Index du forum
M
e
n
u

Air tight  atm 1s schéma

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole

Air tight  atm 1s schéma

Message #1 par guy19 » 11 Nov 2023 à 19:04

Bonsoir,

Je suis à la recherche du schéma de amplificateur Air Tight ATM 1S.

Bien cordialement

Guy
guy19
100 watts
100 watts

Re: Air tight  atm 1s schéma

Message #2 par P.Clement » 13 Nov 2023 à 02:20

bonjour Guy,

Le schéma ci-dessous circule, tu l'as sans doute déjà vu. La version "S" concerne visiblement la monte de transfos Hashimoto, et quelques bricoles. Le mieux est peut être de se rapprocher du distributeur ou du fabricant pour confirmation.

P.Clement
10 watts
10 watts

Message #3 par Time Window » 13 Nov 2023 à 09:43

Peut être un peu plus de modifs que le remplacement des transfos...
Le redressement par pont de diodes au lieu des valves, entre autres...

ATM1

ATM1S
Time Window
100 watts
100 watts

Message #4 par P.Clement » 13 Nov 2023 à 11:41

Time Window a écrit:Peut être .....entre autres...

Le mieux est de se rapprocher du distributeur ou du fabricant pour connaître avec exactitude l'étendue de l'évolution de l'appareil.
P.Clement
10 watts
10 watts

Message #5 par guy19 » 13 Nov 2023 à 12:03

Bonjour,

Je connais le schéma du ATM1 . Effectivement la différence est le redressement par diodes pour le S. Je ne sais pas pour les transformateurs de sortie. J’essayé auprès de l’importateur et au Japon. Impossible d’avoir le schéma. Cet amplificateur est à un ami .
Nous sommes loin de l’époque ou un appareil était livré avec son schéma et la nomenclature des composants. Par exemple ,l’Hafler P4000 est livré avec schéma et nomenclature.
Je vous remercie pour votre aide.

Guy
guy19
100 watts
100 watts

Message #6 par Tron_ic » 13 Nov 2023 à 12:36

Bonjour,

Time Window » Aujourd’hui à 09:43 a écrit:Peut être un peu plus de modifs que le remplacement des transfos...
Le redressement par pont de diodes au lieu des valves, entre autres...

Avec une alimentation a valve on bénéficie de facto d'une montée progressive de la tension ce qui à la longue bénéfique pour préserver fiabilité et longévité des tubes.  

Dès lors je ne conseillerais pas d'en changer. Ceci étant dit on peux sous quelque réserve employer en lieu est place des valves un socle qui contient simplement 2 diodes semi conducteur.

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Tron_ic
100 watts
100 watts

Message #7 par P.Clement » 16 Nov 2023 à 11:29

guy19 » 13 Nov 2023 à 19:03 a écrit:Bonjour,

Je connais le schéma du ATM1 . Effectivement la différence est le redressement par diodes pour le S. Je ne sais pas pour les transformateurs de sortie. J’essayé auprès de l’importateur et au Japon. Impossible d’avoir le schéma. Cet amplificateur est à un ami .
Nous sommes loin de l’époque ou un appareil était livré avec son schéma et la nomenclature des composants. Par exemple ,l’Hafler P4000 est livré avec schéma et nomenclature.
Je vous remercie pour votre aide.

Guy

Bonjour Guy,
C'est regrettable que tu n'aies pas eu de retour. Au prix ou c'est vendu, on s'attend plutôt à un SAV professionnel et bienveillant...
La structure mise en oeuvre dans cet amplificateur est relativement simple à appréhender pour un pro de l'électronique, même sans schéma. N'hésite pas à confier cet appareil à quelqu'un dont c'est le métier si tu n'es pas autonome sans schéma, ou support technique.
P.Clement
10 watts
10 watts

Retourner vers Je bricole