Je suis passé à l'hybride
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Je suis passé à l'hybride
#41 par jeanpascalg » 02 Déc 2022 à 11:39
Hoss » 24 Nov 2022, 18:08 a écrit:J’ai eu déjà 3 hybrides en 15 ans
Pathos Logos excellent..HS après 9 ans..impossible à réparer
Kora 150 Echange à regrets ici même sur le Vert avec un Fertin EL 84..très décevant
Bon aujourd’hui repris le moral avec un Hybride Italien au look d’enfer prix neuf 1450€..en occasion j’ai eu le privilège de l’avoir pour 635€
L’Ampli Hybride c’est souvent préampli à tubes et partie puissance à transistor.
Or le gros avantage des tubes c’est que sur la partie puissance quand on monte le volume la distorsion est douce contrairement au transistor. Sur la partie préampli le transistor a un meilleur rapport signal bruit que le tube.
Le seul hybride qui pourrait avoir un intérêt c’est d’avoir le préampli à transistor et la partie puissance à tubes et je ne parles pas de la double alimentation nécessaire pour les tubes et les transistors dans un même boitier. Souvent l'hybride apporte de la coloration à l'ampli à transistor.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#42 par cvannier » 02 Déc 2022 à 12:10
McIntosh MA 230, 2X30 Watts, du vrai Watt, pas du classe D "cf. Pedro"

J'en possède un et je ne suis pas près de le vendre.
Christian
-
cvannier - 50 watts
#43 par EUVRARD » 02 Déc 2022 à 13:07
Le LECTRON JH30 aussi avait une partie préampli a transistors J-FET et amplificatrice à tubes (double PP EL84).
-
EUVRARD - 500 watts
-
#44 par sosto » 02 Déc 2022 à 13:52
JCVD
-
sosto - 100 watts
#45 par proche » 03 Déc 2022 à 14:18
jeanpascalg » 02 Déc 2022, 11:39 a écrit:L’Ampli Hybride c’est souvent préampli à tubes et partie puissance à transistor.
Or le gros avantage des tubes c’est que sur la partie puissance quand on monte le volume la distorsion est douce contrairement au transistor. Sur la partie préampli le transistor a un meilleur rapport signal bruit que le tube.
Le seul hybride qui pourrait avoir un intérêt c’est d’avoir le préampli à transistor et la partie puissance à tubes et je ne parles pas de la double alimentation nécessaire pour les tubes et les transistors dans un même boitier. Souvent l'hybride apporte de la coloration à l'ampli à transistor.
Salut,
Effectivement je partage ce point de vue...Le meilleur ampli de puissance que j'ai utilisé utilisait ce type de montage, Radford TT100, prédrivers et drivers mosfets et push-pull de KT88...
@+
Patrick
Que há no mundo
É viver cada segundo
Como nunca mais (Vinicius de Moraes)
-
proche - 50 watts
#46 par Hoss » 28 Jan 2023 à 23:07
jeanpascalg » 02 Déc 2022 à 11:39 a écrit:
L’Ampli Hybride c’est souvent préampli à tubes et partie puissance à transistor.
Bonjour ´
Les Italiens comme d’habitude trouvent des solutions différentes..par exemple leur petit ampli intégré le Pré est à transistor et l’ampli à tube EL84..Diapason d’or cette année le Synthesis Soprano ..look démentiel et musicalité épicurienne
-
Hoss - 50 watts
-
#47 par stumpjumper64 » 29 Jan 2023 à 11:43

..Et je les eu aussi!!
Vendu pour uniquement cause absence télécommande.
https://www.leboncoin.fr/image_son/2267868695.htm
..et le dernier avec télécommande..mais je ne sais ce qu'il vaut!!
https://www.leboncoin.fr/image_son/2291628070.htm
-
stumpjumper64 - 100 watts
#48 par Hoss » 29 Jan 2023 à 18:12

des surprises..Là il y a 15 jours je leur ai acheté des enceintes Fyne Audio f502 à -40%..Neuves emballées..et là l'occasion de l'ampli hybride est vraiment..intéressante...
-
Hoss - 50 watts
-
#49 par bphil » 31 Jan 2023 à 00:54
jeanpascalg » 02 Déc 2022, 11:39 a écrit:
Il me semble qu’un AR Classic 60 ou cette série avait une partis des drives en transios Jfet un truc comme ça.
amplis qui ne fonctionnait bien qu’avec les 6550 Philips d’origine de l’époque.
-
bphil - 100 watts
-
#50 par jeanpascalg » 08 Nov 2023 à 10:45
Est ce vrai ou bien c'est un argument commercial ?
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#51 par Narcose » 08 Nov 2023 à 10:54
-
Narcose - 100 watts
-
#52 par Tron_ic » 08 Nov 2023 à 11:26
jeanpascalg » il y a 33 minutes a écrit:Un forumeur m'as expliqué que l'intérêt de l'hybride préampli tubes ampli transistors c'est que l'étage à tube augmenterait l'impédance d'entrée de l'ampli.
Est ce vrai ou bien c'est un argument commercial ?
C'est même pas un argument c'est come les djeuns le disent du n'importenawak !

Plus sérieusement il faut dans le cadre que tu décrit considérer l'impédance de sortie du préamplificateur et l'impédance d'entrée de l'ampli. Si on considère qu'à impédance égale le transfert est maximal il n'y à aujourd'hui avec les appareils du marché pas à craindre de soucis.
Ceci étant dit si on souhaite aller plus loin et s'affranchir de toutes problématiques de connexions et de longueur il faut privilégier une source donc un émetteur avec la plus faible impédance de sortie. afin comme on dit de pousser les électrons dans les tuyau !

L'intérêt de l'hybride viens d'une intention et d'une démarche propre du concepteur orienté soit sur les performances sonores sois comme argument marketing.
Salutations. Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#53 par R.C. » 08 Nov 2023 à 12:25
"En considérant qu'à impédance égale le transfert et maximal, on peut raisonnablement penser que même dans le cas le plus défavorable (sans exagérer non plus) il n'y aura que peu d'impact si les liaisons sont courtes. " Cf Post 36 Le Tube
"Si on considère qu'à impédance égale le transfert est maximal "
Si l'on considere une source d'impedance interne 600 Ohms, de tension stable , alimentant un recepteur , d'impedance interne stable de 600 Ohms, la tension aux bornes du recepteur est divisée par 2, donc pas optimale
A moins que je n'aie pas compris ta phrase, mais l'ensemble represente un diviseur de tension 1/2
RC
-
R.C. - 100 watts
#54 par EUVRARD » 08 Nov 2023 à 13:04
Narcose » 08 Nov 2023, 09:54 a écrit:Peut-être dans l'article d'Hiraga au sujet de son Lectron JH30...
Sauf que le JH30 c'est l'inverse, étage préampli a transistors, étage amplification a tubes (PPEL84)
-
EUVRARD - 500 watts
-
#55 par Narcose » 08 Nov 2023 à 13:25
EUVRARD a écrit:Sauf que le JH30 c'est l'inverse, étage préampli a transistors, étage amplification a tubes (PPEL84)
J'ai lu trop vite (et ma boussole a indiqué le Sud)

A+
-
Narcose - 100 watts
-
#56 par Tron_ic » 08 Nov 2023 à 18:01
R.C. » Aujourd’hui à 12:25 a écrit:Si l'on considere une source d'impedance interne 600 Ohms, de tension stable , alimentant un recepteur , d'impedance interne stable de 600 Ohms, la tension aux bornes du recepteur est divisée par 2, donc pas optimale
A moins que je n'aie pas compris ta phrase, mais l'ensemble represente un diviseur de tension 1/2Impedances.png
En employant 2 résistances en série tu as simulé un diviseur de tension et donc la tension prélevée au point intermédiaire et divisée par 2 ! Réessaie avec une seule R !

Salutations. Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#57 par JérômeB » 08 Nov 2023 à 18:32
bphil » 31 Jan 2023 à 00:54 a écrit:
Il me semble qu’un AR Classic 60 ou cette série avait une partis des drives en transios Jfet un truc comme ça.
amplis qui ne fonctionnait bien qu’avec les 6550 Philips d’origine de l’époque.
C'était le V35.
Un ampli qui m'avait mis la tête à l'envers ...
https://www.arcdb.ws/model/V35
-
JérômeB - Modérateur
#58 par R.C. » 08 Nov 2023 à 19:16
Tron_ic » 08 Nov 2023, 17:01 a écrit:Bonjour RC
En employant 2 résistances en série tu as simulé un diviseur de tension et donc la tension prélevée au point intermédiaire et divisée par 2 ! Réessaie avec une seule R ! :wink:
Salutations. Tony
La premiere resistance represente l'impedance interne de la source...qui peut etre un dac, un preampli ...
Tu confirmes bien ce que je dis, si ton impedance de source est egale à ton impedance "cliente" alors tu perds 1/2 d'amplitude .
Mais tu as dit le contraire dans 2 posts precedents :
"En considérant qu'à impédance égale le transfert et maximal, on peut raisonnablement penser que même dans le cas le plus défavorable (sans exagérer non plus) il n'y aura que peu d'impact si les liaisons sont courtes. "
Puis
"Plus sérieusement il faut dans le cadre que tu décrit considérer l'impédance de sortie du préamplificateur et l'impédance d'entrée de l'ampli. Si on considère qu'à impédance égale le transfert est maximal il n'y à aujourd'hui avec les appareils du marché pas à craindre de soucis."
C'est un croquis de ce que tu as ecrit que j'ai representé, et qui divise /2 l'amplitude au recepteur .
J'ai simplement "sorti" l'impedance de la source
Et ce que tu dis dans les 2 posts est faux ...
On doit respecter un rapport d'impedance 1/10 env. , la plus faible possible pour la source
RC
-
R.C. - 100 watts
#59 par Bruno D » 08 Nov 2023 à 19:41
Tron_ic » 08 Nov 2023, 10:26 a écrit:Bonjour jeanpascalg
C'est même pas un argument c'est come les djeuns le disent du n'importenawak ! :cheesygrin:
Plus sérieusement il faut dans le cadre que tu décrit considérer l'impédance de sortie du préamplificateur et l'impédance d'entrée de l'ampli. Si on considère qu'à impédance égale le transfert est maximal il n'y à aujourd'hui avec les appareils du marché pas à craindre de soucis.
Ceci étant dit si on souhaite aller plus loin et s'affranchir de toutes problématiques de connexions et de longueur il faut privilégier une source donc un émetteur avec la plus faible impédance de sortie. afin comme on dit de pousser les électrons dans les tuyau ! :cheesygrin:
L'intérêt de l'hybride viens d'une intention et d'une démarche propre du concepteur orienté soit sur les performances sonores sois comme argument marketing.
Salutations. Tony
C'est pas complètement n'importe quoi.
Un étage d'entrée à tube aura une impédance élevée si l'attaque se fait sur la grille ce qui est généralement le cas.
Un étage à transistor bipolaire aura une impédance plus basse, ne serais-ce que par le fait du courant de base mais un étage à FET sera comparable à un étage à tube.
-
Bruno D - 500 watts
#60 par Tron_ic » 08 Nov 2023 à 23:07
R.C. » Aujourd’hui à 19:16 a écrit:La premiere resistance represente l'impedance interne de la source...qui peut etre un dac, un preampli ...
Décidément...
Tu n'a visiblement pas compris mon propos lorsque je te dit de simuler avec une seule résistance ! Pour faire court ta représentation est éronée tu mesures Vin puis Vout entre les deux résistance et dans ce cadre c'est normal d'avoir une division par 2 de la tension.
Tu raccordes Z source et Z émetteur en série alors que ce n'est pas le cas ! Encore une fois réfléchis fait un schéma et des raccordements corrects et tu verras clairement ton erreur. Je te donne une piste : d'après toi les impédances sources et récepteur sont réellement mise en série ?

Ceci étant dit, voyant cette méprise cela ne m'étonne pas que tu ne comprenne pas mes différents propos qui sont correct et cohérents.
R.C. » Aujourd’hui à 19:16 a écrit:Tu confirmes bien ce que je dis, si ton impedance de source est egale à ton impedance "cliente" alors tu perds 1/2 d'amplitude .
Tu te méprends car je n'ai pas écris cela car c'est complètement faut !
R.C. » Aujourd’hui à 19:16 a écrit:Et ce que tu dis dans les 2 posts est faux ...
Je crois pas et tu vas t'en apercevoir très vite si tu y regardes de plus près...
R.C. » Aujourd’hui à 19:16 a écrit:On doit respecter un rapport d'impedance 1/10 env. , la plus faible possible pour la source
Pas du tout ! Exemple si ton impédance de source est de 600R et que l'impédance du récepteur et de 600R alors le transfert est maximal ! CQFD
Salutations. Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...