10 Nov 2023 à 10:22
Luke » Hier à 23:19 a écrit:J'ai commencé avec un qnap, Roon, minim server... et a chaque mise a jour de l'OS interne le son changeait,
L'informatique me gave, donc je suis passé avec un Innuos, puis un nuc avec Roon rock.
du filaire je suis passé au wifi, et franchement c'est une tres bonne solution. A ma grande surprise, le bout de câble ethernet, dans mon cas, à son importance.
Depuis, aucune envie de changer, c'est propre, nickel et d'une tres bonne qualité.
Enfin j'ai comparé les CD avec les fichiers issus des CD et la demat est plus agréable musicalement.
10 Nov 2023 à 11:26
corintin » Aujourd’hui à 09:39 a écrit:oui, c'est un problème quand on passe au dématérialisé... l'informatique, le réseau, etc..
de la le succès du Nucleus de Roon.. il suffit de le brancher ! (mais c'est plus cher..)
..dans mes conclusions (citées ci-dessus..), j'aurai du ajouter la difficulté d'installation comme critère de choix
et bien.. dans l'ordre des difficultés,
..un Nuc+Rock est moins simple à installer qu'un Nas+Rock (mon expérience Synology)
et avec un Nuc+Rock on reste avec les problèmes de la gestion d'un db, le backup,etc..
ce qui peut vouloir dire que ton lecteur CD n'est pas à la hauteur !??
ayant constaté la même chose chez moi, j'avais revendu mon lecteur CD..
(et entre temps, j'ai trouvé une super occase SACD/CD, un lecteur extra rare en occase et trouvé en boite d'origine presque neuf, le plaisir donc de se repasser un CD, pour la nostalgie comme pour le LP)