Merci pour les photos Francois

; j'avais bien entendu omis de prendre mon APN et suis venu les mains dans les poches sachant que la discothéque de Francois est suffisamment fournie en titres de qualités pour n'avoir pas besoin de mon cd piégeur..
La piéce telle que vous la voyez à subi diverses améliorations d'importance avec tout d'abord un support à matos en Vrai pin des Landes de 3/4 cm d'épaisseur désolidarisé du plancher qui provoquait des déraillages intempestifs de la superbe Thorens 124 et de sa merveilleuse cellule Koetsu , celle qui aide Francois à pratiquer sa fameuse "clé Japonaise" quand l'auditoire n'est pas entiérement convaincu par la prestation de son systéme...
Les divers meubles de rangement pour les disques ont trouvé leur place définitive et l'ensemble du mobilier de méme.
L'espace sonore de base est ainsi modifié et du méme coup certaines toniques ont disparues ; comme quoi le mobilier sonne et peut méme étre une entrave à une écoute d'exception.
Un ami de Francois lecteur du vert mais pour l'instant (et provisoirement) non adhérent était présent à cette petite sauterie musicale , et c'était pour lui ses premiers Quads ESL ; il fallait donc que la féte soit convenable et elle le fut.
Premiére surprise en entrant dans les lieux , le voyant bleu de mise sous tension du PASS ALEPH O était allumé ;les loupiotes du Conrad également.
Aprés le café /cigare de rigueur avec les préambules ; musique .
Le son qui sortit des panneaux ne m'était pas étranger ;et me renvoyat à la belle écoute Bayonnaise que j'avais eu lors de ma premiére visite chez Francois , et que je n'avais pas retrouvé aprés son déménagement ....
Le calme , la sérenité , la volupté , sorte de signature sonore était de retour avec un je ne sais quoi de plus transparent ,plus ouvert , avec de trés beaux et réalistes timbres dans la zone haut et bas médium...
J'en fis la remarque à Francois et il me désigna du doigt le PASS ALEPH comme étant l'ampli branché....
Grande surprise! le Pass nous distillait une musique de haute qualité ; particuliérement juste en timbres ; avec un accent de véracité étonnant ; une dynamique de bon aloi et un tempo particuliérement guilleret ; celui qui fait battre la semelle sans se poser de grandes questions métaphysiques sur le grave ou l'extréme aigu ...
Quelques disques ; classique , Jazz , Rock , plus loin ; (pour les titres je compte également sur Francois...

) absolument convaincu par cette écoute du meilleur gout avec toute l'énergie voulue a un niveau sonore que je qualifierai de trés convenable ,voire puissante pour des panneaux ESL , je jubilais ; primo pour le spectacle proposé et secundo parce que je retrouvais ce qui m'avait charmé lors de l'écoute de cet amplificateur avec des APOGEE MONITOR à Paris 25 ans plus tot.
Notre auditeur "Candide" lui aussi était sous le charme , de méme que Francois qui esquissait son petit sourire d'homme comblé.
Cette prise de contact augurait d'une bien belle aprés midi et nous en avons profité aprés moults commentaires élogieux à pratiquer le petit jeu des comparaisons en branchant alternativement le CJ et le Pass pour déterminer les vertus des uns et des autres .
Vous devez savoir que je suis un tubomane intégriste et qu'en dehors de la lampe pour moi point de salut....

et bien cet ampli à Totors m'en a remontré et pas qu'un peu ainsi qu' à Francois ...
Entre ses balbutiements quand il est arrivé livré par PEPI et aujourd'hui beaucoup d'eau à coulé sous le pont du moulin et le PASS ALEPH à été mis en réeducation par le chauffage et le fonctionnement ; le meilleur des recapages...
Un autre engin ce PASS et pas des moindres , musical , parfois plus vrai que des unités plus cotées ou connues bref un Grand amplificateur dans ses bons jours.
La comparaison dans la foulée

.
Christophe.
Dernière édition par
Aristide le 23 Sep 2011 à 08:23, édité 1 fois.