(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Répondre

Re: Klipsch, VOTT ou...

21 Aoû 2011 à 14:38

Et avec des composants d'un autre niveau....

A plus
André

21 Aoû 2011 à 14:50

sondier21 » 21 Aoû 2011, 12:08 a écrit:@steph2401, une question complètement candide : ces enceintes sont avant tout des monitors de studios, et on voit souvent des photos où elles sont intégrées dans l'angle que forment mur et plafond, et dirigées vers le sweet point devant la console
donc as-tu une idée du pourquoi ça ne va pas chez toi quand tu essaies de les incliner, comme tu viens de décrire ?

Pour être franc le poids des bêtes m'a assez peu motivé à essayer de les monter au plafond.  :wink:
Mon idée c'est que le véritable point d'émission à considérer c'est celui qui fusionne entre compression et boomer, en basculant l'enceinte je ne me trouvais que sur l'axe de la compression.
D'où probablement mes mauvais résultats à l'écoute.

Après si on fait loucher les 2 enceintes vers la position centrale on entend un peu plus de choses mais l'image se rétrécit aussi.
Mais un ingé son cherche probablement plutôt à avoir le maximum de détails pour savoir ce qu'il mixe plutôt qu'avoir une grande scène et tout ce qu'un audiophile recherche.
Ensuite si en studio c'est collé au plafond c'est pour que le son passe au dessus de la console et que la femme de ménage ne se prenne pas l'aspirateur dedans.

Stéphane

21 Aoû 2011 à 14:54

Alfachris » 21 Aoû 2011, 14:25 a écrit::biggrin: A la finale, le dessous du pavillon sera à 75cm du sol (pour le moment c'est 70), je peux difficilement monter plus haut, mon escalier à gauche risque de gêner! Mais bon je ferais des essais, dès que j'aurais les socles définitifs, on aura la possibilité de rajouter des hauteurs sous les mandrins en chêne!:

Tu es donc du genre à te laisser emmerder par un escalier ?
Petit joueur le bonhomme ...

Fais donc des essais avec des briques ou des madriers avant de recevoir les truc "définitifs", ça t'évitera sûrement du travail supplémentaire.  :wink:

Stéphane

21 Aoû 2011 à 15:04

castellu » 21 Aoû 2011, 14:36 a écrit:C'est très séduisant...
En tout cas pour une enceinte HR de ce niveau, les prix annoncés sont très raisonnables :wink:
4000 € de moins qu'une paire de Neeper ! :cheesygrin:
B r u n o

Pour ceux que celà intérésse, et qui comme moi, ont 2 bras gauches, je mets le lien du forum FD Audio ou vous aurez tous les détails, en cherchant un peu!
http://www.fd-audio.fr/phpBB3/index.php ... 2dd7670d6c
Mes enceintes fonctionnent en actif, mais pour les réticents, Farid peut vous fabriquer un passif ! Ceci dit juste pour info, quand j'entends le résultat avec un actif comme le simple Behringer DCX2496, c'est pas la peine de s'enquiquiner! L'étape supérieure consiste à passer en actif FIR (Electrovoice DX46)! Le plus dur c'est de régler correctement l'engin, mais un pro bien équipé avec le logiciel had-hoc s'en tirera très bien! Après c'est comme dans mon métier (ou chaque métier), il ya de bons chefs de cuisine et d'autre étoilés.....et d'autres qui sont mauvais!! :mrgreen:  Perso je crois que je suis tombé sur un Etoilé, merci Eric!!! (filtrage à 457hz, faut oser quand même..) :wink:
Pour info, Farid qui possède des TAD Exclusive 2401 en état concours, pense passer rapidement en actif FIR, dès que sa pièce sera finie!
Perso, je voulais avoir aussi un passif de ht niveau, mais au vu du résultat, je reste en actif! Le passif  me servirai éventuellement en cas de revente, mais là je ne pense pas que ce soit près d'arriver! :cheesygrin: Et puis le système est finalement aussi simple qu'un passif! Une fois réglé, on verrouille les réglages et on peut laisser le filtre en marche constamment, il ne reste que les 2 amplis à mettre en marche au lieu d'un!  :wink:

21 Aoû 2011 à 15:06

chounim » 21 Aoû 2011, 07:52 a écrit:Comment sont fixés les caches sur les tiennes ?

Simple velcro, les caches n'étaient pas prévus au départ! :wink:

21 Aoû 2011 à 15:11

steph2401 » 21 Aoû 2011, 14:54 a écrit:Tu es donc du genre à te laisser emmerder par un escalier ?
Petit joueur le bonhomme ...

Fais donc des essais avec des briques ou des madriers avant de recevoir les truc "définitifs", ça t'évitera sûrement du travail supplémentaire.  :wink:

Stéphane

:cheesygrin:  Moi je veux bien...mais va dire cà à ma femme!!! Déjà qu'elle était réticente (elle voulait des Tannoy RHR ou Canterbury)  :mrgreen:  Là heureusement elle est conquise...elle m'a même dit..."elle ne repartent pas celle là"!! :eek:  :wink:
Pour les essais de hauteur, c'est prévu, avec des petits carrés de chêne à placer sous les mandrins! :wink:

21 Aoû 2011 à 15:41

RHR et Canterburry ça fait environ 110cm si je ne m'abuse.
Tu as donc déjà de la marge sans que ta moité ne trouve à y redire.

Stéphane

21 Aoû 2011 à 15:46

:biggrin: Tout à fait! D'ailleurs je viens de téléphoner à Farid pour rajouter 4cm sur les socles! Merçi stéphane, de m'avoir interpellé sur ce sujet! ma hauteur totale sera donc de 107/108cm! :wink:

21 Aoû 2011 à 16:11

Passe de suite à 110 ...
Ou au moins fais l'essai de remonter le tout avant de commander des socles.

Stéphane

21 Aoû 2011 à 17:30

J'ai enregistré dans un studio qui possédait des TAD suspendues en monitoring...aucun intéret hifi ; les ingésons n'écoutent qu' à faible volume et se préoccupent uniquement de bande passante et de définition.

Quand on les poussait ( à ma demande) l'écoute était à chier.

Christophe.

21 Aoû 2011 à 18:52

EDIT 10 caractères
Dernière édition par chounim le 01 Oct 2011 à 15:45, édité 1 fois.

21 Aoû 2011 à 19:20

Aristide » 21 Aoû 2011, 17:30 a écrit:J'ai enregistré dans un studio qui possédait des TAD suspendues en monitoring...aucun intéret hifi ; les ingésons n'écoutent qu' à faible volume et se préoccupent uniquement de bande passante et de définition.

Christophe.

C est très intéressant.

21 Aoû 2011 à 19:37

Aristide » 21 Aoû 2011, 17:30 a écrit:J'ai enregistré dans un studio qui possédait des TAD suspendues en monitoring...aucun intéret hifi ; les ingésons n'écoutent qu' à faible volume et se préoccupent uniquement de bande passante et de définition.

Quelque part, est-ce étonnant? Si les TAD sont réglé pour être écouté a faible niveau alors elles seront déséquilibré a fort niveau.

21 Aoû 2011 à 20:05

Alfachris » 21 Aoû 2011, 14:46 a écrit::biggrin: Tout à fait! D'ailleurs je viens de téléphoner à Farid pour rajouter 4cm sur les socles! Merçi stéphane, de m'avoir interpellé sur ce sujet! ma hauteur totale sera donc de 107/108cm! :wink:

J'ai 104 cm en haut du pavillon....

A plus
André

22 Aoû 2011 à 00:28

shal » 21 Aoû 2011, 19:37 a écrit:Quelque part, est-ce étonnant? Si les TAD sont réglé pour être écouté a faible niveau alors elles seront déséquilibré a fort niveau.

Les réglages ont été optimisés pour une écoute chez moi à 80db, mais cà ne m'enpêche pas d'écouter à 40/50db (le plus souvent), ni d'écouter de temps en temps à plus de 100db! :mrgreen:
Christophe, les Monitor que tu a écoutées devaient être drôlement mal réglèes pour que tu ait cette opinion ! :eek:  :wink:

22 Aoû 2011 à 07:05

C' est possible Alfachris ; mais il s'agissait d'un studio thdg particuliérement coté ( et couteux) ; je pense que l'exiguité de la cabine/régie ne permettait pas de les écouter convenablement d'autre part elles avaient en amplification des amplis à totors dont j'ai oublié la marque qui visiblement ne leur convenaient pas.
Je n'en ai pas déduit que les Tads n'étaient pas de bonnes enceintes , de plus leur aspect me plaisait , les ingé/son avaient leurs habitudes voilà tout...en petit son l'écoute était irréprochable et fourmillait de détails , le son en sortant était conforme a ce qu'il se passait dans la cabine de prise de son ; le seul truc qui n'allait pas c'était uniquement quand je leur ai demandé de les mettre vraiment fort.

Christophe.

22 Aoû 2011 à 09:54

:biggrin: Je comprend, en effet ce ne sont pas les mêmes réglages si on préfère écouter à bas niveau qu'à haut niveau! Eric m'a réglé mon système pour une écoute à niveau moyen 80db! Pour les écoutes à +de 100db, je pense qu'on va faire un autre réglage à mettre en mémoire dans le filtre! :idea:  :wink:

22 Aoû 2011 à 12:38

Un loudness dans le filtre actif....

A plus
André

01 Sep 2011 à 06:20

:biggrin: Une p'te info qui peut intérésser un amateur: Eric , l'ingé-son, qui a réglé mes enceintes, se fait construire des enceintes inspirées des Kinoshita RM8  (double 40 encadrant la TH4001), FD Audio a une paire de caisses type 11 de dispos (comme les miennes)!  :wink:

25 Oct 2011 à 23:36

:biggrin: Cà y est les socles sont en place depuis aujourd'hui! J'ai mis des gros patins téflons sous les pieds, pour qu'on puisse ajuster l'ensemble façilement! (poids total 165kgs, hauteur 105cm) :eek: Question sonorité, je ne sais pas si c'est le fait de les avoir un peu plus surélevées, légèrement pincées vers l'intérieur, mais je les trouve encore meilleures, avec une extension dans le grave hallucinante  :redface:  :wink:
Répondre