Index du forum
M
e
n
u

Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

Message #941 par Nicodimdom » 07 Sep 2023 à 13:54

Dis-nous quand tu auras retrouvé le lien des boîtiers (couleur alu, si j'ai bien compris). J'avais cherché un temps sans résultats.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #942 par bphil » 22 Sep 2023 à 14:55

Voila une modification a faire sur les Tamp

https://www.elektormagazine.fr/news/reg ... 2f2b440c3-[LIST_EMAIL_ID]&mc_cid=22f2b440c3&fbclid=IwAR22-JMPUwqrJhsG6IU_1Cd8roF5eN-Mp1VQokw85aI4gd9hVu5Ro85E9eg

Cela s'adresse au Tamp à 2X40 volts régulée que l'on peut surement adapter.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #943 par alaingob » 19 Nov 2023 à 13:05

Bonjour à tous,

j'ai acquis récemment le T.Amp vendu par Alfchris. Je l'ai acheté pour avoir un ampli qui ne chauffe pas parce que l'été le "Krell" c'est compliqué et dans l'optique d'avoir un ampli dans l'attente de trouver celui qui me fera craquer définitivement, enfin un bon moment :biggrin:

J'avoue que je suis assez surpris par la qualité de cet ampli, couplé à mon préampli Ayre il fonctionne du feu de dieu, c'est tout simplement excellent, j'ai quand même attendu trois jours avant de poster cet avis pour supprimer l'effet nouveauté mais le plaisir que j'ai à écouter de la musique avec cet ampli ne diminue pas.

J'attends de bien l'avoir dans l'oreille pour rebrancher mon "Krell" et faire la comparaison.

Je n'ai effectué aucune modification dessus j'en suis bien incapable, merci à alfachris de m'avoir régler le Bias avant de me l'envoyer.
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
alaingob
100 watts
100 watts

Message #944 par AJMARS » 19 Nov 2023 à 13:14

Bonjour,

Le mien n'a pas été touché non plus, le courant de repos est à 30 mA, je l'utilise depuis plusieurs mois, et je n'ai aucun problème.

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #945 par alaingob » 19 Nov 2023 à 13:24

Le mien à été réglé sur 21ma
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
alaingob
100 watts
100 watts

Message #946 par JérômeB » 19 Nov 2023 à 13:37

Pourquoi ces différences de réglage du bias ?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #947 par AJMARS » 19 Nov 2023 à 13:40

Bonjour Jérôme,

Il semblerait que le réglage d'origine soit parfois, selon certains "mal fait", dans mon cas il y avait 30 mA, je l'ai laissé sur cette valeur.
Certains disent qu'en montant un peu le courant de repos les résultats peuvent être meilleurs... je n'ai pas fait personnellement de test... à voir.

Bphil en sait plus que moi sur cet effet.

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #948 par JérômeB » 19 Nov 2023 à 13:52

"Meilleur" comment?
Ca se traduit comment ?
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #949 par AJMARS » 19 Nov 2023 à 13:58

Je ne sais pas, je n'ai pas fait ce test sur les courants de repos, faut demander à Bphil,  Il y a pas mal travaillé.
Ce que je sais par contre maintenant, c'est que cet ampli tel qu'il est, est celui qui correspond le plus à ce que je cherche personnellement comme type de résultat, de tous les "petits" amplis que j'ai eu et pu écouter. Attention, je ne dis pas que c'est "le meilleur du monde" ou je ne sais quoi, mais juste qu'il me correspond parfaitement.
Je travaille actuellement sur un ampli utilisant des schémas développés par Douglas Self, pour essayer de "faire mieux" ce qui pour moi pourrait vouloir dire "avoir plus de patate"...
Ce que mon Luxman L-550Ax (ou le Badger de Mambo), fait parfaitement, mais à ... presque 7000 € pour le Luxman.... :cheesygrin:  :cheesygrin:

Mes tests ont été faits sur mes enceintes MM1, et certains qui ont d'autres enceintes, dans d'autres configurations, et d'autres goûts préfèreront peut être d'autres amplis ou trouveront peut être ce T-Amp S75mk2 pas intéressant... c'est tout à fait possible.
Je ne dis pas non plus que c'est le seul "petit ampli" digne d'intérêt.
Ce que j'apprécie particulièrement sur cet ampli, c'est qu'il suscite une absence de questions, on écoute de la musique.... et c'est tout. En fait au lieu de susciter des questions audio, sur le son, il te ramène dans la musique.

1.jpg

A plus
André
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #950 par bphil » 19 Nov 2023 à 15:09

JérômeB » 19 Nov 2023, 13:52 a écrit:"Meilleur" comment?
Ca se traduit comment ?

ta un peu plus de finesse et de timbres.

Sur les miens, c’est à 40 me semble t’il.

Ça fait un moment qu’ils sont dans un coin ne pouvant pas lutter contre mes trucs en hiver, cela dis ils étaient à 50-60 dégrées tout l’été sans se plaindre.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #951 par JérômeB » 19 Nov 2023 à 16:50

Merci à vous deux ...  :wink:
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #952 par pecheur1958 » 19 Nov 2023 à 17:00

Si certains peuvent passer par les sorties XLR de leur source qu'ils le fassent :wink:
Un ami m'a conseillé de faire ce test par l'intermédiaire d'adaptateurs XLR/RCA achetés chez Aliex (en faux Cardas) :wink:
:eek: Tout est mieux : bande passante et pêche, c'est bien cool pas besoin de sortir le multimètres ou le fer  :cool:
pecheur1958
100 watts
100 watts

Message #953 par Ndstael » 19 Nov 2023 à 17:09

Le t-amp vendu par Alfachris était un 150 et non un 75 il me semble.
Je me trompe ?
Honni soit qui manigance
Ndstael
100 watts
100 watts

Message #954 par simon33 » 19 Nov 2023 à 17:18

simon33
500 watts
500 watts

Message #955 par alaingob » 19 Nov 2023 à 17:19

pecheur1958 » 19 Nov 2023, 17:00 a écrit:Si certains peuvent passer par les sorties XLR de leur source qu'ils le fassent :wink:

C'est le cas entre mon Ayre et le T.amp
je pourrai le faire également entre mes sources mais je manque de cables XLR :biggrin:
alaingob
100 watts
100 watts

Message #956 par opera » 19 Nov 2023 à 18:04

pecheur1958 » 19 Nov 2023, 16:00 a écrit:Si certains peuvent passer par les sorties XLR de leur source qu'ils le fassent :wink:
Un ami m'a conseillé de faire ce test par l'intermédiaire d'adaptateurs XLR/RCA achetés chez Aliex (en faux Cardas) :wink:
:eek: Tout est mieux : bande passante et pêche, c'est bien cool pas besoin de sortir le multimètres ou le fer  :cool:

Les vrais Neutrik sont aussi très bien  :biggrin:
Je penche donc je chuis
opera
500 watts
500 watts

Message #957 par Bonnie » 19 Nov 2023 à 19:13

JérômeB » Aujourd’hui à 12:37 a écrit:Pourquoi ces différences de réglage du bias ?

Bonjour,
Il y a eu beaucoup d'évolution de cet ampli depuis plusieurs années. Et même sur la dernière mouture, les réglages ne semblent pas forcement constant d'un ampli à l'autre. Les retours d'Ajmars et de Bphil sont clairs à ce sujet. Pourtant le schéma est blindé de protection et cet ampli est fait pour tourner h24 sans chauffer, d'où le bias à peau de chagrin en version d'origine. Les valeurs des composants semblent judicieusement choisies afin de bloquer le réglage du bias. C'est pourquoi Bphil a du modifié quelques résistances pour y parvenir (j'ai fait de même). L'exemplaire d'Ajmars semble en ce point quelque peu différent. Toutefois, la communication qui est faite aujourd'hui sur cet appareil est qu'il est en classe AB. Ce n'était pas le cas avant. Et point de classe AB sans quelques mA de bias.
Pour Ajmars qui s'intéresse aux publications et productions de Douglas Self, je t'invite à prendre le schéma du t.amp et le livre de Self. Par moment je me suis dit que cet ampli était la mise en application de certains des grands principes présentés par Self. Ce qui ne fait qui me fait dire que les bons résultats de l'ampli sont le fruit de la bonne inspiration dont il a bénéficié.
Bonnie
10 watts
10 watts
Localisation: Nord? Nord! en plein dedans avec des vaches autour.

Message #958 par pecheur1958 » 19 Nov 2023 à 19:15

:wink: C'est bien possible, j'ai écouté bêtement mon ami Lionel qui m'avait envoyé le lien pour commander chez Aliex ...
Le gain est intéressant en tous cas :music:
pecheur1958
100 watts
100 watts

Message #959 par JérômeB » 19 Nov 2023 à 19:26

Bonnie » il y a 13 minutes a écrit:
Bonjour,
Il y a eu beaucoup d'évolution de cet ampli depuis plusieurs années. Et même sur la dernière mouture, les réglages ne semblent pas forcement constant d'un ampli à l'autre. Les retours d'Ajmars et de Bphil sont clairs à ce sujet. Pourtant le schéma est blindé de protection et cet ampli est fait pour tourner h24 sans chauffer, d'où le bias à peau de chagrin en version d'origine. Les valeurs des composants semblent judicieusement choisies afin de bloquer le réglage du bias. C'est pourquoi Bphil a du modifié quelques résistances pour y parvenir (j'ai fait de même). L'exemplaire d'Ajmars semble en ce point quelque peu différent. Toutefois, la communication qui est faite aujourd'hui sur cet appareil est qu'il est en classe AB. Ce n'était pas le cas avant. Et point de classe AB sans quelques mA de bias.
Pour Ajmars qui s'intéresse aux publications et productions de Douglas Self, je t'invite à prendre le schéma du t.amp et le livre de Self. Par moment je me suis dit que cet ampli était la mise en application de certains des grands principes présentés par Self. Ce qui ne fait qui me fait dire que les bons résultats de l'ampli sont le fruit de la bonne inspiration dont il a bénéficié.

Merci pour ces précisions.
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #960 par AJMARS » 19 Nov 2023 à 19:38

Bonnie » 19 Nov 2023, 19:13 a écrit:Bonjour,

D'après ce que j'ai pu en trouver, le schéma est relativement classique, double différentiel complémentaire en entrée, puis un étage d'ampli en tension complémentaire, multiplicateur de Vbe, driver et puissance complémentaires en collecteur commun.... Tout en bipolaires.

Les schémas de Self sont souvent plus complexes en ce concerne l'étage amplificateur de tension au second étage. Mais je ne connais pas toutes ses productions...

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi