(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Répondre

Re: Klipsch, VOTT ou...

15 Aoû 2011 à 12:54

steph2401 » 15 Aoû 2011, 11:38 a écrit:Ben le concepteur n'avait qu'à réfléchir un peu avant et alors il aurait déplacé les évents.
Stéphane

:biggrin: Tu a tout à fait raison, mais à sa décharge, ces enceintes étaient prévues à l'origine sans cache! Mais le WAF étant passé par là, j'ai dû me résigner à commander des caches! cette histoire est entièrement de ma faute! :confused:

15 Aoû 2011 à 12:58

:biggrin: On avait également fait une simul avec le pavillon encadré d'un cache, qu'en pensez-vous ?

15 Aoû 2011 à 12:59

Ça c'est sympa.
Puis ça casse l'aspect fade clair que moi je n'apprécie pas.

Stéphane

15 Aoû 2011 à 13:59

Alfachris » 15 Aoû 2011, 11:58 a écrit::biggrin: On avait également fait une simul avec le pavillon encadré d'un cache, qu'en pensez-vous ?
[ http://imageshack.us/photo/my-images/546/37523245.jpg/ ]

Je préfère nettement cette version, y compris les couleurs.

15 Aoû 2011 à 15:19

Vous m'en mettrez une paire :)

16 Aoû 2011 à 23:15

Alfachris » 15 Aoû 2011, 12:58 a écrit::biggrin: On avait également fait une simul avec le pavillon encadré d'un cache, qu'en pensez-vous ?

Salut Alfachris , cette version....c'est vraiment grande classe...Beaucoup plus habillée...Finalement....il suffit de refaire le coffret ? Non ? Pour le waf , çà vaut le coup , il suffit de faire porter le supplément de prix...sur le compte de Madame ! :wink:

17 Aoû 2011 à 09:38

Alfachris » 15 Aoû 2011, 12:58 a écrit::biggrin: On avait également fait une simul avec le pavillon encadré d'un cache, qu'en pensez-vous ?

Superbe!

18 Aoû 2011 à 03:19

proche » 16 Aoû 2011, 23:15 a écrit:Salut Alfachris , cette version....c'est vraiment grande classe...Beaucoup plus habillée...Finalement....il suffit de refaire le coffret ? Non ? Pour le waf , çà vaut le coup , il suffit de faire porter le supplément de prix...sur le compte de Madame ! :wink:

:biggrin: C'est la même version, le même coffret, mais avec un cache différent! De toute façon je verrai vendredi quand j'irais les chercher!  Il n'y a pas que les miennes qui ont les caches qui débordent légèrement des pavillons, et celles ci je les trouve plutôt pas mal, non? (J'aurai sûrement le même genre de socles)  :redface:

20 Aoû 2011 à 09:05

:biggrin: Bon, on a été les chercher hier, près du Luxembourg!! Mise en place hier soir sur des socles de fortune, en attendant les socles en chêne massif! Surprise du Waf en voyant les "bébés"!! Je devais être tout pâle! :neutral:  Puis au bout d'une heure, après l'apéro, elle fini par lâcher: "elles sont quand même drôlement belles, l'ébénisterie est splendide" (son grand-père était menuisier)!! Ouf!! Cà passe! :cheesygrin:  Elle rajoute aussitôt: "Calme ta joie, elles ont interêt à sonner, sinon tu retrouve des Tannoy"!! :mrgreen:  :mrgreen:   (elle pense sûrement aux RHR que j'avais loupé l'année dernière et qu'elle trouvait particulièrement belles)! Donc séance réglage ce matin, et petit CR ce soir! En attendant, une petite photo, pour la mise en situation! Je ferais de plus belles photos quand j'aurais les socles définitifs (qui seront un peu plus hauts) et que les enceintes seront un peu teintèes! :wink:

20 Aoû 2011 à 09:21

Elles s'intègrent plutôt pas mal dans ton intérieur finalement. Bons réglages.

20 Aoû 2011 à 09:52

Alfachris » 20 Aoû 2011, 08:05 a écrit::biggrin: Bon, on a été les chercher hier, près du Luxembourg!! Mise en place hier soir sur des socles de fortune, en attendant les socles en chêne massif! Surprise du Waf en voyant les "bébés"!! Je devais être tout pâle! :neutral:  Puis au bout d'une heure, après l'apéro, elle fini par lâcher: "elles sont quand même drôlement belles, l'ébénisterie est splendide" (son grand-père était menuisier)!! Ouf!! Cà passe! :cheesygrin:  Elle rajoute aussitôt: "Calme ta joie, elles ont interêt à sonner, sinon tu retrouve des Tannoy"!! :mrgreen:  :mrgreen:   (elle pense sûrement aux RHR que j'avais loupé l'année dernière et qu'elle trouvait particulièrement belles)! Donc séance réglage ce matin, et petit CR ce soir! En attendant, une petite photo, pour la mise en situation! Je ferais de plus belles photos quand j'aurais les socles définitifs (qui seront un peu plus hauts) et que les enceintes seront un peu teintèes! :wink:
[ http://imageshack.us/photo/my-images/28/tad1014.jpg/ ]

Ta femme en est tellement resté bouche-bée, qu'elle en a oublié le repassage, quand même y a du laisser allez  :biggrin:

Denis

PS mais c'est super beau !

20 Aoû 2011 à 12:36

Alfachris » 20 Aoû 2011, 08:05 a écrit::biggrin: Bon, on a été les chercher hier, près du Luxembourg!! Mise en place hier soir sur des socles de fortune, en attendant les socles en chêne massif! Surprise du Waf en voyant les "bébés"!! Je devais être tout pâle! :neutral:  Puis au bout d'une heure, après l'apéro, elle fini par lâcher: "elles sont quand même drôlement belles, l'ébénisterie est splendide" (son grand-père était menuisier)!! Ouf!! Cà passe! :cheesygrin:  Elle rajoute aussitôt: "Calme ta joie, elles ont interêt à sonner, sinon tu retrouve des Tannoy"!! :mrgreen:  :mrgreen:   (elle pense sûrement aux RHR que j'avais loupé l'année dernière et qu'elle trouvait particulièrement belles)! Donc séance réglage ce matin, et petit CR ce soir! En attendant, une petite photo, pour la mise en situation! Je ferais de plus belles photos quand j'aurais les socles définitifs (qui seront un peu plus hauts) et que les enceintes seront un peu teintèes! :wink:

elle sont superbe et finalement s’intègre très bien dans une pièce lamba.
as tu les outils pour faire des mesures dans ta pièce?

21 Aoû 2011 à 05:21

:biggrin:  elles ont été réglées, ce matin par Eric, un ami ingénieur-son ! Pour plus de détail, il faut regarder sur le forum de FD Audio, Eric explique très bien ce qu'il a fait et pourquoi (fréquence de coupure à 457hz):
http://www.fd-audio.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=6&t=83
En tout cas, au vu du résultat....je crois que je ne suis pas près de changer d'enceintes! Je suis un homme plus qu'heureux! Même ma femme très réticente au projet, a fini par admettre que c'était très bien, et pourtant elle en a vu défiler des gros systèmes en 30 ans (en plus elle est hyper difficile)! Une petite photo, mais j'en ferais d'autres quand l'install sera complète, je n'aurais les socles en chêne qu'en septembre , et je veux légèremment foncer le tout  en même temps, là c'est du noyer brut lazuré  :wink:

21 Aoû 2011 à 05:40

:biggrin:
Hier en allant chercher les enceintes , on a quand même écouté les 2401 originales de Farid! (La piéce est en travaux, les enceintes étaient bachées, mais il les avait quand même branchées).... Que dire, une fois qu'on a écouté ce genre d'enceintes, le reste vous parait bien fade! Ceci dit, je les connaissais déjà pour les avoir écoutées en studio, ainsi que les RM7 ! :wink:

21 Aoû 2011 à 07:52

EDIT 10 caractères
Dernière édition par chounim le 01 Oct 2011 à 15:51, édité 1 fois.

21 Aoû 2011 à 09:37

Alfachris » 21 Aoû 2011, 05:21 a écrit:je n'aurais les socles en chêne qu'en septembre , et je veux légèremment foncer le tout  en même temps, là c'est du noyer brut lazuré  :wink:
[ http://imageshack.us/photo/my-images/850/tad2007.jpg/ ]

Sur les miennes le dessous du pavillon est à 90cm de haut, ce qui fait que l'axe émissif est au dessus des oreilles en position assise.
Voulant faire un essai un jour j'ai surélevé le cul des enceintes de manière à ce que le pavillon me tire directement vers les oreilles.
Contre toute attente le son est devenu minable, tronqué en haut, avec un grave complètement pneumatique et une très grosse perte en rapidité sur les attaques sur tout le spectre.
Mais ce qui m'a le plus étonné c'est l'image sonore qui avait perdu toute sa hauteur.
J'ai cru lire quelque part que tu t'étais fixé un 100cm maxi jusqu'au dessus de tes enceintes, ça me semble trop court.

Stéphane

21 Aoû 2011 à 12:08

@steph2401, une question complètement candide : ces enceintes sont avant tout des monitors de studios, et on voit souvent des photos où elles sont intégrées dans l'angle que forment mur et plafond, et dirigées vers le sweet point devant la console
donc as-tu une idée du pourquoi ça ne va pas chez toi quand tu essaies de les incliner, comme tu viens de décrire ?
un peu en lien avec ça, je crois que c'est bidibout qui a des problèmes de grave dans sa pièce, avec des Santana il me semble, et je me demandais ce que ça donnerait si il pouvait les mettre dans cette position, entre mur et plafond ? Je ne lui ai pas suggéré, sachant qu'il n'est que locataire chez lui, et comme dit le grand philosophe JP Papin (P. A. P. 1), "je dis peut-être une connerie"  :redface:

21 Aoû 2011 à 14:25

steph2401 » 21 Aoû 2011, 09:37 a écrit:Sur les miennes le dessous du pavillon est à 90cm de haut, ce qui fait que l'axe émissif est au dessus des oreilles en position assise.
Voulant faire un essai un jour j'ai surélevé le cul des enceintes de manière à ce que le pavillon me tire directement vers les oreilles.
Contre toute attente le son est devenu minable, tronqué en haut, avec un grave complètement pneumatique et une très grosse perte en rapidité sur les attaques sur tout le spectre.
Mais ce qui m'a le plus étonné c'est l'image sonore qui avait perdu toute sa hauteur.
J'ai cru lire quelque part que tu t'étais fixé un 100cm maxi jusqu'au dessus de tes enceintes, ça me semble trop court.

Stéphane

:biggrin: A la finale, le dessous du pavillon sera à 75cm du sol (pour le moment c'est 70), je peux difficilement monter plus haut, mon escalier à gauche risque de gêner! Mais bon je ferais des essais, dès que j'aurais les socles définitifs, on aura la possibilité de rajouter des hauteurs sous les mandrins en chêne! En tout cas le résultat tel quel, est déjà très bon (l'assise de mon gros canapé est très basse)! Et puis je pense que l'équalisation de ma pièce est extrêmement bénéfique, même si les corrections ont très peu d'amplitude (Eric, l'ingé-son était très étonné du son de ma pièce)! Et ce qui me fait extrêmement plaisir, c'est que le système "marche' très très fort à haut niveau (+100db), mais aussi à très très bas niveau (- de 40db)! J'avais très peur pour le bas niveau, j'écoute en effet souvent à 03h00 du matin, en rentrant du travail! Et là entre 30 et 40db, l'écoute est hyper agréable, trés détaillée, douce et avec une précision dans la spatialisation parfaite! Je suis comblé! ET j'ai encore quelques marge de progression (passage en filtrage FIR réel, essais de membranes Béryllium..etc..) En tout cas je ne suis pas près de revenir en arrière (les TSM1 ou 2401, et les RM7 ne passent pas dans mon salon) :mrgreen:  :wink:

21 Aoû 2011 à 14:32

sondier21 » 21 Aoû 2011, 12:08 a écrit:@steph2401, une question complètement candide : ces enceintes sont avant tout des monitors de studios, et on voit souvent des photos où elles sont intégrées dans l'angle que forment mur et plafond, et dirigées vers le sweet point devant la console
donc as-tu une idée du pourquoi ça ne va pas chez toi quand tu essaies de les incliner, comme tu viens de décrire ?
un peu en lien avec ça, je crois que c'est bidibout qui a des problèmes de grave dans sa pièce, avec des Santana il me semble, et je me demandais ce que ça donnerait si il pouvait les mettre dans cette position, entre mur et plafond ? Je ne lui ai pas suggéré, sachant qu'il n'est que locataire chez lui, et comme dit le grand philosophe JP Papin (P. A. P. 1), "je dis peut-être une connerie"  :redface:

:biggrin:  Toute les enceintes de studio sont équalisées!! Et chez moi, pareil! De plus ce que l'on oublie très souvent, c'est le traitement de la pièce qui est primordial! la pièce d'écoute c'est 50% du résultat final! quand je vois des enceintes à + de 20000€ dans des pièces carrelées avec un malheureux tapis et des murs pratiquement nus, cà me rend fou! C'est comme si on essayait de rouler avec une Ferrari de Formule 1 sur le Rallye Monte-Carlo  :evil:  :eek:

21 Aoû 2011 à 14:36

C'est très séduisant...
En tout cas pour une enceinte HR de ce niveau, les prix annoncés sont très raisonnables :wink:
4000 € de moins qu'une paire de Neeper ! :cheesygrin:

B r u n o
Répondre