Index du forum
M
e
n
u

La demat c nul

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: La demat c nul

Message #941 par bouscadie » 08 Sep 2023 à 12:02

jeanpascalg » Aujourd’hui à 09:54 a écrit:Ce n’est pas comme ça qu’on été présenté les choses quand François-Marie Bréon a fait sa conférence sur le climat. Présenté comme un chercheur du GIEC1.

Tu ne peux pas comparer des études avec des conditions d’expériences qui sont différentes.

Excellente réponse qui montre bien que tu es face à une contradiction, tu penses qu’il faut faire des efforts mais tu n’es pas près à vivre différemment.

Je te rassure moi non plus mais je ne vais pas le dire  pour me  conformer à une idéologie officielle  et personne d’autre ici ou ailleurs. Et je ne suis pas passé à la démat pour faire comme les autres.

Qui veut arrêter d’écouter ici de la musique enregistrée pour « sauverlaplanète » ?

tu manies aussi bien le second degré que tu comprends le reste. A quoi ça servirait de m'épandre ici ? mais quand même et parce que ça me pique un peu ta réflexion, sache que oui, je vis déjà différemment et pourrais aller bcp plus loin, demat et internet y compris, sans même trop d'efforts en vrai.
bouscadie
50 watts
50 watts

Message #942 par EMT » 08 Sep 2023 à 12:45

jeanpascalg » 06 Sep 2023 à 10:10 a écrit:
Je ne crois pas non plus à ces prévisions catastrophistes tout aussi peu fiables que les prévisions de décès covid qui elles ont pu être validées par la réalité.

En ce qui concerne cet été il a été l'un des moins chaud depuis longtemps à Montpellier. Mon indice étant le nombre de jours où j’ai du mettre la clim, Un peu moins de 15 jours cette année. L’an dernier c’était 3 semaines et encore plus d'autres années.
28°C  maximum la journée en plein mois d’aout on avait jamais vu une température aussi basse.
On insiste sur les record de chaleur d‘un jour donné mais on se tait dès que c’est inférieur aux normales.

Dans le sud de la france s’il fait trop chaud trop tôt dans l’année les gens disent qu’on va la payer et c'est ce qui s'est passé cette année.
Si l’on fait une moyenne entre les jours les plus chaud et les plus froids rien  n'as changé.

Je n'oublie pas  qu'il y a 20 ans à Nimes la météo annonçait des températures inférieures à la réalité pour ne pas effrayer les touristes vu que la sensation de chaleur n’est pas la même que quand le temps est continuellement humide comme en région parisienne, aujourd'hui ils ne mentent plus sur les températures.

Il semblerais que grace à tout ça la vente des voitures électriques que personne ne voulait décolle enfin; véhicules qui n'ont rien d'écologique mais bon encore une fois c’est bien le commerce qui compte.

Tu confonds météo et climat. Tu fais des généralités d’un cas particulier. En gros, de la brève de comptoir.
EMT
500 watts
500 watts

Message #943 par jeanpascalg » 08 Sep 2023 à 13:46

Narcose » 08 Sep 2023, 11:09 a écrit::eek:  Aurais-tu un exemple à partager STP ?

Je prends plusieurs appareils de mesure de température par thermocouple du même modèle neuf aucun ne donnera la même température mais ce n’est pas grave parce que ce qui compte c’est les écarts de température de  chaque appareil qui seront relativement identiques.

Si tu changes la marque alors là ça peut être plus important que le degré.

Difficile de  comparer 2 stations météo qui n’ont pas la même marque de matériel  quand  l’écart global est de l’ordre de l’erreur de mesure.
De la même manière tu ne peux pas comparer le rendement d’une enceinte donnée par un fabricant avec le rendement donné par un autre constructeur sur un appareillage différent.
Entre le constructeur et Stéréophile il y  parfois de forts écarts. L’avantage c’est qu’avec Stéréophile  on peut comparer vu que c’est le même appareillage.

EMT a écrit:Tu confonds météo et climat. Tu fais des généralités d’un cas particulier. En gros, de la brève de comptoir.

Parce que la seule chose véritable c’est les observations. Pour prévoir ce qui va se passer dans 50 ans ils prennent des mesures depuis plusieurs années qui sont déjà des moyennes de la réalité et ils font une extrapolation.

En gros si ça augmente de tant de degré par an on considère que c’est une droite donc on aura telle température telle autre année mais si l‘on a pas suffisamment de recul ce n’est peut être pas une droite il est bien possible que le phénomène se ralentisse tout seul au cours des années.  On ne peut pas savoir ce qui se passera vraiment.
Dernière édition par jeanpascalg le 08 Sep 2023 à 16:19, édité 1 fois.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #944 par Hollow » 08 Sep 2023 à 14:04

Vite, une aspirine !

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #945 par EMT » 08 Sep 2023 à 14:10

Quand on sait en plus que la terre inverse ses pôles de façon cyclique, c’est pas gagné…
EMT
500 watts
500 watts

Message #946 par Narcose » 08 Sep 2023 à 14:33

jeanpascalg a écrit:On ne peut pas savoir ce qui se passera vraiment.

Tu es un non-aristotélicien et devrais adorer ces livres de Van Vogt (traduit par Boris Vian) :
https://leclaireur.fnac.com/article/cp1 ... -aristote/

"Ce qu’il faut retenir, c’est que la connaissance de l’homme ne peut-être qu’imparfaite, dû à la perception qu’il a de son entourage. Soumis au filtre neurologique et à tous les éléments extérieurs venant polluer la perception, le résultat n’est qu’une interprétation de la réalité, une portion de vérité que l’homme tente d’appréhender. Tout comme dans la théorie de la relativité, il faut prendre en compte l’observateur, et une vérité pour nous n’est pas forcément la même que pour notre voisin"
... oui oui c'est tout toi  :wink:
A+
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Narcose
100 watts
100 watts

Message #947 par love_leeloo » 08 Sep 2023 à 14:34

ça marche pour les cables secteur  :mrgreen:
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #948 par Raphael 5590 » 08 Sep 2023 à 15:18

Narcose » il y a 43 minutes a écrit:Tu es un non-aristotélicien et devrais adorer ces livres de Van Vogt (traduit par Boris Vian) :
https://leclaireur.fnac.com/article/cp1 ... -aristote/

"Ce qu’il faut retenir, c’est que la connaissance de l’homme ne peut-être qu’imparfaite, dû à la perception qu’il a de son entourage. Soumis au filtre neurologique et à tous les éléments extérieurs venant polluer la perception, le résultat n’est qu’une interprétation de la réalité, une portion de vérité que l’homme tente d’appréhender. Tout comme dans la théorie de la relativité, il faut prendre en compte l’observateur, et une vérité pour nous n’est pas forcément la même que pour notre voisin"
... oui oui c'est tout toi  :wink:
A+

J'avais lu ce roman il y a bien longtemps. Excellent.
C'est la lutte des classes, les froides contre les chaudes !
Raphael 5590
10 watts
10 watts

Message #949 par EMT » 08 Sep 2023 à 17:01

love_leeloo » Aujourd’hui à 14:34 a écrit:ça marche pour les cables secteur  :mrgreen:

Non, mais pour les câbles HP absolument.
EMT
500 watts
500 watts

Message #950 par PP_65 » 08 Sep 2023 à 21:16

jeanpascalg » 08 Sep 2023, 13:46 a écrit:
Je prends plusieurs appareils de mesure de température par thermocouple du même modèle neuf aucun ne donnera la même température mais ce n’est pas grave parce que ce qui compte c’est les écarts de température de  chaque appareil qui seront relativement identiques.

Si tu changes la marque alors là ça peut être plus important que le degré.

Difficile de  comparer 2 stations météo qui n’ont pas la même marque de matériel  quand  l’écart global est de l’ordre de l’erreur de mesure.
De la même manière tu ne peux pas comparer le rendement d’une enceinte donnée par un fabricant avec le rendement donné par un autre constructeur sur un appareillage différent.
Entre le constructeur et Stéréophile il y  parfois de forts écarts. L’avantage c’est qu’avec Stéréophile  on peut comparer vu que c’est le même appareillage.

Parce que la seule chose véritable c’est les observations. Pour prévoir ce qui va se passer dans 50 ans ils prennent des mesures depuis plusieurs années qui sont déjà des moyennes de la réalité et ils font une extrapolation.

En gros si ça augmente de tant de degré par an on considère que c’est une droite donc on aura telle température telle autre année mais si l‘on a pas suffisamment de recul ce n’est peut être pas une droite il est bien possible que le phénomène se ralentisse tout seul au cours des années.  On ne peut pas savoir ce qui se passera vraiment.

Tu penses que les modélisations ne se font qu'à partir de la linéarité ? Retourne à l'école , purée !
PP_65
500 watts
500 watts

Message #951 par renan » 08 Sep 2023 à 21:41

Linéaire ou pas les modélisations ont une marge d'erreur et elles sont rarement évoquées.
Il n'y a qu'à voir les modélisations économiques pour prendre un peu de recul sur les modélisations climatiques.

Dans tout les cas il est difficile de nier que les relevés de température ( et non les mesures) sont en nette augmentation depuis 150 ans.
Après causes et solutions pour y remédier devraient être sujet a débat ce qui est très loin d'être le cas en France.
renan
50 watts
50 watts

Message #952 par Bébert » 08 Sep 2023 à 22:14

Alors, les rapports du GIEC sont déjà, en soit, des débats. Tout ce qui y est présenté a fait l'objet de consensus scientifique. Ce qui signifie que ça été discuté.

Même le Pape lance des cris d'alerte.

Pour les solutions, il y a des débats plein les internets, la preuve ici, dans ce fil.

Accessoirement, récemment deux débats publics sur le nucléaire.

Et puis c'est devenu aussi un passage obligé de chaque candidat à chaque élection nationale. Donc des débats il y eut et il y aura. En revanche, côté solution, ça ressemble plutôt à une petite godille, ou bien à une allure contre le vent, on louvoie, un coup à tribord, un coup à babord. Parce que chaque décision présente de multiples enjeux, notamment économiques et sociaux (il y a toujours des enjeux sociaux liés aux enjeux économiques).
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Bébert
100 watts
100 watts

Message #953 par renan » 08 Sep 2023 à 22:24

On ne doit pas écouter les mêmes Medias. En tout cas avec un journaliste lambda sur les médias mainstream, le débat n'est pas permis.
Il n'y a qu'à voir la sémantique utilisée.

Bon après moi je ne suis pas sceptique sur les constats mais plutôt sur les maigres solutions discutées par les même qui ont mené le démantèlement du nucléaire ou de la spécificité française...qui pour le marché (a droite) ou pour l'écologie ( a gauche). Le président actuel étant une belle synthèse des deux qui accélère la chute.
Qui a vécu dans les années 80 ne peut que se sentir mal ou en décalage dans le contexte actuel
renan
50 watts
50 watts

Message #954 par bouscadie » 08 Sep 2023 à 23:17

sur Mars c'est comment ?
bouscadie
50 watts
50 watts

Message #955 par Bébert » 08 Sep 2023 à 23:52

renan » 08 Sep 2023, 22:24 a écrit:On ne doit pas écouter les mêmes Medias. En tout cas avec un journaliste lambda sur les médias mainstream, le débat n'est pas permis.
Il n'y a qu'à voir la sémantique utilisée.

Bon après moi je ne suis pas sceptique sur les constats mais plutôt sur les maigres solutions discutées par les même qui ont mené le démantèlement du nucléaire ou de la spécificité française...qui pour le marché (a droite) ou pour l'écologie ( a gauche). Le président actuel étant une belle synthèse des deux qui accélère la chute.
Qui a vécu dans les années 80 ne peut que se sentir mal ou en décalage dans le contexte actuel

Marcel Boiteux est mort aujourd'hui. Tout un symbole.

Il y a eu également il y a quelques mois une commission d'enquête parlementaire (Sénat? Je crois) sur l'énergie. Pleins de choses intéressantes en sont sorties.
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Bébert
100 watts
100 watts

Message #956 par oliv44 » 09 Sep 2023 à 00:00

Renan à raison : il n'y a pas vraiment de débat.

Du moins il "nous" est confisqué. Soit il a lieu dans les sphères scientifiques, soit dans les sphères politico-indutrielles.
Les premiers sont alarmistes (à raison certainement) ce qui leur donne un certain pouvoir, les seconds sont dans l'urgence du traitement, ce qui fait qu'ils n'obtiennent pas l'adhésion des gens (voiture électrique, volte-face nucléaire, 4 vols dans une vie ...) et encore moins celui des sphères économiques qui elles non plus ne sont pas d'accord (relocalisation, décroissance, ...)

Et quand par miracle, un débat s'amorce telle la convention citoyenne sur le climat, le politique l'enterre, dès fois que l'on se rende compte qu'on a pas besoin d'eux pour diriger.

Je ne suis pas vraiment étonné que les climato-sceptiques prolifèrent.
Et ce n'est pas l'épisode COVID  qui va arranger les choses, joué lui aussi dans l'urgence et le désordre, avec les mêmes acteurs (sphères scientifiques, économiques et politiques) mais toujours sans les gens.

Ça fait maintenant quelques années que l'on est entré dans l’ère de la contrainte. Je pense que ça va ne faire qu'empirer.
Trois armes pour ce faire :
- décisions technocratiques hors de notre sphère politique ( fin de vente des véhicules thermiques par exemple),
- libre court inflationniste sur les secteurs concernés  (prévisions des carburants à 4, voire 5€/l à la fin de la décennie),
- doxa générale et traitement médiatique.

Si ça ne suffit pas, il restera la matraque.
A part l'amour, la musique et la sieste, y a pas grand chose à faire, sur cette foutue planète ...
- Les Escrocs - Faites vous des amis - 1994
J'ajouterais "naviguer", mais c'est personnel.
oliv44
50 watts
50 watts

Message #957 par EMT » 09 Sep 2023 à 00:07

Le problème de l’Homme est qu’il sait qu’il va mourrir. Et cela le perturbe. Pas la terre…
EMT
500 watts
500 watts

Message #958 par Lupo » 09 Sep 2023 à 01:25

Ce fil me permet de voir que beaucoup ici n'ont pas qu'un système pour la musique, mais aussi probablement une TV dans le salon, et une démat pour s'abreuver de propagande illimité.

Et on comprend encore un peu mieux comment finalement il a toujours été très facile de manipuler les foules pour tout les fascisme, toutes les guerres.

Je comprend encore mieux combien il était judicieux et salvateur que Jérome ai fermé, il y a longtemps, tout les forums ramenant aux sujets politiques..
Lupo
10 watts
10 watts

Message #959 par EMT » 09 Sep 2023 à 08:51

Pourtant à l’époque du fascisme, les gens n’avaient ni la télévision, ni de chaînes hi-fi.  :eek:
EMT
500 watts
500 watts

Message #960 par renan » 09 Sep 2023 à 09:26

bouscadie » Hier à 23:17 a écrit:sur Mars c'est comment ?

Sur Mars, la France vient de plier les Allblacks... :biggrin:
renan
50 watts
50 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée