Les "vieilleries" électroniques.
04 Oct 2023 à 10:23
Bonjour
Je sais que sur sur forum on aime pas tout ce qu’il vient de chine à petit prix…..
Un ami me parle depuis longtemps de sont preampli passif avec transformateur, lui il a prix une marque asiatique bien connu
Et assez cher ,(promethus ) moi comme pour faire un essai j’avais pas envie de mettre de grosse somme ,j’ai acheté sur Aliexpress ce petit
modèle à 72€ port inclus et après connections sur mon ampli classe D j’avais que ça marche pas mal du tout.
https://fr.aliexpress.com/item/40011029 ... pt=glo2fra
04 Oct 2023 à 13:58
Petit prix mais il y a quand même un ALPS
J'ai jamais compris la réputation de ces potars, pourtant assez merdiques au niveau des matériaux.
04 Oct 2023 à 15:26
c'est le fameux et très controversé "JipiHorn" qui avait testé sur "youtube" différents type de potards dont
ces "alps"..... une catastrophe sur les tracés etc....seul le Alps le gros modèle noir était exceptionnel.
04 Oct 2023 à 15:27
finito a écrit:c'est le fameux et très controversé "JipiHorn" qui avait testé sur "youtube" différents type de potards dont
ces "alps"..... une catastrophe sur les tracés etc....seul le Alps le gros modèle noir était exceptionnel.
Le ALPS BLACK BEAUTY ?
04 Oct 2023 à 15:29
Oui, merci, ca doit être celui la! devenu introuvable il me semble.
mais moi aussi j'aimerai tester ces petits preamps passif. il y a trop de gain avec les actifs.
04 Oct 2023 à 15:37
...oui mais les passifs manquent de grains
Je veux dire que ceux que j'ai testé étaient certes transparents mais manquaient de matière
04 Oct 2023 à 16:04
en fait l'idéal serait un actif avec un gain nul!?
04 Oct 2023 à 16:44
On appelle ça un "buffer"
Un étage à tube cathode follower ou émetteur suiveur à transistor avec un gain légèrement inférieur à 1
04 Oct 2023 à 19:03
opera » Aujourd’hui à 15:37 a écrit:...oui mais les passifs manquent de grains :wink:
Je veux dire que ceux que j'ai testé étaient certes transparents mais manquaient de matière
Pas avec transfo de sortie ,moi aussi jamais trop accrocher au preampli passif mais là avec ce petit bidule à 72€
Je suis vraiment surpris ça s’accorde super bien avec mon ampli de puissance classe purifi .
Oui paraît il que les pots alps noir sont les meilleurs mais très cher.
Si je trouve un preampli promethus je l’achèterai bien …
04 Oct 2023 à 19:20
bonsoir
je suis étonné du prix avec (d'après le lien ) des transfos permaloy (même petits )
claude
04 Oct 2023 à 19:24
Je n'ai jamais testé un passif à transfo.
Je ne sais pas si la comparaison a du sens mais les atténuateurs à transfo. (comme le RT100 de Fostex) ont bonne presse mais demeurent assez couteux.
04 Oct 2023 à 19:26
bonsoir
l'on a rien sans rien
le prix s'oublie la qualité reste
Claude
04 Oct 2023 à 19:36
Certes
05 Oct 2023 à 16:32
c'est pas Permaloy, mais ceux du père Maloy, en fer de récup.
05 Oct 2023 à 17:24

Un miens cousin du Père Magloire sans la château de sa femme, sans doute?!
Je pense que ce genre d'appareils est à prendre avec des baguettes.
05 Oct 2023 à 18:27
bonjour ,
ah oui ! ça change tout !c'est comme mon Pote qui a été ingénieur du son pour Phil Collins ou plutôt Philippe Collin
bonne soirée
claude
Dernière édition par
claude_m4 le 05 Oct 2023 à 21:02, édité 1 fois.
05 Oct 2023 à 18:36
Ca c'est le frère du Cap'tain Bigleu!
Un peu moins passif!
06 Oct 2023 à 11:31
Cette marque est bien connu en preampli tvc mais rare a trouvé sauf commander à Singapour
http://www.promitheusaudio.com/tvc.htm