner vers Musique dématérialisée