Roon rock sur intel nuc : j'ai essayé et je suis comblé !
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Roon rock sur intel nuc : j'ai essayé et je suis comblé
#121 par ougo » 10 Oct 2023 à 08:52
dgolh » Hier à 21:11 a écrit:@Alfachris: et le reclocker, et les alimentations, et l'isolateur et et et.....
Rien de bien indispensable, mais c'est tellement mieux avec.
Encore une fois c'est une question de choix.
La particularité de la démat est que c'est encore récent et le côté "informatique" a amené quelques "petits acteurs" à proposer des bouts de solution. Le marché gagnant en maturité il y a maintenant de plus en plus de produits regroupant l'ensemble des fonctionnalités requises. Un Innuos Zen par exemple incorpore stockage, streaming, alimentations linéaires, sortie USB soignée ; simple, 1 boite. Après rien ne t'interdit d'avoir un Nuc, une alimentation linéaire, un streamer....
Mais encore une fois, c'est en choix illustrant l'appétence de chacun pour le train électrique. Si on le souhaite la démat est que quelque chose de simple et prêt à l'emploi.
-
ougo - 100 watts
-
#122 par Luke » 10 Oct 2023 à 09:04
Je pense honnêtement que les forums n'ont vraiment pas aidé à un moment donné. Ma première demat c'était avec une borne airport d'Apple, 3 minutes à configurer, sortie optique qualité CD, c'était il y a plus de 15 ans.
Quand j'ai voulu m'y remettre, la mode était au NAS, puis Mac mini... bref tout un tas de solutions qui se voulaient mieux, plus mieux et les forums ont augmenté le phénomène d'empilage de trucs inutiles, car le sujet n'était pas traité. Je suis passé d'un NAS utilisé 2 mois à un Innuos direct, il ne faut effectivement rien de plus.
Le phénomène de mode des forums est terrible pour cela et quelque soit le sujet, il faut garder son sang froid :)
-
Luke - 100 watts
#123 par PP_65 » 10 Oct 2023 à 09:52
Luke » 10 Oct 2023, 07:35 a écrit:
Une question : lorsque tu es sur une place publique et que tu entends une conversation qui ne correspond pas a ton avis, tu as le mêle comportement ?
On a compris que toi et d’autres vous radoter, mais pourquoi le faire sans arrêt. Je te l’ai dit il y a longtemps trouve toi une occupation en relation avec tes convictions, monte une association des defendeurs des artistes…
Il y a une grosse différence entre moi et certains de mes détracteurs : je ne m'intéresse qu'à ce que vous écrivez et ce que cela implique , vous, en tant que personne, je n'ai aucun avis et je m'en moque . Donc , je vais t'éclairer sur le sens de ma remarque , tu parlais du fait que nous ne comprenions pas "la" dématétrialisation , c'est cet article défini qui n'a aucun sens et ce que mon ironie ( j'adore l'ironie) sous-entendait .
-
PP_65 - 500 watts
#124 par dgolh » 10 Oct 2023 à 10:04
Ce sont les points mis en avant par Luke qui m'ont fait attendre avant de me lancer. Il y a 5-10 ans, le démat c'était pour l'essentiel du Mac avec un mac mini+un Ipad et une foultitude d'interfaces et autres grisgris pour entrer dans un dac et en sortir. Aujourd'hui il y a effectivement des solutions intégrées, avec des prix pouvant presque être raisonnables, on est loin des solutions genre Aurender qui débutaient quasiment à 10K€.
J'ai gardé pendant un an, un dac OKTO qui embarquait un RPI et pouvait tout gérer avec une distribution, le tout avec des résultats de bon niveau, après, on peut toujours souhaiter un peu mieux mais rien ne dit que je ne reviendrai pas vers une simplification.
A l'usage, le NUC, le NAS que j'avais déjà sont aussi réutilisables pour d'autres finalités.
Dans la version "matérialisé", on peut compter aussi les boites dans la lecture vinyle ou dans les cd (combien de solutions drive+dac séparé vs les lecteurs intégrés).
-
dgolh - 100 watts
-
#125 par Luke » 10 Oct 2023 à 10:12
PP_65 » il y a 18 minutes a écrit:
Il y a une grosse différence entre moi et certains de mes détracteurs : je ne m'intéresse qu'à ce que vous écrivez et ce que cela implique , vous, en tant que personne, je n'ai aucun avis et je m'en moque . Donc , je vais t'éclairer sur le sens de ma remarque , tu parlais du fait que nous ne comprenions pas "la" dématétrialisation , c'est cet article défini qui n'a aucun sens et ce que mon ironie ( j'adore l'ironie) sous-entendait .
Ah, tordu non ?!
Quand tu es sur un espace ou l’on parle roon, les mots « la demat » sont entrés dans le lexique ou du moins dans le jargon, puisque nous sommes en plein dans le sujet.
-
Luke - 100 watts
#126 par moonfly » 10 Oct 2023 à 10:47
Hollow » Aujourd’hui à 07:57 a écrit:Tu confonds trollage et avoir une marotte,
C’est le cas de beaucoup ici, toi y compris.
a+
pas celle là en tout cas
https://lemondedelamarionnette.com/prod ... e-mu12176a
-
moonfly - 100 watts
#127 par ougo » 10 Oct 2023 à 11:29
dgolh » Aujourd’hui à 10:04 a écrit:@ougo: ma remarque se voulait ironique.
Ce sont les points mis en avant par Luke qui m'ont fait attendre avant de me lancer. Il y a 5-10 ans, le démat c'était pour l'essentiel du Mac avec un mac mini+un Ipad et une foultitude d'interfaces et autres grisgris pour entrer dans un dac et en sortir. Aujourd'hui il y a effectivement des solutions intégrées, avec des prix pouvant presque être raisonnables, on est loin des solutions genre Aurender qui débutaient quasiment à 10K€.
J'ai gardé pendant un an, un dac OKTO qui embarquait un RPI et pouvait tout gérer avec une distribution, le tout avec des résultats de bon niveau, après, on peut toujours souhaiter un peu mieux mais rien ne dit que je ne reviendrai pas vers une simplification.
A l'usage, le NUC, le NAS que j'avais déjà sont aussi réutilisables pour d'autres finalités.
Dans la version "matérialisé", on peut compter aussi les boites dans la lecture vinyle ou dans les cd (combien de solutions drive+dac séparé vs les lecteurs intégrés).
J'ai basculé en démat après mon déménagement, il y a un peu plus de 7 ans.
La raison : pas assez de place sur les murs pour les CDs.
A l'époque Roon tournait sur l'ordinateur familiale (un imac) et c'était déjà très simple (juste un merging Nadac branché sur le réseau).
En transition j'ai testé un PC audio dédié pour éviter les crash du mac qui commençait à vieillir et était déjà bien sollicité par la suite Adobe (in design & co). En somme toujours du très simple.
Et depuis 1 an ou 2 un Innuos est posé devant un Dac en USB.
Alors je n'ai pas commencé il y a 10 ans, mais cela fait quand même un moment qu'il est possible de faire simple (et pas forcément cher).
-- 10 Oct 2023 à 11:31 --
PP_65 » Aujourd’hui à 09:52 a écrit:
Si tu étais honnête tu admettrais qu'à chaque fois que nous écrivons "Démat", tu lis "Streaming".
Après le muppet's show avait aussi quelques vieux rabougris qui radotaient pour le plaisir des enfants.
-
ougo - 100 watts
-
#128 par PP_65 » 10 Oct 2023 à 12:55
-
PP_65 - 500 watts
#129 par ougo » 10 Oct 2023 à 13:33
-
ougo - 100 watts
-
#130 par love_leeloo » 10 Oct 2023 à 13:34
ça tourne un peu en rond, non ?
-
love_leeloo - 500 watts
#131 par Alfachris » 10 Oct 2023 à 13:39

-
Alfachris - 100 watts
#132 par kole » 10 Oct 2023 à 13:44
-
kole - 10 watts
#133 par PP_65 » 10 Oct 2023 à 15:02
love_leeloo » 10 Oct 2023, 13:34 a écrit:ton combat est très louable, mais je ne comprends pas pourquoi tu t'évertues à casser les couilles des membres du vert ad vitam sur ce sujet, alors qu'on lit que quasiment tous continuent d'acheter des CD ou des fichiers ?
ça tourne un peu en rond, non ?
Là, j'ai testé le "nouveau" qui me semblait arriver en terre conquise . Vous êtes d'un coincé, ça fait peur !
-
PP_65 - 500 watts
#134 par love_leeloo » 10 Oct 2023 à 16:24

-
love_leeloo - 500 watts
#135 par Luke » 10 Oct 2023 à 17:38
PP_65 » Aujourd’hui à 15:02 a écrit:
Là, j'ai testé le "nouveau" qui me semblait arriver en terre conquise . Vous êtes d'un coincé, ça fait peur !
Justement pourquoi vouloir le tester ? tu es qui pour faire cela et déterminer ce que l'on peut ou doit dire ? c'est quand même agressif ton message qui est hors sujet, et tu ne connais même pas la personne. C'est toi qui semble agir en terrain conquis, tu es juste un membre de ce forum comme les autres, rien de plus.
Va donc t'occuper des ouailles qui seraient perdus selon toi, ca te changera les idées :)
-
Luke - 100 watts
#136 par PP_65 » 10 Oct 2023 à 19:02
-
PP_65 - 500 watts
#137 par love_leeloo » 10 Oct 2023 à 19:29

y a 10 jours ma femme s'est d'ailleurs étonnée que je n'ai pas de platine

-
love_leeloo - 500 watts
#138 par Luke » 10 Oct 2023 à 19:50
PP_65 » il y a 44 minutes a écrit:Parce que ça m'amuse, parce que le streaming est passé dans les moeurs et que personne ne veut entendre parler des conséquences .
Voila ca t’amuse donc tu le fais et d’une certaine manière tu critiques le streaming et ses algorithmes et toi tu joues en imposant tes critères ??? C’est un peu la même chose non, sauf que pour toi, vu de ta fenêtre c’est amusant.
Les conséquences, au débuts de l’air industrielle on a constaté les conséquence et les malheurs des ouvriers, pourtant tu es content d’avoir tes vinyles, CD, fichier etc… c’est une question de temps, de moeurs
-
Luke - 100 watts
#139 par fdracing » 10 Oct 2023 à 20:07
PP_65 » il y a 53 minutes a écrit:Parce que ça m'amuse, parce que le streaming est passé dans les mœurs et que personne ne veut entendre parler des conséquences .
Le streaming ( avec ses règles ) et là et il faut que tu fasse avec , ça n'est pas dans ton pouvoir de le changer , les conséquences sont celles de tout changement depuis toujours , certains survivent d'autres disparaissent
c'est la vie en fait , faire le calimero ne changera rien et ne va pas a ton crédit et bien que tu t'en foute c'est dommage de passer pour un looser comme ça
n'aurait tu pas des choses plus intéressantes à dire ou à faire

.
-
fdracing - 100 watts
-
#140 par AJMARS » 10 Oct 2023 à 20:17
fdracing a écrit:Le streaming ( avec ses règles ) et là et il faut que tu fasse avec
Au niveau individuel, tu n'est absolument pas obligé de "faire avec", je n'étais pas satisfait, j'ai revendu mon lecteur réseau et je fais avec d'autres sources....
Aucun problème.
Ce catéchisme à deux balles, genre "il n'y a pas d'alternative' c'est vraiment n'importe quoi, c'est vraiment une position de mou du fion.
Si tu es satisfait avec le streaming je n'ai aucun problème avec ce choix, mais ne viens pas nous les briser avec tes "obligations", il n'y a aucune obligation, juste TES choix.
Assume.
A plus
-
AJMARS - 500 watts
-
Retourner vers Musique dématérialisée