La demat c nul
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: La demat c nul
#701 par PP_65 » 28 Aoû 2023 à 20:31
Luke » 28 Aoû 2023, 15:15 a écrit:Honnêtement PP je ne te comprends pas, tu critiques ce que je fais avec Roon alors que tu fais la même chose avec tes meubles et classement. Avant si je voulais écouter du metal par exemple, j'allais dans la rangée, puis par ordre alhabetique. Aujourd'hui je choisi metal et je retrouve mes albums par ordre alphabétique, et personne en t'oblige à faire des playlists???
Mais tu es bouché ou tu le fais exprès ?????
Je n'ai jamais attaqué le dématérialisé en tant que tel , c'est à dire si il consistait juste à payer , télécharger des fichiers et les écouter peu importe comment d'ailleurs .
Il se trouve donc que ce n'est pas le cas et que ce marché repose essentiellement ( je ne parle pas des Verts) sur le vol légal du streaming .
Il se trouve aussi que l'outil change les pratiques ( Verts inclus) et que l'écoute d'albums dans leur totalité est en perte de vitesse , que la disponibilité immédiate change la relation aux musiques ( une des causes de la Retromania d'après Reynols )
Tu as besoin de référencer les sous-genres ? Tu ne sais pas qu'Iron Maiden c'est du metal , tu as peur de confondre avec Led Zeppelin ( rangé dans "hard rock") ? En ce qui me concerne , je devrais créer une sous-catégorie " écoute interdite" , de peur de cliquer dessus ^^
-
PP_65 - 500 watts
#702 par Luke » 28 Aoû 2023 à 20:35
PP_65 » il y a 1 minute a écrit:
Mais tu es bouché ou tu le fais exprès ?????
Je n'ai jamais attaqué le dématérialisé en tant que tel , c'est à dire si il consistait juste à payer , télécharger des fichiers et les écouter peu importe comment d'ailleurs .
Il se trouve donc que ce n'est pas le cas et que ce marché repose essentiellement ( je ne parle pas des Verts) sur le vol légal du streaming .
Il se trouve aussi que l'outil change les pratiques ( Verts inclus) et que l'écoute d'albums dans leur totalité est en perte de vitesse , que la disponibilité immédiate change la relation aux musiques ( une des causes de la Retromania d'après Reynols )
Tu as besoin de référencer les sous-genres ? Tu ne sais pas qu'Iron Maiden c'est du metal , tu as peu de confondre avec Led Zeppelin ( rangé dans "hard rock") ? En ce qui me concerne , je devrais créer une sous-catégorie " écoute interdite" , de peur de cliquer dessus ^^
D’ou du tiens ces informations ?? Discute avec des jeunes sur les musiques qu’ils aiment et on en reparle.
Pour le reste commend’hab tu ne veux rien comprendre, ce n’est pas grave
-
Luke - 100 watts
#703 par fdracing » 28 Aoû 2023 à 21:06
PP_65 » il y a 24 minutes a écrit:.............. et que l'écoute d'albums dans leur totalité est en perte de vitesse .........
elle l'a toujours été , dans un album très très ( trop ) souvent , il ya la crème , deux trois titres , et la pâte qui meuble , qui lie le tout
rien de bien nouveau là , tu a un conception ultra simpliste des artistes musicaux , comme si il s'agissait d'êtres supra normaux

tout ceci n'est que du business in fine , dont les règles t'échappent apparemment

et c'est pas d'hier

ps : et c'est pas en me sortant les exemples qui confirment la règle que cela va changer la recette ..........
.
-
fdracing - 100 watts
-
#704 par oliv44 » 28 Aoû 2023 à 21:10
- Les Escrocs - Faites vous des amis - 1994
J'ajouterais "naviguer", mais c'est personnel.
-
oliv44 - 50 watts
#705 par Luke » 28 Aoû 2023 à 21:15
fdracing » il y a 7 minutes a écrit:
elle l'a toujours été , dans un album très très ( trop ) souvent , il ya la crème , deux trois titres , et la pâte qui meuble , qui lie le tout
rien de bien nouveau là , tu a un conception ultra simpliste des artistes musicaux , comme si il s'agissait d'êtres supra normaux :eek:
tout ceci n'est que du business in fine , dont les règles t'échappent apparemment :eek:
et c'est pas d'hier![]()
ps : et c'est pas en me sortant les exemples qui confirment la règle que cela va changer la recette ..........
.
Entièrement d’accord, il y a bien longtemps que ce concept a disparu de suivre les chansons, voir qu’elles s’enchaînent directement.
J’ai lu récemment que PP est un prof en retraite ?? Ca devait etre chaud ses cours :)
-
Luke - 100 watts
#706 par babaas » 28 Aoû 2023 à 21:24
mambojet » 28 Aoû 2023, 18:20 a écrit:C'est forcément différent à mon avis. Le truc c'est qu'il est difficile (pour moi en cas) de caractériser et de préciser ce qui provoque la différence vu qu'avec l'ordi je suis en liaison USB et avec le drive CD en SPDIF. Déja avec l'ordi seul, la liaison optique (dispo sur le MBP) et l'USB ne sonnent pas pareils.
J'ai de la chance car mon dernier petit DAC est plutôt bon en USB alors que tout ce que j'avais essayé jusqu'à présent était assez décevant
D'après moi, une explication se trouve dans le post d'André qui suit :
AJMARS » 20 Aoû 2023, 18:59 a écrit:Bonjour,
Le jitter n'a d'effet que sur les horloges entrantes du DAC (au niveau de la puce de réception S/PDIF dans le cas d'une interface S/PDIF, ou au niveau de le puce DAC elle même si elle est alimentée par le récepteur USB ou l'interface recevant les données du processeur réseau et générant le flux I2S vers le DAC ) il n'affecte pas les éléments de transfert purement réseau du signal.
Lors du passage du disque dur (ou du réseau) au DAC, il y a beaucoup d'opérations effectuées par les éléments logiciels entrant en compte dans le transport du fichier, il faut s'assurer que ces couches n'affectent pas le contenu du fichier. Le système génère aussi en sortie un flux S/PDIF ou I2S dont la qualité des horloges doit être contrôlée (c'est aussi le cas sur un transport CD classique).
Bref, beaucoup de sources de problèmes potentiels, un peu comme en sortie de drive pour les étages finaux, plus tout ce qui est couches de manipulation des données en lecture sur DD ou sur le réseau TCP/IP.
En résumé :
Problèmes potentiels d'intégrité des données. (on espère que sur les lecteurs réseaux "fermés" dédiés, c'est fait correctement pour ce qui dépend de lui, pour le reste ???)
Problèmes potentiels de qualité des liaisons synchrones S/PDIF ou I2S.
Problèmes de pollution du fonctionnement des puces de Dac par des environnements électromagnétiques bruyants (un lecteur réseau est un PC simple, mais un PC tout de même.
Avec un drive CD, toutes les opérations sont beaucoup plus faciles à vérifier car c'est en gros un automate programmable assez simple qui ne fait qu'une tache, toujours la même, sans intervention de couches logicielles diverses. Il est souvent construit surtout pour les drives anciens à base de circuits dédiés à faible possibilité de variations diverses.
Bref plus c'est complexe, plus c'est "souple", plus c'est programmable, plus ça fait appel à des couches généralistes.... moins c'est sûr. Il faut faire attention à l'idolâtrie technique.
A plus
André
Il y en a un conçu pour une tâche bien précise, et le travail effectué durant ces années se concentre sur cette tâche.
Alors que l'autre, c'est un peu plus compliqué.

-
babaas - 500 watts
-
#707 par Luke » 28 Aoû 2023 à 21:49
babaas » il y a 19 minutes a écrit:
D'après moi, une explication se trouve dans le post d'André qui suit :
Il y en a un conçu pour une tâche bien précise, et le travail effectué durant ces années se concentre sur cette tâche.
Alors que l'autre, c'est un peu plus compliqué.
J’avais lu son poste tres intéressant et effectivement il faut bien choisir son matos.
Les solutions bien faites existent, il fait faire les bonnes associations…
Je reviens sur Roon mais c’est clair pour eux depuis le debut, il faut séparer le Core (l’ordi qui gere les operations), le streamer validé aux exigences Roon et l’application de commande. De plus, leur protocole de liaison Raat semble assurer l’intégrité des données…
Il y a maintenant d’autres solutions qui fonctionnent avec deux ordinateurs distincts…
-
Luke - 100 watts
#708 par duke2 » 28 Aoû 2023 à 22:18
-
duke2 - 500 watts
#709 par Luke » 28 Aoû 2023 à 22:27
duke2 » il y a 6 minutes a écrit:Un utilisateur de Roon pourrait il me dire si l'application classe Elvis Presley ou Tom Waits en Rock Sudiste ?
Pour Elvis il y a 12 classements, et tom 10 classements
-
Luke - 100 watts
#710 par Alfachris » 28 Aoû 2023 à 22:47

-
Alfachris - 100 watts
#711 par Luke » 28 Aoû 2023 à 22:51
Alfachris » il y a 2 minutes a écrit:Mais ni l'un ni l'autre ne sont classés en Rock Sudiste :redface:
Ben il ne faisait pas que du rock le garçon… 12 categories donc
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Rock_su ... 20batterie.
-
Luke - 100 watts
#712 par Lupo » 28 Aoû 2023 à 22:59
Enorme incompréhension ou mauvaise foi, mais je penche sur incompréhension.
Si un artiste ne publie pas en ligne (youtube) son oeuvre le premier, il la verra publiée par d'autres très vite, même s'il ne l'a autorisé qu'en vente sur support physique. Et les éventuels millions de vue de la vidéo/musique seront pour le voleur receleur "partageur", et la vidéo officielles pourrait, même si elle est finalement publié, ne faire que peu de vue.
Et oui on dira que youtube pourra finir par supprimer la copie, mais il peut y avoir en quelques jours des centaines de copies publiées sans autorisation, c'est un jeu de dupe et depuis le début du peer to peer on l'a compris.
Et donc, il la publient les premiers, pour couper l'herbe sous le pied des sans honneurs receleurs.
Bah oui, comme aujourd'hui + que jamais le moyen de vendre quelque chose (une édition de LP limité, le support physique, enjoindre à aller les voir lors de leur tournée, T-shirts, etc ) est d'être avant tout d'être visible, ils publient les premiers leur oeuvre "gratuitement", pour faire le maximum de publicité possible (par le nombre de vues) de LEUR oeuvre en ligne "gratuite" et complète, MAIS avec dans leur vidéo les liens pour être soutenus financièrement, et vendre le maximum (espèrent ils) de sous produits sus-cités.
C'est à comparer avec le concert gratuit dans la rue, pour ensuite espérer se payer avec le chapeau.
Argumenter que "de toute façon les artistes publient gratuitement" pour dire qu'il n'y a pas une Kleptocratie qui s'est institutionnalisée, c'est franchement faire preuve de faute de goût et d'élégance, ou être un kryptocommuniste.
-
Lupo - 10 watts
#714 par Luke » 28 Aoû 2023 à 23:09
Lupo » il y a 5 minutes a écrit:"Ben si, et puis si je ne souhaites pas être volé, puisque certains aiment ce terme, je ne mets pas en ligne mes videos sur YouTube ou autres et le problème est réglé. Serais-je connu et reconnu sans cela ??"
Enorme incompréhension ou mauvaise foi, mais je penche sur incompréhension.
Si un artiste ne publie pas en ligne (youtube) son oeuvre le premier, il la verra publiée par d'autres très vite, même s'il ne l'a autorisé qu'en vente sur support physique. Et les éventuels millions de vue de la vidéo/musique seront pour le voleur receleur "partageur", et la vidéo officielles pourrait, même si elle est finalement publié, ne faire que peu de vue.
Et oui on dira que youtube pourra finir par supprimer la copie, mais il peut y avoir en quelques jours des centaines de copies publiées sans autorisation, c'est un jeu de dupe et depuis le début du peer to peer on l'a compris.
Et donc, il la publient les premiers, pour couper l'herbe sous le pied des sans honneurs receleurs.
Bah oui, comme aujourd'hui + que jamais le moyen de vendre quelque chose (une édition de LP limité, le support physique, enjoindre à aller les voir lors de leur tournée, T-shirts, etc ) est d'être avant tout le + vu et d'être visible, ils publient les premiers leurs leurs oeuvre "gratuitement", pour faire le + de publicité possible par le nombre de vues de LEUR oeuvre en ligne gratuite et complète, avec dans leur vidéo les liens pour être soutenus financièrement, et vendre le maximum (espèrent ils) de sous produits sus-cités.
C'est à comparer avec le concert gratuit dans la rue, pour ensuite espérer se payer avec le chapeau.
Argumenter que "de toute façon les artistes publient gratuitement" pour dire qu'il n'y a pas une Kleptocratie qui s'est institutionnalisée, c'est franchement faire preuve de faute de goût et d'élégance, ou être un kryptocommuniste.
On est d’accord.
Tu es un artiste, tu fais un clip sympa et tu le publie, les reseaux prennent le relais.
Ce n’est pas moi qui fixe les règles, on le fait tous ensemble.
Je me souviens d’une interview d’un studio d’enregistrement qui pouvait aller loin dans l’accompagnement de jeunes artistes. Il affirmait que sans une vue globale (musique, marketing, video, reseaux…) ce n’était pas la peine de commencer, l’époque est ainsi, on verra ou cela mène ???
-
Luke - 100 watts
#715 par fdracing » 28 Aoû 2023 à 23:19

c'est un bon gars au final , qui nous procure grand peine à le lire
.
-
fdracing - 100 watts
-
#716 par Lupo » 28 Aoû 2023 à 23:25
corintin » 25 Aoû 2023 à 08:41 a écrit:dis moi ce qui est inexact !
- Chopin a gagné sa vie en jouant sur scène (et sans CD)
- les producteurs et artistes se sont gavé avec le CD pendant 30 ans
- le streaming est un choix pour les artistes, pas une obligation
Comme certaines piqures non-expérimentales, c'est ça ?
je vais ignorer, ça vaut mieux..
-- 28 Aoû 2023 à 23:27 --
Luke » 25 Aoû 2023 à 09:08 a écrit:Question « vol »
Il y a presque 50ans, je copiais des vinyls sur l7 n’ayant pas assez d’argent pour me payer un’disque neuf, en attendant de pouvoir me le payer.
Les vieux, vous n’avez jamais fait cela ?
Les artistes n’en sont pas mort !
Ce fil dérape en concours de mauvaise foi
-
Lupo - 10 watts
#717 par duke2 » 28 Aoû 2023 à 23:34
fdracing » 28 Aoû 2023, 23:19 a écrit:Ce n'est pas l'époque qui est ainsi , cela a toujours été ainsi , notre ami pp65 s'est créé un monde idéal dans sa tête , qu'il défend et diffuse sans comprendre que cette pseudo vérité qu'il prend pour une réalité est une illusion totale et absolu :eek:
.
Un peu de lecture:
“Most authors and composers are struggling to earn a living in the current streaming economy, as revenues generated by the market remain unacceptably low, despite the services’ ever-expanding reach, number of users, and quality of offer,”
https://www.musicbusinessworldwide.com/ ... et-report/
-
duke2 - 500 watts
#718 par Lupo » 28 Aoû 2023 à 23:35
Luke » 25 Aoû 2023 à 10:41 a écrit:Ah oui donc sans posséder vous ne pouvez pas apprécier ???
Drôle de concept !
J'apporte la clé manquante :
Fondamentalement, Sans échanger avec l'artiste d'une manière ou d'une autre, non, on ne peut pas apprécier.
Le "bien mal acquit ne profite jamais", il n'est pas tout à fait dénué de vérité.
La preuve est très rapidement observable dans le domaine musical : Tout les gens que je connais qui écoutent beaucoup beaucoup de musique, et qui en profitent réellement (sont heureux, continuent d'en découvrir, en tirent une élévation spirituelle, morale, etc) vont les soutenir en concert, achètent à minima les disques de ceux qu'ils aiment le + quand ils le peuvent etc. Tous, toutes.
Car l'Homme étant fondamentalement bon, il le sent, quand il y a un déséquilibre. La plupart des humanoides disons.
-
Lupo - 10 watts
#719 par PP_65 » 29 Aoû 2023 à 01:39
fdracing » 28 Aoû 2023, 21:06 a écrit:elle l'a toujours été , dans un album très très ( trop ) souvent , il ya la crème , deux trois titres , et la pâte qui meuble , qui lie le tout
rien de bien nouveau là , tu a un conception ultra simpliste des artistes musicaux , comme si il s'agissait d'êtres supra normaux :eek:
tout ceci n'est que du business in fine , dont les règles t'échappent apparemment :eek:
et c'est pas d'hier![]()
.
Dans tout mon entourage d'amis qui achetaient des disques ( et qui continuent à le faire) , aucun ne m'a jamais parlé d'albums sur lesquels ils n'écoutaient que quelques titres . Les ventes de ce support pendant les 70s , 80s ne prouvent rien ? Pourtant, pendant ces décennies , les singles étaient présents et se vendaient aussi ( je ne parle , bien entendu, que des musiques populaires) .
Quant au reste, on va te mettre une gratte entre les mains face à Marc Ribot et on verra qui est au dessus de la normalité . La recette ne change pas : dans tous les domaines il y a des êtres plus doués que d'autres et si en plus ils bossent leur don ...
-
PP_65 - 500 watts
#720 par PP_65 » 29 Aoû 2023 à 01:55
fdracing » 28 Aoû 2023, 23:19 a écrit:Ce n'est pas l'époque qui est ainsi , cela a toujours été ainsi , notre ami pp65 s'est créé un monde idéal dans sa tête , qu'il défend et diffuse sans comprendre que cette pseudo vérité qu'il prend pour une réalité est une illusion totale et absolu :eek:
.
De quelle pseudo-vérité aurais-je bien pu parler ? Je parle d'un marché qui était plus sain pour les musiciens comme pour les évolutions potentielles des musiques populaires
"The leaflet that accompanied the first batch of EPs, all put into the sleeves by hand, declared: 'It is almost certainly going to be a limited edition release. There won't be much advertising'. Yet the EP went on to sell over 16,000 copies."
https://www.hifinews.com/content/buzzco ... nt-kitchen
-
PP_65 - 500 watts
Retourner vers Musique dématérialisée