Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Branchement 2 amplis sur 1 seul préampli

18 Sep 2023 à 12:41

Bonjour,
Je souhaite brancher deux amplis sur un seul préampli : le premier pour alimentrer des enceintes amplifiées (avec réglage de volume propre) et le second pour alimenter un caisson de graves amplifié (avec contrôle de volume propre aussi). Puis-je  brancher une ligne sur la sortie normale du préampli et l'autre (celle du caisson) sur la sortie REC OUT ? Merci !

Re: Branchement 2 amplis sur 1 seul préampli

18 Sep 2023 à 13:30

SALUT
ta sortie rec out n'est pas à niveau variable tu seras à fond ne fais surtout pas cela

il te faut un préampli avec 2 sorties variables ( pre out )

A+

18 Sep 2023 à 13:34

Et mettre un Y à la sortie du préamp, non ?

18 Sep 2023 à 13:55

@bt761
Oui mais je pourrai régler le niveau du caisson avec son potentiomètre de volume, non ? En quoi cela serait-il gênant ?

18 Sep 2023 à 14:29

Le réglage du caisson sert à ajuster par rapport au niveau des enceintes, on ne l’utilise qu’une fois, ensuite avec le volume du préamp on intervient sur l'ensemble :wink:
Sinon tu devras à chaque fois que tu joues sur le volume du préamp ajuster le caisson.
Un "Y" c'est parfait.
https://www.ebay.fr/itm/125765642620

18 Sep 2023 à 14:33

Je vois que tu as un Yamaha C4, donc pas de soucis. Ce preamp dispose de 2 sorties variables avec le même potard. Donc pas besoin de Y. Pour l'ajustement de niveau, il faudra jouer sur un potard supplémentaire sur l'ampli du caisson.

18 Sep 2023 à 16:44

Merci à tous !
Répondre