Ça craint ! En fait j'achète très, très peu directement sur Bandcamp , soit les CD qui s'usent ont un bon de téléchargement avec , soit je le demande après achat ; j'ai même un éditeur/musicien qui m'envoie les fichiers par wetransfer après que je lui aie fourni une preuve d'achat .
Je ne savais pas non plus que ça appartenait à Epic. Quand je pense que j'ai ressorti la ritournelle "quand c'est gratuit c'est toi le produit" à mon gamin qui jouait à Fortnite...
Rien que le début de l'article pose bien le problème "Près de 50 % des équipes de Bandcamp ont été licenciées après la revente de la plateforme par Epic Games à Songtradr. Site de distribution physique et numérique basé à Oakland, Californie, permettant aux artistes de vendre leur musique en direct avec une mainmise sur leurs revenus, Bandcamp en était arrivé à jouer le rôle de bouée de sauvetage pour les labels et les artistes indépendants, pour qui il représente, sur l’ensemble du globe, une des seules alternatives sérieuses aux plateformes de streaming (Spotify, Deezer, Apple Music…) qui leur reversent des revenus toujours fragmentaires et insuffisants."
https://pitchfork.com/thepitch/is-bandc ... w-it-over/ "It’s notable that not only does Bandcamp sell vinyl, cassettes, and CDs; a big part of its business is digital downloads. Bandcamp customers love music so much that they’re willing to pay real money for a non-material format that the rest of the market long ago left for dead as it moved to a subscription model."