Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide pour avancer dans mon installation qui n'est pas finie car j'ai des éléments temporaires, et surtout parce que le résultat ne me convient pas. Je vais donc commencer par vous donner les infos de base, ensuite j'irai plus dans le détail
- Mon installation actuelle : Primare CD31 => EAD Ovation Signature ==> Blocs mono tamp S75 ==> B&M DM22. On ne va pas parler du vinyle
- Pièce d'écoute : 4m*8m soit 32 m2. Enceintes placées sur le mur de 4m, écoute à 4m des enceintes
- Style de musique : Tout. Exemples d'artistes : Airelle besson, Ayo, Death cab, Marion Rampal, Snowy White, Le trio jubran, Quatuor Yako, Hadouk trio, Dire Straits, Metallica, Adèle, et tout plein de choses, MJ, stevie wonder, The impressions… Allez je m'arrête
- Ce que j'aime : Un son envoutant, qui a du relief même a bas niveau, une belle scène sonore, des aigus doux, grave présent mais pas envahissant, du timbres….. un peu comme tout le monde j'ai l'impression
- Ce que je n'aime pas : Aigus criards, ou même un peu trop présent, écoute fatigante, medium brouillon, grave en retrait, les écoutes trop fortes en volume.... Vous avez compris j'ai les oreilles très sensibles (ce qui ne veut pas dire que j'entends mieux)
Les enceintes sont à remplacer, le préampli qui n'est pas à moi et qui n'a pas d'entrée XLR, et en dernier ce sera les blocs car cela dépendra des enceintes
Alors côté enceintes, je me suis penché sur des proac reponse 3 qu'il faut que j'aille écouter. Qu'en pensez-vous? Et avez-vous d'autres idées svp? Budget de 1500e pour les enceintes
Ensuite, côté préampli, j'ai pensé pour faire simple à un primare sp31, même gamme que le lecteur. C'est un pré HC mais qui a un mode bypass pour la hifi. Avec de la patience ça peut se trouver pour 200e. Même chose, qu'en pensez-vous et avez-vous d'autres idées svp? Dans un budget raisonnable svp moins de 1000e
Voila merci de m'avoir lu et merci d'avance pour votre aide. Je suis preneur de tout conseil ou remarques