19 Nov 2023 à 23:36
19 Nov 2023 à 23:40
cayu » il y a 46 minutes a écrit:Salut jean pascal on dirait que tu te laisses entraîner par le désir de lâcher une bonne formule . Moi ce qui me gêne c’est pas que tu critiques Ebm vraiment pas chacun ses goûts c’est bien normal, non ce qui me gêne c’est que tu dises ça alors que tu m’avais dit en sortant du magasin où tu les avais écoutées à l’époque, que je cite tu avais « beaucoup aimé » que c’était mieux pour toi que des harmonie v3 »et donc je suppose bien placé en prix puisque quand même lancées à 5800 euros elles étaient bien moins chères et que je cite toujours tu n’avais « pas le budget ni la place »............
20 Nov 2023 à 14:50
cayu » 19 Nov 2023, 21:51 a écrit:ce qui me gêne c’est pas que tu critiques Ebm vraiment pas chacun ses goûts c’est bien normal, non ce qui me gêne c’est que tu dises ça alors que tu m’avais dit en sortant du magasin où tu les avais écoutées à l’époque, que je cite tu avais « beaucoup aimé »
cayu » 19 Nov 2023, 21:51 a écrit:le pauvre Michel qui a fermé depuis faute de clients
cayu » 19 Nov 2023, 21:51 a écrit:Enfin bref je te propose de venir écouter à la maison j’ai retrouvé un peu de temps pour la hi-fi ces derniers temps et t'auras le droit de détester mais je veux des arguments :)
cayu » 19 Nov 2023, 21:51 a écrit:Alors oui mea culpa j’en avais sans doute beaucoup trop parlé sur le forum parce que je suis passionné en général et par ces enceintes notamment et j’avais vraiment envie de les faire découvrir
Un gars arrive donc dans l’auditorium qui m’interpelle comme CAYU
tenez vous bien passer commande à Emmanuel Boutry d’une paire . Une semaine après l'audiophile incognito n a pas donné suite
Mais pour être honnête je me suis demandé :
Est ce grâce aux conseils avisés de notre cher jean pascal g qui aurait su bien sûr mieux écouter que notre mystérieux ravi repenti en proclamant dans son cr comme on arrache une victoire
Bref on n’en saura jamais rien de ces logiques d’influences mais ça m’a donné l’impression d’un grand manque de simplicité tout ca .
20 Nov 2023 à 15:54
21 Nov 2023 à 17:46
cayu a écrit:j'interroge en racontant cette anecdote que je trouve amusante le manque de simplicité de certaines personnes dans leur rapport à l'écoute et à certains comptes rendus expéditifs du forum .Ca fait quand même un drôle d'effet de voir un gars arriver pour écouter de la musique et pas vouloir dire son nom quand on lui serre la main, on se dit mais c'est une secte ou quoi le forum???!
cayu a écrit:Quant à conclure que parce que je ne poste plus sur ce forum ls3 je n'ai pas droit au label "JPG passionné authentique "
je travaille depuis deux ans pour la revue vinyle et audio magazine pour laquelle je réalise des comptes rendus d'écoute tous les mois
cayu a écrit:J'ai bien lu ton message l'année dernière Jean pascal et comme je suis quelqu'un de constant quand tu te contredis à nouveau eh bien je te le fais remarquer...
cayu a écrit:Pour finir ce que j'ai pointé du doigt dans tes propos contradictoires c'est un esprit de sentence expéditive et généraliste qui à titre personnel me fatigue parce que je trouve ça injuste
jeanpascalg » 27 Oct 2020, 15:43 a écrit:Pour ma part je souhaiterais un peu plus d‘ouverture et de précision dans le haut du spectre mais comme c’est ce que je reproches à tous les amplis à tubes ça ne vient pas forcément de l’enceinte.
cayu a écrit:exemple cette semaine les panneaux dyptique que j'ai écoutés étaient excellent
mais si on les avait jugés à l'emporte pièce avant qu'ils montent à température et qu'on les associe au bon câble secteur donc sans la bonne mise en oeuvre on serait passés à côté de quelque chose...
21 Nov 2023 à 21:01
21 Nov 2023 à 21:18
21 Nov 2023 à 22:00
22 Nov 2023 à 12:01
cayu » 21 Nov 2023, 20:01 a écrit:j'ai délaissé aussi ce forum parce que je m'y suis quand même fait un peu insulter par certains qui étaient plutôt très très mal placés quand on connait leur historique pour donner des leçons de neutralité en termes de mise en avant de produits qu'ils aimaient bien .
cayu » 21 Nov 2023, 20:01 a écrit:Quand je vais sur le fil des Harbeth il y a principalement des ravis de la crèche et puis sur le fil Ebm sur l'autre forum eh bien ça finit par être un peu pareil
cayu a écrit:les gens souvent avec sincérité, se chargent plus ou moins consciemment d'aider quelqu'un qui n'a pas les même moyens que les grandes marquent qui publient dans diapason.
cayu a écrit:Concrètement là où après une belle écoute d'une marque connue ils n'auraient pas forcément posté un petit cr, dans ce cas précis ils le font parce qu'ils ont envie de participer ou d'aider et aussi parce qu'ils sentent qu'ils peuvent faire découvrir un truc nouveau où tout n'as pas déjà été dit.
22 Nov 2023 à 16:47
22 Nov 2023 à 16:52
22 Nov 2023 à 17:21
22 Nov 2023 à 17:58
22 Nov 2023 à 18:43
22 Nov 2023 à 19:25
22 Nov 2023 à 20:18
cayu » 22 Nov 2023, 17:43 a écrit:J y compte bien par contre fais gaffe Francis comme Jpg passe dans le sud il a prévu de passer chez toi après :)
24 Nov 2023 à 12:06
francis13800 a écrit:Même pas peur il aura droit aux Monitors
cayu » 22 Nov 2023, 15:47 a écrit:Comment ça sonne chez toi ?
cayu » 22 Nov 2023, 15:47 a écrit:quelles sont tes références? on sait pas .
cayu » 22 Nov 2023, 15:47 a écrit:Concernant la question de l'occasion les l5 n'ont que 3 ans d'existence il viendra bien un moment où en trouvera d'occase.
Tu fais donc bien de préciser dans quel contexte tu les trouves chères parce que sinon ça veut rien dire comme déclaration.
24 Nov 2023 à 13:14
25 Nov 2023 à 11:47
cayu » 22 Nov 2023, 15:47 a écrit:Concernant la question de l'occasion les l5 n'ont que 3 ans d'existence il viendra bien un moment où en trouvera d'occase.
Tu fais donc bien de préciser dans quel contexte tu les trouves chères parce que sinon ça veut rien dire comme déclaration.
27 Nov 2023 à 12:02
francis13800 » 24 Nov 2023, 12:14 a écrit:Des Royd Audio Sapphire MKII et des Harbeth P3ESR Spécial Edition
cayu a écrit:J'ai écouté dans un studio professionnel des genelec haut de gamme par exemple et c'est sans doute très bien pour disséquer, analyser, équilibrer mais moi quand j'écoute pour mon plaisir personnel ce que je privilégie c'est un sentiment global de communication entre les instruments
cayu a écrit:le système référence de Marcel Mulidine Rochet fait en 2017 . C'était un rendu très rythmique avec beaucoup d'aération ,
Concernant les atc j'aimerais bien écouter pour comprendre mieux ce que tu aimes mais c'est sûr que c'est l'opposé de l'approche des L5 sans filtre et avec deux voies.
Ce que je pense à priori j'ai bien dit à priori c'est que ce genre d'enceinte correspond aussi davantage à une écoute plus cérébrale pour quelqu'un qui apprécie de pouvoir cocher mentalement des critères:
"Grave articulé ok , impact ok , scène assez grande ok , timbre ok, neutralité ok etc" c'est pas spontanément mon approche de l'écoute .
Quand je vais au concert je me demande pas si c'est neutre, je vis le concert.
cayu a écrit:c'est à dire qui permet de suivre l'histoire qui est racontée par l'interprète et de la rendre plus captivante.