Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Re: Roon rock sur intel nuc : j'ai essayé et je suis comblé

13 Oct 2023 à 14:43

@jpg

Sans déconner il faut vraiment que tu regardes ce qui se fait et les usages.

pourquoi changer au bout de 3 ans. J'ai Roon à vie, ca fait 8 ans je crois maintenant que je l'ai, et je vais donc le conserver encore bien longtemps puisque c'est à vie...

Donc tu tires des conclusions qui n'ont ni queue ni tête ??

Oui je l'ai deja dit, je préfère la "dématérialisation"  au CD, non seulement la qualité en CD est la même, mais tu peux avoir les fichiers dans le format que tu souhaites

Non ce n'est pas une écoute sur smartphone, cela s'appelle le mulitroom. Par exemple, une écoute sur le systeme enceinte, un autre avec le système casque (Anyss dans mon cas) et un autre avec des écouteurs lambda. Il faut juste un terminal (drive) que Roon puisse détecter et on envoie la musique.

Sans rire, il faut réellement que tu te renseignes de ce que se fait maintenant ?? !!!

13 Oct 2023 à 15:16

Parler de démat sur LS3, c'est un peu comme discuter de vélo en carbone ou de durée d'érection dans un Ephad, ce n'est juste pas l'endroit.

13 Oct 2023 à 15:27

Je ne suis pas d'accord, ta vision des Ephad date au moins du début de la démat', on y trouve également de la technologie de pointe https://mobio.be/fr/rollator/carbon-ultralight/

:mrgreen:

13 Oct 2023 à 15:29

ougo » 13 Oct 2023, 14:16 a écrit:Parler de démat sur LS3, c'est un peu comme discuter de vélo en carbone ou de durée d'érection dans un Ephad, ce n'est juste pas l'endroit.

:cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:   excellent!  :mrgreen:

13 Oct 2023 à 15:57

Luke » 13 Oct 2023, 14:43 a écrit:@jpg

Sans déconner il faut vraiment que tu regardes ce qui se fait et les usages.

pourquoi changer au bout de 3 ans. J'ai Roon à vie, ca fait 8 ans je crois maintenant que je l'ai, et je vais donc le conserver encore bien longtemps puisque c'est à vie...

Dans tes rêves.
On en reparlera dans 40 ans.
Et pendant ce temps, le vinyle te mets une pile.

a+

13 Oct 2023 à 16:11

"On en reparlera dans 40 ans."

Cet amour du vinyle fait perdre le sens commun, dans 40 ans, on ne parlera plus de grand-chose, je le crains.

13 Oct 2023 à 16:12

Hollow » il y a 12 minutes a écrit:Dans tes rêves.
On en reparlera dans 40 ans.
Et pendant ce temps, le vinyle te mets une pile.

a+

Une pile de quoi ??

Tu parles de ces trucs en plastique qui pollue la planète, qui se rayent, qu’il faut nettoyer sans arrêt et bichonner sinon ca « saute » sans parler de la linéarité de la zique, quoi d’autres ?? Ah oui pas trop de chaleur, pas les doigts dessus, …

Mais oui le rituel de l’objet qui doit tellement vous mettre l’eau a la bouche qu’ils vous devient impossible d’être objectif !!

13 Oct 2023 à 16:47

Luke a écrit:

Une pile de quoi ??

Tu parles de ces trucs en plastique qui pollue la planète, qui se rayent, qu’il faut nettoyer sans arrêt et bichonner sinon ca « saute » sans parler de la linéarité de la zique, quoi d’autres ?? Ah oui pas trop de chaleur, pas les doigts dessus, …

Mais oui le rituel de l’objet qui doit tellement vous mettre l’eau a la bouche qu’ils vous devient impossible d’être objectif !!

Je ne peux pas laisser passer un truc pareil!!!! Tu n'as jamais écouté un système vinyle bien optimisé après ce que tu viens d'écrire.

13 Oct 2023 à 16:55

mingus » il y a 1 minute a écrit:

Je ne peux pas laisser passer un truc pareil!!!! Tu n'as jamais écouté un système vinyle bien optimisé après ce que tu viens d'écrire.

Eh bien tu vois ce que cela fait quand on vient tous les jours t’emmerder (il n’y a pas d’autres termes) avec « la demat c’est nul, le streaming c’est du vol »

Alors un système vinyl bien optimisé c’est bien mais un systeme demat dans les memes conditions c’est forcément nul???

Il faudra m’expliquer votre logique

Je pourrais continuer sur le prix des vinyl que les jeunes achètent, ce prix a doubler ??? Est ce que les artistes touchent deux fois plus?

Oui j’ai écouté de bon système vinyl et rien a dire ca fait de la belle musique mais cette mise en oeuvre n’est pas pour moi.

Je voudrais juste que chacun respecte un peu les autres, car c’est réellement chiant, hyper chiant de pourrir des fils a longueur de temps. Ca plait pas alors ne venez pas lire.

13 Oct 2023 à 17:10

on le sait que le vinyl c'est mauvais. c'est juste pour les vieux. c'est leur madeleine de Proust.
y a pas d'optimisation à part essayer de ne pas entendre les poussières sur le LP.
le vynil a juste eu la chance de naitre avant l'ère de du numérique, sinon il n'y aurait aucun LP en circulation aujourd'hui.

oups, me suis trompé de forum  :mrgreen:

13 Oct 2023 à 17:12

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

13 Oct 2023 à 17:19

Luke » 13 Oct 2023, 16:12 a écrit:Mais oui le rituel de l’objet qui doit tellement vous mettre l’eau a la bouche qu’ils vous devient impossible d’être objectif !!

Parce que tu l’es ?

a+

13 Oct 2023 à 17:24

Luke » 13 Oct 2023, 16:55 a écrit:Eh bien tu vois ce que cela fait quand on vient tous les jours t’emmerder (il n’y a pas d’autres termes) avec « la demat c’est nul, le streaming c’est du vol »

Alors un système vinyl bien optimisé c’est bien mais un systeme demat dans les memes conditions c’est forcément nul???

Il faudra m’expliquer votre logique

Je pourrais continuer sur le prix des vinyl que les jeunes achètent, ce prix a doubler ??? Est ce que les artistes touchent deux fois plus?

Oui j’ai écouté de bon système vinyl et rien a dire ca fait de la belle musique mais cette mise en oeuvre n’est pas pour moi.

Je voudrais juste que chacun respecte un peu les autres, car c’est réellement chiant, hyper chiant de pourrir des fils a longueur de temps. Ca plait pas alors ne venez pas lire.

Tu te trompes l’interlocuteur, j'ai du vinyle et de la démat. Je n'oppose pas les sources d'écoutes et ne cherche à convaincre personne.

En fonction de mes humeurs et envies, j'écoute démat ou vinyle. J'ai essayé tant bien que mal d'optimiser les deux en m'adressant aux bonnes personnes. Ils se reconnaitrons  :mrgreen: et je suis satisfait des résultats d'écoutes obtenus.

J'aurais aussi pu parler de l'écoute de la radio où dans ce cas, mon Revox met une grosse pile à la version démat.
Dernière édition par mingus le 13 Oct 2023 à 17:29, édité 1 fois.

13 Oct 2023 à 17:27

Hollow » il y a 7 minutes a écrit:Parce que tu l’es ?

a+

Bah oui toujours plus que toi !

-- 13 Oct 2023 à 17:28 --

mingus » il y a 3 minutes a écrit:

Tu te trompes l’interlocuteur, j'ai du vinyle et de la démat. Je n'oppose pas les sources d'écoutes et ne cherche à convaincre personne.

En fonction de mes humeurs et envies, j'écoute démat ou vinyle. J'ai essayé tant bien que mal à optimiser les deux en m'adressant aux bonnes personnes. Ils se reconnaitrons  :mrgreen: et je suis satisfait des résultats d'écoutes obtenus.

J'aurais aussi pu parler de l'écoute de la radio où dans ce cas, mon Revox met une grosse pile à la version démat.

Ok, mais tu ne trouves pas ca penible ces interventions permanentes qui n’amènent rien, mais vraiment rien

13 Oct 2023 à 17:29

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Et nananananère en plus

13 Oct 2023 à 17:32

Ca a déjà été dit, tu n'es pas obligé de lire et de répondre n'importe quoi à n'importe qui. Il y une BAC, tu n'as qu'a t'en servir et tu te retrouveras sans contradiction de personne.  :angry:

13 Oct 2023 à 17:43

mingus » il y a 8 minutes a écrit:Ca a déjà été dit, tu n'es pas obligé de lire et de répondre n'importe quoi à n'importe qui. Il y une BAC, tu n'as qu'a t'en servir et tu te retrouveras sans contradiction de personne.  :angry:

Oui tres certainement mais ce n’est plus du débat, on peut tres bien discuter en étant serein, ce serait meme plus sympath pour les non inscrits.

13 Oct 2023 à 17:46

mingus » il y a 21 minutes a écrit:

Vu la qualité de la FM aujourd’hui, si ton vieux revox met une « pile » à ta démat, c’est inquiétant pour celle-ci.

13 Oct 2023 à 17:50

Mon "vieux" Revox est entièrement recapé et oui je confirme qu'il met un pile à la démat, ce qui n'est pas le cas démat vs CD ou là la qualité d'écoute est équivalente. Mon écoute CD est aujourd'hui à la marge.

Je ne pense pas que la démat dans ce cas là soit à mettre en cause même si il y a certainement une marge de progression à faire.

13 Oct 2023 à 18:08

Luke » 13 Oct 2023, 17:27 a écrit:Bah oui toujours plus que toi !

Et depuis quand ?

a+
Répondre