Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Re: Quoi de neuf en Monaco du Nord !

16 Aoû 2023 à 09:09

Te voilà parti dans une nouvelle aventure avec les psi
Je n’ai pas le moindre doute
Ça va être sympa de mettre au point ce nouveau système  :wink:

16 Aoû 2023 à 20:11

bonsoir à tous
sur mon 15A j'ai essayé pas mal de compressions à une époque j'ai même solicité Christian de chez Lamar mais le covid a tout arrêté
la M1 sur mon 15A au point d'écoute ds ma petite pièce j'ai bien obtenu le 100hz mais plutôt 4000hz en haut
voici pour mon expérience
F

16 Aoû 2023 à 21:23

bricoldur » Aujourd’hui à 09:09 a écrit:Te voilà parti dans une nouvelle aventure avec les psi
Je n’ai pas le moindre doute
Ça va être sympa de mettre au point ce nouveau système  :wink:

Oui, j’ouvrirai un fil le moment venu…

16 Aoû 2023 à 22:01

Parfois il faut savoir se retirer, ne plus crier, ne plus se justifier ou vouloir arranger les choses et juste, partir …
Dernière édition par BANBOUFOU le 08 Mar 2025 à 22:48, édité 1 fois.

17 Aoû 2023 à 11:25

Parfois il faut savoir se retirer, ne plus crier, ne plus se justifier ou vouloir arranger les choses et juste, partir …
Dernière édition par BANBOUFOU le 08 Mar 2025 à 22:48, édité 1 fois.

21 Sep 2023 à 19:29

Petit tour chez Gilles hier, avec Bricoldur.
La mise en oeuvre a fait évoluer la restitution dans un sens qui me plait bien.
C'est vrai que le travail "physique" sur les pavillon, amortissement, obturation partielle donne un équilibre qui correspond plus à mon type d'écoute. Il m'est venu un qualificatif pour tenter d'expliquer le ressenti quand on est face à ces "cathédrales", un son live, mais même avec un album conçu en studio, seul le public n'est pas présent. Il reproduit à une échelle réaliste un bœuf entre pote comme un concert version stade. C'est vraiment impressionnant.

21 Sep 2023 à 20:03

Dernière édition par BANBOUFOU le 08 Mar 2025 à 22:49, édité 1 fois.

21 Sep 2023 à 20:44

l'amortissement du grave est obtenu avec des cartons dans la bouche ? c'est ça ?
(on devine qqchose sur la photo au dessus)

21 Sep 2023 à 21:11

BANBOUFOU » 17 Aoû 2023 à 11:25 a écrit:Bonjour à tous
Hier,j’ai eu la visite d’un ami venu découvrir mon système !
Il a eu la bonne idée d’apporter pour teste un intégré Kondo Overture , ainsi qu’un lecteur cd Accuphase et deux câbles d’alimentation de qualité dont un Kondo en argent !
La comparaison avec mes électroniques ( préampli Diafan et ampli Dynaco ST70 et mon lecteur Panasonic) a été riche en informations et en plaisir d’écoute !

[ Image ]

Bonsoir Gilles,
Je vois ton message à l'instant et je suis étonné que l'on ne t'ai pas posé la question, alors entre l'ogre et le petit poucet y a match ?

22 Sep 2023 à 12:09

22 Sep 2023 à 18:48

Bonjour Gilles,

Ah quand même. D'infimes différences pour une différence infime de 25000 ou voir 30000€ entre les 2 amplis ça fait réfléchir avant d'acheter l'Overture.
Je te le redis bravo pour ton système qui donne vraiment envie !

22 Sep 2023 à 20:42

Match d' EL34  :wink:

23 Sep 2023 à 21:31

14 Oct 2023 à 18:39

Dernière édition par BANBOUFOU le 08 Mar 2025 à 22:50, édité 1 fois.

14 Oct 2023 à 18:56

Une visite apparemment pleine d'enseignements. :cool:
Merci pour le partage.

14 Oct 2023 à 19:16

Dernière édition par BANBOUFOU le 08 Mar 2025 à 22:50, édité 1 fois.

15 Oct 2023 à 07:44

‘’Il n'y a pas grand chose à faire, peut-être essayer l'astuce présente sur les Klangfilm (hp orientés différemment et avec une curieuse petite cavité sur le côté)’’

Bonjour,
pavillons type estrade avec les HP orientés vers le centre j’ai déjà fait des simus là dessus.

15 Oct 2023 à 08:18

Salut,

Ben un CR très "pointu" au sujet de la mise au point sur certains points ou détails . Mais le plaisir est là  :wink: Génial

Jean

15 Oct 2023 à 08:52

Des critiques constructives très très intéressante
Qui vont aider à faire progresser Gilles
Pourtant déjà arrivé très loin

15 Oct 2023 à 10:10

BANBOUFOU » 14 Oct 2023, 18:39 a écrit:... je suis très chatouilleux sur la qualité des sources numériques et c'est elle que j'accuse sur ce point...

A-t-il développé ce point ?  :wink:
Répondre