Roon rock sur intel nuc : j'ai essayé et je suis comblé !
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Roon rock sur intel nuc : j'ai essayé et je suis comblé
#141 par PP_65 » 10 Oct 2023 à 20:41
Luke » 10 Oct 2023, 19:50 a écrit:Voila ca t’amuse donc tu le fais et d’une certaine manière tu critiques le streaming et ses algorithmes et toi tu joues en imposant tes critères ??? C’est un peu la même chose non, sauf que pour toi, vu de ta fenêtre c’est amusant.
Les conséquences, au débuts de l’air industrielle on a constaté les conséquence et les malheurs des ouvriers, pourtant tu es content d’avoir tes vinyles, CD, fichier etc… c’est une question de temps, de moeurs
Si j'avais les moyens d'imposer quoi que ce soit, ça se saurait . Les conséquences dont je veux débattre seraient celles qui concernent celles de l' ère industrielle dans sa globalité ?
-- 10 Oct 2023, 20:47 --
Le streaming ( avec ses règles ) et là et il faut que tu fasse avec , ça n'est pas dans ton pouvoir de le changer , les conséquences sont celles de tout changement depuis toujours , certains survivent d'autres disparaissent
c'est la vie en fait , faire le calimero ne changera rien et ne va pas a ton crédit et bien que tu t'en foute c'est dommage de passer pour un looser comme ça
n'aurait tu pas des choses plus intéressantes à dire ou à faire![]()
.
Tu me sembles assez travaillé par un Darwinisme rudimentaire , ou alors le problème de la disparition des dinosaures ?
-
PP_65 - 500 watts
- Messages: 29977
- Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50
Re: Roon rock sur intel nuc : j'ai essayé et je suis comblé
#142 par fdracing » 10 Oct 2023 à 20:52
AJMARS » il y a 26 minutes a écrit:Au niveau individuel, tu n'est absolument pas obligé de "faire avec", je n'étais pas satisfait, j'ai revendu mon lecteur réseau et je fais avec d'autres sources....
Aucun problème.
Ce catéchisme à deux balles, genre "il n'y a pas d'alternative' c'est vraiment n'importe quoi, c'est vraiment une position de mou du fion.
Si tu es satisfait avec le streaming je n'ai aucun problème avec ce choix, mais ne viens pas nous les briser avec tes "obligations", il n'y a aucune obligation, juste TES choix.
Assume.
A plus
André , quand je dit qu'il est là et qu'il faut faire avec , ça ne veut pas dire que je n'utilise que ça et qu'il n'y à pas d'autres choix de distribution de la musique , ça veut dire que tel qu'il est , à son niveau , le streaming est là et restera là que PP65 le veuille ou non
perso j'ai mes cd , YouTube pour le quotidien , et aucun abonnement chez les streamers
.
-- 10 Oct 2023 à 20:57 --
PP_65 » il y a 11 minutes a écrit:Si j'avais les moyens d'imposer quoi que ce soit, ça se saurait . Les conséquences dont je veux débattre seraient celles qui concernent celles de l' ère industrielle dans sa globalité ?
-- 10 Oct 2023, 20:47 --
Tu me sembles assez travaillé par un Darwinisme rudimentaire , ou alors le problème de la disparition des dinosaures ?
Non PP65 ,il n'y à pas de Darwinisme rudimentaire c'est juste LA VIE qui est comme ça , cette vie qui semble te quitter peu à peu , ou tout du moins à qui tu ne fait pas / plus confiance
les règles sont les mêmes pour tout le monde , toi , moi , les plantes , les dinosaures , tes amis "musiciens" , tout ce qui existe et à existé , et ces règles ne changent que quand de nouvelles les supplantent dans les faits pas dans les mots ou les esprits , ni même dans les combats humains , encore moins dirais je ...
.
-
fdracing - 100 watts
- Messages: 1723
- Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
- Localisation: Fréjus
-
Re: Roon rock sur intel nuc : j'ai essayé et je suis comblé
#143 par PP_65 » 10 Oct 2023 à 21:14
-
PP_65 - 500 watts
- Messages: 29977
- Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50
Re: Roon rock sur intel nuc : j'ai essayé et je suis comblé
#144 par fdracing » 10 Oct 2023 à 21:35
PP_65 » il y a 12 minutes a écrit:C'est bien ce que je disais . Sinon, les musiques ont résisté à bien des oppresseurs , elles seront moins bien diffusées , d'où un appauvrissement culturel ( qui est déjà sérieusement en route) , mais ceux qui ont les clés la trouveront .
Là encore tu te trompe , il n'y a pas " d'oppresseur " , il y a ce qui plait et ce qui ne plait pas , et cela vaut pour bien plus que la musique , maintenant à savoir si cet état de fait est ou pas un appauvrissement culturel , vaste débat
faudrait déjà définir ce qu'est "la culture " , laquelle , de qui , ou , quand , etc....
pour faire court , dit à tes amis musiciens de revoir leur copie , ou de ne pas prétendre qu'elles puissent plaire au delà du cercle intime , oui je sais la réalité est cruelle , pour les réclamations c'est le seigneur qu'il faut voir pas nous

.
-
fdracing - 100 watts
- Messages: 1723
- Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
- Localisation: Fréjus
-
Re: Roon rock sur intel nuc : j'ai essayé et je suis comblé
#145 par PP_65 » 10 Oct 2023 à 23:52
-
PP_65 - 500 watts
- Messages: 29977
- Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50
Re: Roon rock sur intel nuc : j'ai essayé et je suis comblé
#146 par mingus » 11 Oct 2023 à 09:03

-
mingus - 500 watts
- Messages: 5554
- Inscription: 08 Nov 2010 à 20:11
- Localisation: Savigny sur Orge (91600)/ Badefols d'Ans (24390)
-
Re: Roon rock sur intel nuc : j'ai essayé et je suis comblé
#147 par Hollow » 11 Oct 2023 à 09:49
La demat c nul ! :-))
a+
-- 11 Oct 2023, 09:55 --
mulciber » 09 Oct 2023, 19:44 a écrit:C'est comme toujours, on peut faire compliqué ou simple, c'est un choix et non une fatalité.
Depuis maintenant 20 ans que je pratique la "démat", je suis toujours surpris par la capacité que certains ont rendre ce sujet compliqué!
Tu avais déjà 10 ans de retard.
a+
-
Hollow - 500 watts
- Messages: 9891
- Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
- Localisation: Ch'nord
-
Re: Roon rock sur intel nuc : j'ai essayé et je suis comblé
#148 par Phil » 11 Oct 2023 à 11:06
dgolh » 10 Oct 2023, 10:04 a écrit:@ougo: ma remarque se voulait ironique.
Il y a 5-10 ans, le démat c'était pour l'essentiel du Mac avec un mac mini+un Ipad et une foultitude d'interfaces et autres grisgris pour entrer dans un dac et en sortir.
déjà en 2004, un Macbook sur batterie avec iTunes relié en WIFI à une borne Airport express, simple et minimaliste. L'écran de l'ordi affichait l'interface utilisateur vu que l'Iphone n'existait pas encore et encore moins l'Ipad. On pouvait également relier le Mac directement à une dac en Firewire, USB, S/PDIF (sortie Jack).
Il y a 5 ou 10 ans les mêmes solutions existaient, aucune obligation technique tout comme aujourd'hui d'utiliser une foultitude d'appli et de gri gri. Libre à chacun ensuite d'essayer/ajouter des applis, horloges, tablette, alim, routeur, nuc, nas, etc, en fonction de ses besoins et envies.
-
Phil - 100 watts
- Messages: 1593
- Inscription: 22 Oct 2010 à 09:44
- Localisation: Saintes
Re: Roon rock sur intel nuc : j'ai essayé et je suis comblé
#149 par Luke » 11 Oct 2023 à 12:46
mingus » Aujourd’hui à 09:03 a écrit:Serait-i possible de revenir au sujet, bien plus intéressant, que vos radotages qui tournent en rond. Ouvrez un post dédié, mais arrêtez de polluer systématiquement. :evil:
C’est impossible car tous ces vieux qui radotent et s’emmerdent a longueur de journée vont venir poster sur n’importe quel fil. Parles cuisine et tu reviendras a leurs sujets de prédilections meme s’il n’y aucun rapport
Les vieux qui radotent c’est nul :)
-
Luke - 100 watts
- Messages: 1450
- Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
- Localisation: RP 78
Re: Roon rock sur intel nuc : j'ai essayé et je suis comblé
#150 par ougo » 11 Oct 2023 à 13:41
Puis on découvre toutes les qualités de la maturité.
Après comme toujours, il y a des fruits avariés.
-
ougo - 100 watts
- Messages: 1881
- Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
- Localisation: Lausanne
-
Re: Roon rock sur intel nuc : j'ai essayé et je suis comblé
#151 par love_leeloo » 11 Oct 2023 à 14:31
-
love_leeloo - 500 watts
- Messages: 5172
- Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59
Re: Roon rock sur intel nuc : j'ai essayé et je suis comblé
#152 par Luke » 11 Oct 2023 à 14:34
Mais apparemment même quand on le dit ils n'entendent pas, enfin ne lisent pas, ou ils ne peuvent plus comprendre, o c'est un mystère ??
-
Luke - 100 watts
- Messages: 1450
- Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
- Localisation: RP 78
Re: Roon rock sur intel nuc : j'ai essayé et je suis comblé
#153 par jeanpascalg » 11 Oct 2023 à 15:10
pierryck » 09 Oct 2023, 20:08 a écrit:"A toi de recentrer le débat."
Nop, je ne suis ni admin ni psychiatre
C’est bien ce que je disais, tu as tellement l'habitude de ces faux forum où on laisse parler les gens jusqu'à ce que le modérateur prêche la bonne parole que tu ne comprends pas comment ça se se passe ici.
Luke » 10 Oct 2023, 07:35 a écrit:lorsque tu es sur une place publique et que tu entends une conversation qui ne correspond pas a ton avis, tu as le mêle comportement ?
En ce qui me concerne si j’entends certaines choses autour de moi dans le train j’interviens dans la conversation.
Comme dire que ce serai mieux si la SNCF était privée par exemple alors qu‘il n’y a qu’un seul rail et que le TER ne leur rapporte rien.
Phil » 11 Oct 2023, 11:06 a écrit:aucune obligation technique tout comme aujourd'hui d'utiliser une foultitude d'appli et de gri gri.
ougo » 10 Oct 2023, 08:52 a écrit:encore une fois, c'est en choix illustrant l'appétence de chacun pour le train électrique.
Je me suis souvent demandé pourquoi les audiophiles s’intéressaient autant à la démat qui marche moins bien qu’un cd et c’est justement pour ça.
Avec le cd on ne peut presque rien faire avec le vinyle et la démat ils y a tellement de solutions possibles qu’ils ont l’impression d’avoir construit quelque chose.
-
jeanpascalg - 500 watts
- Messages: 12982
- Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40
-
Re: Roon rock sur intel nuc : j'ai essayé et je suis comblé
#154 par Luke » 11 Oct 2023 à 16:14
Tu n'as pas lu mon message précédent le tien ?
-
Luke - 100 watts
- Messages: 1450
- Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
- Localisation: RP 78
Re: Roon rock sur intel nuc : j'ai essayé et je suis comblé
#155 par ougo » 11 Oct 2023 à 16:54
jeanpascalg » Aujourd’hui à 15:10 a écrit:Je me suis souvent demandé pourquoi les audiophiles s’intéressaient autant à la démat qui marche moins bien qu’un cd et c’est justement pour ça.
Avec le cd on ne peut presque rien faire avec le vinyle et la démat ils y a tellement de solutions possibles qu’ils ont l’impression d’avoir construit quelque chose.
Tu oublies un élément essentiel : le gain de place.
Ce n'est quand même pas à un parisien que je vais rappeler à quel point cela peut compter.

-
ougo - 100 watts
- Messages: 1881
- Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
- Localisation: Lausanne
-
Re: Roon rock sur intel nuc : j'ai essayé et je suis comblé
#156 par moonfly » 11 Oct 2023 à 19:03
Bonjour,
à force de te poser des questions pour lesquelles tu ne trouves pas de réponses çà va finir par te manger le cerveau ou ce qu'il en reste vu l'ensemble de tes commentaires ( je plaisante, mais bon fait gaffe quand même)
-
moonfly - 100 watts
- Messages: 1021
- Inscription: 26 Sep 2022 à 17:36
- Localisation: BREITZ
Re: Roon rock sur intel nuc : j'ai essayé et je suis comblé
#157 par Luke » 11 Oct 2023 à 22:43
Dans mon cas je possédais un système avec une paire d’enceintes, un amplificateur, un convertisseur et un drive CD. J’ai remplacé le drive CD par un innuos zenith mkiii, qui a tout ce qu’il faut pour bien fonctionner, comme pouvait l’avoir le drive.
Ensuite arrive un petit changement. Avant je prenais un CD que je venais déposer dans le drive, mais avec la musique dematerialisee ce n’est pas possible. Les serveurs remplacent les etageres, le nuc moi qui prend le CD, la télécommande qui est d’un autre genre mais toujours la.
Rien de compliqué dans tout cela, juste bien choisir l’élément qui remplace le drive, c’est tout.
Le principe de la demat, Roon tout particulièrement, est d’utiliser les technologies au mieux en proposant d’autres outils que la lecture, d’autres plugin…
Avec cela on a un système simple, rapidement mise en œuvre, de qualité pour écouter ces musiques en local comme avant ou autres.
La différence c’est que cette musique (même celle stockée chez soit) nous accompagne partout, et je ne parle absolument pas de streaming.
-
Luke - 100 watts
- Messages: 1450
- Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
- Localisation: RP 78
Re: Roon rock sur intel nuc : j'ai essayé et je suis comblé
#158 par corintin » 12 Oct 2023 à 07:30
Luke a écrit:Le principe de la demat, Roon tout particulièrement, est d’utiliser les technologies au mieux en proposant d’autres outils que la lecture, d’autres plugin…
Avec cela on a un système simple, rapidement mise en œuvre, de qualité pour écouter ces musiques en local comme avant ou autres..
absolument, Roon offre d'autres outils que simplement la lecture comme un lecteur CD...
et en bref :
- en local, la constitution à côté de sa db disques... d'une autre db personnelle avec "ses choix, préférences et historiques"
- la reconnaissance automatique de ses disques avec la pochette et les descriptions artistes, oeuvres, liens, etc
- l'intégration de 4 db (ses disques + ses choix + Qobuz/Tidal + Info Roon) via une seule interface
- l'enrichissement des disques avec des photos, des informations du net, ses préférences et des possibilités d'éditions
- les statistiques d'écoutes, l'historique d'écoutes, les propositions d'écoutes, etc..
- l'outil de recherches multi-critères, les tags, les signets, etc.. rien que les signets sont un plus incontournable !
- toutes les fonctionnalités DSP, (il y a beaucoup de possibilités), la gestion multi-zones et multi-users, etc..
- la garantie de la stabilité et des fonctionnalités (ex. gestion volume) via les appareils RoonReady avec une seule interface
- les fonctionnalités ne se limitent pas à ces quelques points..
Julb » 23 Juin 2021, 17:46 a écrit:En revanche, je peux dire que l'interface de Roon est géniale..
LE JOUR ET LA NUIT avec tout ce que j'ai pu voir avant !
pour lancer cette filière, tu racontes bien le passage d'un soft traditionnel aux avantages de Roon..
-
corintin - 500 watts
- Messages: 7448
- Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51
Re: Roon rock sur intel nuc : j'ai essayé et je suis comblé
#159 par PP_65 » 12 Oct 2023 à 09:06
La différence c’est que cette musique (même celle stockée chez soit) nous accompagne partout, et je ne parle absolument pas de streaming.
Tu te trimbales des disques durs en voyage ou pour aller manger un plateau de fruits de mer à Cabourg ?
-
PP_65 - 500 watts
- Messages: 29977
- Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50
Re: Roon rock sur intel nuc : j'ai essayé et je suis comblé
#160 par corintin » 12 Oct 2023 à 09:09
PP_65 a écrit:
Tu te trimbales des disques durs en voyage ou pour aller manger un plateau de fruits de mer à Cabourg ?
pourquoi trimballer ses disques durs ? cela n'aurait pas de sens !
et c'est inutile pour lire ce qu'il y a sur le pc ou nas...
-
corintin - 500 watts
- Messages: 7448
- Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51
Retourner vers Musique dématérialisée
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités