Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Re: Lecteur CD rebelle !

28 Nov 2023 à 13:41

Fau pas perdre espoir, ça peut encore arriver  :cheesygrin:

29 Nov 2023 à 21:00

Alors Manu, des « pistouilles «  pour faire revivre la belle  :quesion:

29 Nov 2023 à 21:37

J'ai testé pas mal de choses au niveau nettoyage lubrification, impossible de fiabiliser le bazar...
J'ai accompagné mon Philips CD960 à sa dernière demeure hier, ça va sentir le sapin pour ce superbe lecteur aussi d'ici peu... Je vais quand même tester un dernier coup sur LBC avec une vente en l'état, il est nickel et Patrice avait changé la méca, on verra s'il part  :redface:

29 Nov 2023 à 23:52

"J'ai accompagné mon Philips CD960 à sa dernière demeure hier"... t'as benné le bouzin ?  :redface:

30 Nov 2023 à 00:04

Ce serait affreux...
Y'a pleins de bonnes choses là dedans qui vont donc peut-être finir brûlées...
Triste fin.

30 Nov 2023 à 00:15

Il y a une grande tromperie du public en matière de lecture des CD qui est basée sur une technologie mécanique définitivement bas de gamme.

30 Nov 2023 à 00:25

Entièrement d'accord. Donnez-moi vos vieux lecteurs haut de gamme, je paye les frais de port  :mrgreen:

30 Nov 2023 à 00:33

Et oui, soit ils reprennent vie soit ils servent de dons d'organes.  :wink:

30 Nov 2023 à 09:35

Mon CD Philips était en piteux état, j'avais fait des modifs sur le coffret, j'ai démonté tout ce dont j'avais besoin pour éventuellement bricoler les autres à l'avenir.
En ce qui concerne le Ken  :arrowd:
Lecteur cd kenwood l1000d
Il n'a jamais fonctionné correctement, j'ai passé beaucoup d'heures à essayer de le régler, je l'ai depuis 5 ans, Patrice me proposait gentiment de me le rembourser et il envisageait de le balancer à la benne, je trouvais a dommage, mais aujourd’hui je le comprends ...  :wink:

30 Nov 2023 à 09:43

Bonjour,

Je possède un Nakamichi OMS-5E II idem, j'espère un jour avoir la chance de trouver un bloc optique complet en état sur un appareil mis au rebus. J'aimerais tant l'entendre de nouveau.

30 Nov 2023 à 10:40

Pseudo » Aujourd’hui à 00:15 a écrit:Il y a une grande tromperie du public en matière de lecture des CD qui est basée sur une technologie mécanique définitivement bas de gamme.

c'est marrant j'ai eu le débat avec un ami qui me disait la même chose  :redface: là je suis d'accord je crois qu'on a surtout fait des progrès dans les DAC...mais est ce vraiment meilleur à l'écoute !?

30 Nov 2023 à 10:53

Il est vrai que certains lecteurs dit HDG renferment un bloc laser dont le coût est sans commune mesure avec le prix de l'appareil. Certains équipent autant des appareils de première gamme que du HDG et +. J'y vois une obsolescence programmée. Il faudrait dès l'achat de l'appareil prendre la référence du laser et l'acheter de suite car c'est souvent lui qui petit à petit défaille.
Répondre