Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Re: Roon rock sur intel nuc : j'ai essayé et je suis comblé

08 Oct 2023 à 15:51

j'ai pas tout compris PP ?  :wink:

08 Oct 2023 à 18:06

C'est parce que tu es nouveau ou radin .

08 Oct 2023 à 20:08

outch,

c'est curieux car on ne se connait pas, mais je vois que tu prends tes aises dans ta communication complètement inadaptée  :mrgreen:

- quelle différence y a t-il entre acheter un album en ligne et acheter un cd ?
- pour quelle raison devrais-je te faire plaisir en changeant de configuration pour un lecteur cd ?
- sur quelle base tu me juges-tu de radin ou nouveau ?

on va voir si tu passes ce test haut la main vu que tu semble être un gros malin  :cheesygrin:

08 Oct 2023 à 20:29

Nouveau : c'est marqué sous ton pseudo !
1." quelle différence y a t-il entre acheter un album en ligne et acheter un cd ?"
2. " pour quelle raison devrais-je te faire plaisir en changeant de configuration pour un lecteur cd ?"
Ici , je suis le Don Quichotte, pourfendeur du streaming , ce qui justifie mon intervention ; donc :
1. Aucune, je l'espère, pour le musicien .
2. Don Quichotte n'est pas là pour son bon plaisir , mais pour une tâche plus noble qui implique, soit la configuration du 1. , soit de laisser tomber le recel du streaming et toutes les roonneries conséquentes .

08 Oct 2023 à 20:35

Heureusement qu'on est dimanche

08 Oct 2023 à 22:10

pierryck » 08 Oct 2023, 19:08 a écrit:outch,
c'est curieux car on ne se connait pas, mais je vois que tu prends tes aises dans ta communication complètement inadaptée  :mrgreen:
- pour quelle raison devrais-je te faire plaisir en changeant de configuration pour un lecteur cd ?
on va voir si tu passes ce test haut la main vu que tu semble être un gros malin  :cheesygrin:

:confused:  Laisse tomber Pierryck....PP65 fait partie de ces détracteurs de la démat.....il y en a beaucoup içi  :mrgreen:
Perso, j'achète beaucoup d'oeuvres en démat, et je ne crois pas un seul instant "voler" les artistes
Pour ta config, je te téléphone demain pour t'expliquer  :redface:
en gros, un petit Nuc avec Roon Rock installé dessus, branché en réseau et c'est tout.....prendre au moins un I5 pour pouvoir upsampler en DSD 256 ou 512 avec Roon, ce sera la meilleure source pour ton N05-XD   :wink:
Le CD.....pfffff.....complètement largué...dépassé  :mrgreen:

08 Oct 2023 à 22:29

Up sampler du 44.1 évidemment que c’est bien,
Remplir de zéros là où il n’y a rien.
Mais c’est bon pour le moral.

Pfttt

a+

09 Oct 2023 à 09:20

pierryck » 08 Oct 2023, 20:08 a écrit:outch,

Il te manque quelques années de contexte. Il faudrait d'ailleurs imaginer un message d'avertissement préalable sous les messages de notre Pouet Pouet 65, un peu comme ceux qui indiquent, avant de lancer certaines séries en streaming: "certaines scènes comportent un effet kaléidoscopique chez les personnes sensibles."

Ainsi, les messages de PP65 comporteraient un message du genre: "certains paragraphes comportent un effet provocateur pouvant susciter quelques convulsions chez les adeptes de streaming".

De toutes les manières, la démat c'est nul, non avenu, affligeant, une sorte de chemin de croix idiophile passible de désintégration neuronale et d'atrophie du libre arbitre par abus d'algorithmes pourtant licites. Voire une certaine filière fleuve pour plus de détails.

A+

FZ.

09 Oct 2023 à 09:48

je suis ahuri de voir tes réactions PP

je serai admin sur le forum, tu aurais logiquement pris -à minima- 30 jours de ban.

on est censé faire avancer le débat et ou aider ceux qui le demandent ou en on besoin me semble t-il, tu es très loin de l'objet du dit forum.
Tes messages de provocation gratuite sur des débats d'idéaux quant à prouver que ta couleur préférée est la plus belle n’intéresse personne, non mais vraiment, personne.
Si tu t'ennuie au point de créer de la polémique via provocation sur les forums, si tu as besoin de ça pour te sentir exister, c'est franchement triste, très sérieusement.

Je viens ici pour demander des conseils, pas pour que l'on me manque de respect.
qui plus est, sans me connaitre, cela reste clairement révélateur en ce qui te concerne.

Quid du nouveau d'ailleurs, de ton p2v, ça mérite qu'on lui manque de respect ?
(si tu as des enfants, nouveau en tout, tu dois passer ton temps à les rabaisser du coup ? plutôt top comme concept, tu le pratique uniquement le dimanche ou tous les jours de la semaine ?)

en passant, tes arguments basés sur un postula erroné de tiennent pas la route 2 secondes, là encore, tu nous en montre un peu plus sur ta personnalité. (rassures nous, tu n'as pas le droit de vote j’espère ?)

je clôture le hors sujet et ne passerai pas plus de temps à répondre à des comportements pareils
fais toi alors plaisir PP, sors nous ta plus belle plume, ta plus belle punchline, on se connecte rien que pour ça
....non je plaisante, tout le monde s'en fout royalement

@Admin, il serait pertinent de rappeler 2-3 règles de comportement car avec ce type d'action, le forum ne peut que se vider

Merci à ceux -que l'on reconnaîtra- qui font avancer le débat de façon constructive et bienveillante

09 Oct 2023 à 10:06

pierryck a écrit:je serai admin sur le forum, tu aurais logiquement pris -à minima- 30 jours de ban.

T’es un caïd , toi. Va falloir qu’on se méfie

09 Oct 2023 à 11:18

Si le tavernier a laissé passer les 26992 messages précédents, il y a des chances pour que seule la Camarde mette fin aux interventions de PP65.

Des avis tranchés, peu nuancés, voire injurieux, il y en a quelques-uns émis sur le Vert et je dirais que ceux qui y restent font sans doute avec.

Pour en revenir à PP65, le Sanavarole pyrénéen, MGEN et Camif à tous les étages, tout aussi odieux soit-il, je m'interroge sur le fait qu'un forumeur disposant de 29986 messages de moins puisse déjà demander une sévère modération à son encontre.

Si tu ne souhaites plus le lire. Il existe un dispositif bien pratique, c'est la boite à c....

09 Oct 2023 à 11:36

La meilleure solution je pense est de laisser parler les gens. Et passer au dessus de tout ça.
Du moins c'est ma politique.

Au départ c'était un excellent sujet.

09 Oct 2023 à 11:48

Oui laisser filer

Mais c'est juste chiant que pour le moindre sujet on retombe dans les mêmes discussions,  croire que certains s'emmerdent à longueur de journée pour faire des copier coller de leurs messages précédents, car ce n'est plus du "Trollage" mais un TOC.

Un nuc pour Roon c'est bien, facile à mettre en oeuvre, même pour un novice, ensuite tout est en réseau, on y colle sa musique en fichier et/ou en streaming et c'est terminé.

Roon explique bien tout cela dans ses tutos et cela ne revient pas tres cher en plus.

09 Oct 2023 à 11:49

désolé les gars mais le fait d'avoir un plus grand nombre de messages ne donne pas droit au manque de respect

de même si cela a été toléré jusqu'à présent, ça ne donne pas lieu au manque de respect non plus

il n'y a pas de débat là dessus

-- 09 Oct 2023 à 11:51 --

Luke » il y a 2 minutes a écrit:Oui laisser filer

Mais c'est juste chiant que pour le moindre sujet on retombe dans les mêmes discussions,  croire que certains s'emmerdent à longueur de journée pour faire des copier coller de leurs messages précédents, car ce n'est plus du "Trollage" mais un TOC.

Un nuc pour Roon c'est bien, facile à mettre en oeuvre, même pour un novice, ensuite tout est en réseau, on y colle sa musique en fichier et/ou en streaming et c'est terminé.

Roon explique bien tout cela dans ses tutos et cela ne revient pas tres cher en plus.

merci Luke !
quid de l'interêt de séparer le Nuc du stockage de musique du coup ?
je devrai passer sur un NAS ou une autre solution séparée disons-nous,
penses-tu que le jeu en vaille la peine ?

09 Oct 2023 à 12:04

Roon a toujours (depuis le départ de l'existence de Roon)  préconiser de séparer le core (NUC), stockage et télécommande. Tu peux tout avoir en un cela fonctionne aussi.
Est ce que cela en vaut le détour ? Musicalement parlant, je ne sais pas te dire, c'est long à changer de config donc compliqué. En revanche, c'est hyper pratique.

Roon Rock est super stable, donc une fois installé tu ne touches plus à rien. Peut importe ce que tu vas mettre comme stockage, disques, NAS, super NAS ... il te suffit d'indiquer le chemin et tu as ta musique. Si le stockage plante, Roon continue...

Bref, pour un investissement pas vraiment conséquent, tu as une solution fiable. Perso, je l'ai depuis plus de deux ans ce petit NUC, et rien à dire. J'ai un Innuos que j'utilisais en parallèle lu préférant le rendu, mais depuis les dernières mise à jour je ne l'utilise plus que comme NAS et comme appareil Roon ready (même si ne l'est pas). J'ai ajouté un autre NAS, en 30 secondes c'est fait.

En fait, c'est donc tres souple, par la suite.

09 Oct 2023 à 12:33

:biggrin: Sur mon Nuc , il y a un SSD M2 de 256go ou Roon Rock est installé (mais 128Go suffisent), puis un autre disque dur SSD au format 2.5 de 2 To installé, donc le Core Roon est bien séparé du stockage ! J'ai aussi des SSD externes branchés sur le Nuc  :redface:

09 Oct 2023 à 12:43

super, merci les gars pour ces infos.

je pense donc partir sur un Nuc pour ce faire avec un stockage système et un autre pour la musique.

je verrai ensuite pour la partie Nas si besoin  :mrgreen:

09 Oct 2023 à 12:58

Toujours été curieux concernant roon.
J'avais à un moment donné installé roon rock, mais jamais compris la suite et j'ai laissé tombé.

09 Oct 2023 à 13:31

pierryck » il y a 47 minutes a écrit:super, merci les gars pour ces infos.

je pense donc partir sur un Nuc pour ce faire avec un stockage système et un autre pour la musique.

je verrai ensuite pour la partie Nas si besoin  :mrgreen:

Je t’ai envoyé un MP avec photos et infos

-- 09 Oct 2023 à 13:33 --

kole » il y a 32 minutes a écrit:Toujours été curieux concernant roon.
J'avais à un moment donné installé roon rock, mais jamais compris la suite et j'ai laissé tombé.

C’est pourtant super simple. Une fois rock installé, tu installes roon sur une tablette, smartphone, tu vas dans la materiel qui est vu sur le reseau pour envoyer ta musique vers… et tu choisis le chemin de ton stockage…

09 Oct 2023 à 13:59

PP_65 » 08 Oct 2023, 20:29 a écrit:Nouveau : c'est marqué sous ton pseudo !
1." quelle différence y a t-il entre acheter un album en ligne et acheter un cd ?"
2. " pour quelle raison devrais-je te faire plaisir en changeant de configuration pour un lecteur cd ?"
Ici , je suis le Don Quichotte, pourfendeur du streaming , ce qui justifie mon intervention ; donc :
1. Aucune, je l'espère, pour le musicien .
2. Don Quichotte n'est pas là pour son bon plaisir , mais pour une tâche plus noble qui implique, soit la configuration du 1. , soit de laisser tomber le recel du streaming et toutes les roonneries conséquentes .

Les "roonneries" comme bien d'autres applications de lecture ne sont pas spécialement dévolues au streaming en ligne et peuvent tout à fait remplir exclusivement les conditions de la solution N°1. Etonnant, non ?
Répondre